Duffy chante Mercy en acoustique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 12 février 2008.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Cherry Tree

Cherry Tree
    Expand Collapse
    Musique Addict

J'aime beaucoup la chanson, et la voix de la demoiselle. Et puis au moins, à la différence d'Amy Winehouse, ça donne la pêche ^^

3. Coffee-bar

Coffee-bar
    Expand Collapse
    En hibernation

J'ai tout simplement adoré, qui aurait pensé qu'une petite ( et jolie) blondinette comme elle, avait une telle puissance dans la voix?
    A écouter sans modération, surtout lors des matins difficiles ;)

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'aime ! Elle a une voix vraiment magnifique.
    (Après faut voir si ça va pas me lasser)

5. chelle

chelle
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai vraiment adoré! Qui aurait pensé qu'une petite blondinette renfermait une voix pareille? Comme on dit, les apparences sont trompeuses :d Et tant mieux! J'adule!

6. kanoke

kanoke
    Expand Collapse
    Détendue

J'adore!La voix est originale,puis la chanson est superbe!

7. lili_16

lili_16
    Expand Collapse
    Vacancière auto-proclamée

Et hop!un nouveau coup de coeur musical!!!:d Mes oreilles sont ravies!

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Alors, déjà j'adore l'intro style "Stand by me", and rajout d'orgue Hammond à la Doors, les passages parlés, et la demoiselle a une incontestable maîtrise vocale. C'est vraiment pas mal du tout, je trouve, si on fait abstraction des paroles.... Très rafraîchissant. Et puis les musiciens sont très bons, c'est bien goupillé, tout ça.

Mais le rétro trop "servile", enfin pas assez métissé ou anachronique, ça m'ennuie souvent un peu, que ce soit cette espèce de revival Dixieland ou les chanteuses jazzifiantes en vogue actuellement.

Après, contrairement à la voix d'Amy Winehouse, je la trouve trop lisse, contrôlée et acidulée pour moi. Et puis, bon, je trouve pas qu'elle est beaucoup de coffre, faut pas non plus rigoler, hein.
    L'intérêt de ce genre de musique, c'est justement de mettre en valeur des voix pas formatées, donc là, ça fait un peu trop exercice de style, je trouve.
    Mais bon, il faut voir ce qu'elle fera avec un peu plus de maturité, ce genre de chanteuses gagne souvent de la profondeur avec le temps, aussi bien dans la voix-même que dans le propos.
    Donc je dirais pour ma part : affaire à suivre de loin.

[Bon, il fallait bien que quelqu'un fasse une critique un peu moins dithyrambique...]

9. bettinky

bettinky
    Expand Collapse
    La chevelure piquée de fleurs

J'aime bien ! Mais je préfère quand même Amy Winehouse dans ce style, il en faut pour tous les goûts !

10. Elfamelie

Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

Je rejoins Aakash, c'est "bien fichu", elle a une bonne technique vocale, (mais pas forcément de puissance, je ne trouve pas) mais je n'arrive pas à y entendre cette magie à laquelle d'autres sont sensibles. C'est presque trop lisse, et finalement ça reste un peu dans le même registre.
    Donc comme Aakash (encore), ça manque de maturité, et ça pourrait très bien évoluer.

11. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié à Duffy.
    Merci de concentrer les discussions concernant Duffy dans ce seul sujet.
    Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

12. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Chargement...