Dumbledore est un enfoiré, et autres opinions controversées sur Harry Potter

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 20 janvier 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Mlle C. a BigUpé ce message
  2. Blizz

    Blizz
    Expand Collapse

    À tout cela je n'ai qu'une chose à dire : "Harry Potter et les Méthodes de la Rationalité". Si vous n'avez pas lu cette fanfiction (disponible ici intégralement traduite en français) je vous la conseille vivement. Tous les points que vous avez soulevé, y sont repris par l'auteur et leurs utilisations sont magnifiques. Attention toutefois, vous partez pour l'équivalent de 6 tomes de 300 pages chacun. Mais ça vaut vraiment le coup.
     
    Saucisson., BastetAmidala, Vekahere et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mlle Esculape

    Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

    AH ! Enfin quelqu'un qui a de l'affection pour Harry comme moi XD

    Sérieux, j'avais l'impression d'être la seule à l'aimer (c'est mon personnage préféré en plus, c'est la seule oeuvre où le personnage principal est mon favori) le pauvre quoi ... On a buté ses parents, il a été victime de maltraitance, de harcèlement scolaire, la presse entière lui chie dessus, son mentor le manipule totalement, Rogue s'est conduit comme le dernier des enfoirés avec lui, il a vu plein de gens mourir à cause de lui, il est bouffé par la culpabilité et le trauma, et tout le monde le traite de sale emo qui passe son temps à se plaindre. Bah il est quand même en droit de se plaindre le pauvre ! Le seul tome où j'avais envie de lui coller une bonne tarte (surtout parce qu'il gueulait sur Hermione) il était en connexion quasi permanente avec Voldemort (en plus d'atteindre l'âge de 15 ans) donc je veux bien pardonner !

    Je le trouve remarquablement bien écrit en plus. Faillible, imparfait, et pourtant admirable. Voilà, vive Harry.

    Edit : je viens de me rappeler que j'ai lu je ne sais plus trop où que dans le premier film, Emma Watson devait avoir des fausses dents mais que ça la gênait trop pour parler. (Comme Daniel Radcliffe devait avoir des lentilles vertes, mais il a fait une allergie XD)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #3 Mlle Esculape, 20 janvier 2017
    Dernière édition: 20 janvier 2017
    Frankie., Sunflowers, Kaze No Tani et 39 autres ont BigUpé ce message.
  4. narvali14

    narvali14
    Expand Collapse

    Disons que dans le premier film, Emma Watson correspondait plutôt bien au rôle d’Hermione, c'était compliqué de changer d'actrice après le deuxième film parce qu'elle était devenue trop jolie. Et puis elle arrive quand même à choper Victor dans le quatre, c'est qu'elle n'est pas sensée être si moche que ça.

    Et c'est vrai que Dumbledore est un sacré connard.
     
    Laicarde, Shadowsofthenight, Matouh et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. TrustMe I'm a (al)chemist

    TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

    Pareil !!!

    Et oui le jeu d'Emma Watson : vraiment bof. C'est la reine des geeks : elle est jolie et intelligente, c'est une belle personne : avec de belles valeurs, mais je ne crois pas que ce soit une bonne actrice. Après je ne l'ai vu que dans Harry Potter (7 films quand même, surtout en VF, mais aussi un peu en VO), Le Monde de Charlie (en VO) et L'école de tous les talents (en VO)... Il faudrait que je la vois dans d'autres films, je suppose (et surtout en VO, sa voix française : au secours !).

    A propos de Rogue le "friend-zoné" : j'avais lu sur une épingle Pinterest quelqu'un qui soulevait le problème suivant s'il y a "friend-zoné-e", il y a automatiquement le-a "boy/girlfriend-zoné". Celui ou celle qui doit subir que l'autre ne le voit que comme un-e possible amoureux-se. Je retrouve l'épingle et je réédite pour vous montrer.

    EDIT : Trouvé !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #5 TrustMe I'm a (al)chemist, 20 janvier 2017
    Dernière édition: 15 mai 2017
    Sunflowers, Carinee, Ritala et 27 autres ont BigUpé ce message.
  6. Cennae.D

    Cennae.D
    Expand Collapse
    I'm only human After all

    Alors autant Radcliffe a un jeu d'acteur discutable dans la plupart des films, autant Emma Watson je n'ai jamais été choquée.... Je suis super surprise :erf: Je ferai gaffe la prochaine fois mais pour l'instant jsuis pas d'accord mdrr

    Après pour le personnage d'Harry jsuis plutôt d'accord:v: mais je comprends qu'on ne l'aime pas trop parce que justement, c'est un des personnages les plus réalistes, il est faillible, en colère.. comme nous quoi donc même si on l'aime bien c'est pas lui qu'on va choisir comme modèle parmi tous les autres de la saga.. Enfin je crois x)
     
    Lis, doudouillitsa, Shadowsofthenight et 9 autres ont BigUpé ce message.
  7. lüllie

    lüllie
    Expand Collapse

    J'adore Emma Watson mais j'avoue elle est pas top en Hermione. Voir un peu nulle.
    Voila, je viens de renier toute mon adolescence, j'étais fan d'elle dans Harry Potter. J'ai enfin ouvert les yeux, accepté la dure vérité. :supermad:

    Mais elle est très bien dans d'autres films !
     
    Shadowsofthenight, Allitché et misspoire ont BigUpé ce message.
  8. misspoire

    misspoire
    Expand Collapse
    Worrying means you suffer twice

    Je ne pense pas qu'Emma Watson soit une mauvaise actrice, même si elle n'est pas extraordinaire, par contre sa voix en français, ça n'arrange pas grand chose :stare:. Et, je pense comme @TrustMe I'm a (al)chemist que c'est une très belle personne avec beaucoup de qualité et de belles valeurs. Je l'ai vue pour la dernière fois dans le film Colonia (en VO) et son jeu ne m'a pas choqué plus que ça...

    Sinon, je suis d'accord avec vous pour Rogue et Dumbledore. Rogue est un très bon personnage, très bien écrit, mais ce n'est pas une bonne personne ! Je l'ai toujours détesté depuis le tome 1, et même après qu'on ait appris la vérité sur ses intentions, ça n'efface pas 6 ans de bullying envers Harry, et surtout Neville (le pauvre :erf:). Et Dumby qui ne fait que se servir de Harry, c'est vraiment un gros enfoiré ! Je crois que le pire, c'est dans La Coupe de Feu quand il "oblige" presque Harry à participer au tournoi (enfin quoi, c'est le directeur de l'école organisatrice, je suis sûre qu'il aurait pu faire quelque chose) juste pour voir où ça mènerait... :facepalm:

    Je trouve aussi que Harry est un chic type, mais il a parfois des réaction un peu stupide, et il est très long à comprendre certaines choses (un vrai Gryffondor :troll:)(sorry :lalala:). Il ne serait jamais allé aussi loin s'il n'y avait pas eu Hermione. Mais je ne l'ai jamais détesté, je trouve qu'il s'en sort bien après toutes les épreuves qu'il a dû surmonter.
     
    Lis, Maia Chawwah, Shadowsofthenight et 15 autres ont BigUpé ce message.
  9. Ploouf

    Ploouf
    Expand Collapse

    Maia Chawwah, Shadowsofthenight et Margaux Palace ont BigUpé ce message.
  10. Red-Koala

    Red-Koala
    Expand Collapse

    Nom de Zeus, vous êtes tellement durs que j'ai envie de m'immoler avec mes précieux bouquins.

    Harry chez les Dursley, c'est la logique même (protection magique, tout ça). Y'a toujours moyen de péter une protection chez les sorciers, même avec un gardien du secret, c'est dire (c'est pas pour cette raison que les parents de Harry sont décédés d'ailleurs ? Haha !), tandis qu'avec la protection presque mythique de l'amour, bah... y'a pas de contre-sort hein. À part son passage à l'âge adulte, qui marque la fin de son enfance et la fin de la protection (et ils galèrent bien comme des chiens pour protéger Harry à ce moment là).
    Et dire que Dumby s'est servit de Harry, c'est oublier quelques détails ô combien importants... Par exemple : 1) Harry peut parfaitement s'en battre les couilles et ne pas s'occuper de Voldy. Il n'empêche que Voldy, lui, cherchera toujours à butter Harry. Parce que lui prend au sérieux la prophétie, tout ça tout ça. 2) Il y a un léger problème avec Harry, genre... il a pas un morceau d'âme de Voldy en lui ? C'est pas légèrement incommodant si on veut ne pas être impliqué dans l'histoire ?

    Emma est peut-être trop jolie, oui, mais sa personnalité correspondait parfaitement à celle de Hermione. C'est super dur de dire qu'elle jouait mal alors qu'on a probablement tous explosé de rire avec la fameuse scène où Hermione retourne dans son dortoir après avoir échappé à Touffu (sans parler de la scène "Wingardium Leviosa").

    Le Quidditch, c'est aussi une simple question de logique que le vif d'or rapporte autant de point. Le vif d'or peut être très difficile à attraper, un match peut durer plusieurs heures. Si on considère qu'un but vaut 10 points, finalement le score peut augmenter assez vite. Et comme c'est la chose la plus difficile dans ce sport, attraper le vif d'or... Bref, j'aime ce sport.

    Après ce discours, je m'en vais comme une princesse poufsouffle.
    PARCE QUE OUI JE SUIS UNE POUFFY KESSKIAA LAAA ?
     
    Anne-ddf, MinetteA, Sunflowers et 49 autres ont BigUpé ce message.
  11. yuyunaâ

    yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

    Ah le quidditch à chaque fois ça m'énervait tellement >< En plus je trouve que ça serait plutôt un bon jeu si on enlevait le vif d'or et l'attrapeur, qui sont juste complétement HORS DU RESTE DU JEU mais qui font gagner l'équipe ?! Il me semble que dans toutes les parties de Quidditch c'était l'équipe qui attrapait le vif d'or qui gagnait, sauf une seule fois pendant la coupe du monde dans le tome 4.
    Sinon moi je me rappelle que dès les premiers tomes j’aimais bien Rogue. Soit j'avais trop de haine envers Harry, soit j’étais une petite psychopathe qui aimait le voir souffrir, je ne sais pas :rire:
     
    doudouillitsa, Shadowsofthenight et Fields. ont BigUpé ce message.
  12. Vadim

    Vadim
    Expand Collapse

    Que Dumbledore soit un enfoiré, je savais même pas que ça pouvait créer polémique tellement ça me semblait évident ! Même lui le reconnait !
     
    Cornélie, doudouillitsa, Shadowsofthenight et 7 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...