Dukan veut pénaliser les élèves en surpoids au bac

21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
En cours d'EPS, à mon avis, le pire n'est le(s) prof(s) mais les autres élèves... Quand le prof t'encourage mais que dans les sports en équipe personne ne veut de toi et que personne ne te permet de participer c'est dur de s'améliorer.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
@Louya : ça n'a rien à voir avec le sujet mais j'en profite puisqu'on en parle : bac est l'abréviation de baccalauréat, ce n'est pas un sigle, il n'a donc pas à être écrit en majuscules :)


Edit : à propos du sport à l'école : quand j'étais en 3ème, on faisait de la course de haie, et l'un des critères du barème de la prof était... la hauteur des haies sautées. Plus elle étaient hautes, plus tu avais de points. Quand on lui a fait remarquer à quel point c'était complètement débile (mes copines qui mesuraient à peine 1m50 à l'époque étaient tellement ravies), elle nous avait rétorqué : "bah oui mais voyez, y a des gens qui ont la bosse des maths, d'autres pas. Là c'est pareil. C'est pas juste, mais c'est comme ça."
eternal_facepalm_eternal_facepalm_facepalm_captain_pickard_demotivational_poster_1242264259_RE_Anonymous_declares_war_on_mastercard_paypal_and_possibly_others-s640x480-113205.jpg
 
26 Avril 2010
457
283
3 764
privé
Louya;2806985 a dit :
Je rebondie juste sur cela.. au contraire les professeurs de sport notent d'abord sur la bonne volonté de l'élève, ses efforts, ses progrès et ENSUITE la performance.. il y a un juste ÉQUILIBRE entre cela.
Tu as peut-être eu alors, des professeurs qui notaient seulement sur la performance (ce qui n'est d'ailleurs, pas bien, pas juste).. mais ce n'est alors, pas de "bons" professeurs de sport. (si je peux me permettre)
J'ai fais foot pour la première fois de l'année, et de ma vie d'ailleurs.. Et j'ai eu une meilleure note qu'une de mes amies qui en fait depuis assez jeune, en club, chez elle etc.

Tu as eu 20, tout simplement parce que tu étais investie, et que tu avais un bon niveau. Et pas seulement parce que "tu en faisais depuis 15ans." loin de là. (même si ça y joue, bien évidemment)
Les professeurs de sport prennent en compte "tout" : attitude, bonne volonté, efforts, progrès, relâchement, faiblesses, points forts, niveau.. tout.

(pas citer)

Comme l'a dit Sword au bac c'est un barême, il n'y a aucun point pour le progres/l'investissement. Et même en dehors du bac j'ai presque toujours été notée sur un barême (a part au collège). Les profs ne font peut être pas tous comme ça, j'espère, parceque je trouve ça aussi très injuste.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Haha, cette nouvelle devrait faire plaisir à ma belle-mère, qui m'avait offert le livre de Dukan (mais de quoi je me mêle...) :stare:


(Et c'est seulement maintenant que je me rends compte de l'absurdité de son geste. J'aurais dû le lui jeter à la figure.)
 
20 Septembre 2011
28
13
654
Nantes
Eustache;2806683 a dit :
J'ai un IMC de 18, je suis donc un squelette ? :stare: Pourtant, d'après cet IMC, ma corpulence est considérée comme étant normale et on ne voit pas mes cotes.
Je ne veux pas prendre la défense de cet homme, hein. Il vise autant les personnes en sur-poids que les personnes minces dont l'IMC correspond à un état dit de maigreur ou de famine.

Mon message était ironique, je suis désolée si je t'ai choqué, ce n'était pas mon intention: J'ai surtout été choquée concernant les eleves en surpoids mais j'avais zappé l'autre partit celle qui discriminait les eleves plus minces! Mea Culpa. :)
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Lokelani.;2807013 a dit :
@Louya, c'est ce qu'un bon professeur d'EPS devrait faire en effet, sauf que j'ai du en avoir un dans ma vie. :shifty: En Terminale notre prof nous avait fait remplir un fichier Excel avec notre poids et notre taille, sauf qu'au lieu de demander à chaque personne en "privé", tout le monde pouvait voir le poids de chacun, et pour ceux qui avaient un IMC "hors de la norme" c'était écrit en majuscules et en rouge. Ca n'aide pas beaucoup pour les complexes. (En plus je trouve une telle démarche inutile)

Mon Dieu mais c'est horrible ! C'était Sue Sylvester ta prof ?!

SueSylvester-Glee.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Novembre 2011
81
136
1 114
Londres
Mouai, pour ce qui est du sport, j'aime bien en faire, mais seulement depuis que je ne suis plus dans un cursus scolaire ou il est obligatoire.

Je suis asthmatique, et quand on me demandait de faire 10 tours de terrain pour ensuite être notée, je me tapais toujours des 4 ou des 5 parce que j'arrivais souvent dans les dernières.
Les profs se foutaient bien que je crache mes poumons et que je me tape un début de crise d'asthme à la fin.

Oh et il y a eu cette fois ou je faisais de l'escalade!!! MEMORABLE ! j'étais dans les meilleurs pendant 2 mois, le jour de l'évaluation, j'avais une bronchite asthmatique. J'avais un mot du médecin qui me dispensais mais PAR ACQUIS DE CONSCIENCE je suis tout de même allé a l'évaluation (en montrant le mot au prof)...
J'ai eu 4 parce que arrivé à la moitié du mur, j'ai été prise d'une quinte de toux. J'ai du m'arrêter pour ensuite redescendre.
Le prof m'a dit que je ne m'étais pas donnée à fond et que j'étais fainéante.
 
18 Avril 2010
272
499
4 774
Brest
Ce qui m'atterre le plus, je crois, c'est que ce mec soit MEDECIN et qu'il soit incapable de regarder plus loin que son intérêt personnel. Parce que évidemment le gars sait bien que l'IMC, qui plus est pour un adolescent, n'est absolument pas un critère d'évaluation du poids fiable.
Simplement il a besoin de faire parler de lui - et ça marche évidement comment ne pas s'indigner devant ce genre de connerie, parce qu'il n'est plus un médecin mais un simple vendeur de régime qui fait fortune en vendant des bouquins et des aliments "minceurs". Ce genre de gars devrait être radié de l'ordre à mon humble avis.
 
6 pages déjà ???
Je lirais plus tard : je viens juste dire que JE SERAIS PAS DANS LA MERDE ALORS !!!

J'arrive pas à croire que ca aie muri dans sa tête, et qu'en plus il se soit dit " Mais c'est une idée de génie ! ".
Mais c'est tellement grotesque, et ridicule que je suis même pas blessée, ni en colère. Remarque, je dis ça maintenant, mais ce truc aurait été le summum de l'humiliation pour moi si ça avait été organisé...
Limite, après il va nous dire : "mais pour tous ceux qui veulent avoir leur bac: un séminaire Dukan est mis en place pour la modique somme de 368e par heure passée. N'oubliez pas, chaque gramme perdue est un dixième de point sur votre moyenne au bac".

En un mot comme en cent : ce mec est un boloss.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes