Dumbledore est un enfoiré, et autres opinions controversées sur Harry Potter

9 Mars 2014
4 049
33 827
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Opinions Impopulaires :cretin::cretin::cretin:

- Rogue est un personnage complexe et intéressant mais je ne compatis pas pour ce qui lui arrive. En tant que personne, je le déteste. Ce n'est pas un bon prof, il n'a jamais fait réellement d'efforts pour s'impliquer auprès de ses élèves, à croire qu'ils ne se souciait pas d'eux. Après je ne sais pas ce qu'il en est des Serpentards, mais il affiche clairement son favoritisme auprès d'élèves du genre de Drago Malefoy. Son attitude envers Lily a été abominable, demander à Voldemort d'épargner seulement Lily... *no commment*

- J'aime bien Cho Chang, ce n'est pas une pleurnicheuse, je trouve sa réaction à la mort de Cedric parfaitement logique et honnêtement le contraire m'aurait étonnée. Je l'a trouve parfaitement humaine.

- Je ne comprends pas la haine que reçoit Marietta Edgecombe, alors oui c'est une traître mais elle n'avait que 16 ans, sa mère travaillait au ministère et ça se voyait qu'elle était là par solidarité. Je trouve que le sortilège d'Hermione est à la limite de la magie noire. Je ne vois pas ce que ça peut apporter de défigurer quelqu'un à vie (surtout quand des gens comme Drago Malefoy ont leur rédemption). Je n'éprouve rien vis à vis de ce personnage mais le manque de cohérence en ce qui la concerne est assez triste. Et c'est aussi triste que ce qu'elle a fait la poursuivra toute sa vie, elle n'aura jamais de seconde chance.

- Je n'aime pas Drago Malefoy ou au mieux il me laisse indifférente.

- J'adore Ron, je trouve que c'est un personnage dans lequel on peut facilement se retrouver. Il a beaucoup de qualités et il est intelligent contrairement à ce que certains disent.

- Je trouve aussi que Emma Watson ne convient pas trop, du moins dans les deux premiers films ça allait mais ensuite j'ai du mal à retrouver la Hermione des livres.

Voilà, je reviendrais si j'en ait d'autre :yawn:
 
16 Janvier 2017
32
31
194
29
- Je ne comprends pas la haine que reçoit Marietta Edgecombe, alors oui c'est une traître mais elle n'avait que 16 ans, sa mère travaillait au ministère et ça se voyait qu'elle était là par solidarité. Je trouve que le sortilège d'Hermione est à la limite de la magie noire. Je ne vois pas ce que ça peut apporter de défigurer quelqu'un à vie (surtout quand des gens comme Drago Malefoy ont leur rédemption). Je n'éprouve rien vis à vis de ce personnage mais le manque de cohérence en ce qui la concerne est assez triste. Et c'est aussi triste que ce qu'elle a fait la poursuivra toute sa vie, elle n'aura jamais de seconde chance.

Peut-être que je me trompe mais il me semble que sa "défiguration" n'était pas censée durer à vie.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Neverland90 @CamilleBeluPink
En fait, le sortilège est censé être temporaire, mais on ne sait pas trop pour combien de temps (et tout le monde rigole parce que c'est bien fait !). Elle va à l'infirmerie, Mme Pomfresh n'arrive pas à lui enlever, du coup elle reste avec ça un certain temps, puis elle va à Ste Mangouste, et ensuite plus de nouvelles, libre à nous d'interpréter. Personnellement, je ne pense pas qu'elle soit restée comme ça à vie, à mon avis ils ont réussi à retirer ça à Ste Mangouste. Ce serait trop illogique sinon, vu que justement, ce n'est pas supposé être un sort de magie noire et tout le monde a droit à une rédemption...
 
20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
Mais ils jouent TOUS comme des quiches. Dans le premier, on les pardonne parce qu'ils sont mignons, ils sont petits, mais après, bon... Je crois qu'ils ont mis plus de moyens dans les effets spéciaux que dans la direction d'acteur. C'est pas tellement la faute des comédiens... Mais quand même! Ils jouent mal! Bouh!

Dans les acteurs qui incarnent les élèves, c'est vrai que certains sont clairement à la ramasse. Mais parmi les adultes j'ai l'impression qu'ils sont tous géniaux, Gary Oldman en tête (mais c'est parce que je l'aime d'amour, ça compte pas )
 
16 Décembre 2012
422
1 850
4 024
Lyon
www.example.com
Mais Rogue tellement ! Son seul atout c'est d'être amoureux, et ça, ça arrive même aux pires alors je veux bien que vous soyez romantiques mais l'adorer pour ça, bon ... Il n'empêche qu'il garde des opinions bien fachos, qu'il est affreux avec tout le monde et qu'ils serait resté mangemort toute sa vie sans la mort de Lily sans voir où est le problème. Et puis bon, même sa façon d'aimer est discutable, du coup même son histoire dans l'ensemble ne m'émeut pas, sauf pour ce qui est du harcèlement scolaire.
 
16 Novembre 2010
188
866
3 754
Paris
aryksa.tumblr.com
- Même avis pour Rogue et Dumbledore. Rogue je l'ai jamais apprécié, même après la révélation du tome 6. M'enfin je trouve que c'est un personnage très intéressant (et le fait qu'il y autant d'opinions divergentes à son sujet encore plus !)
Par contre Dumbledore je l'aimais bien quand j'étais petite, mais c'est assez récemment (en lisant pleins de meta et analyses de fan) que je me suis rendue compte qu'il était pas si net que ça.

- Le jeu d'Emma Watson ne m'a jamais dérangée perso (bon.. je dois avouer que je l'ai vue que dans les Harry Potter pour l'instant ^^). Mais en tout cas je la trouve très bien en Hermione ! Et si Hermione est *trop* jolie dans les films c'est plus la faute des producteurs/trice (ou réalisateur/maquilleur-se j'sais pas) que de l'actrice ! C'est eux qui ont choisi son look dans les films. (Fallait lui mettre une perruque au pire).
Y'a juste un moment dans les derniers films où elle a la bonne coiffure :cretin: :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Pareil, Harry je l'aime bien. <3
Je suis en train de me relire tout les bouquins en ce moment (parce que mine de rien je ne les avait pas ré-ouverts depuis des années) donc je sais plus exactement comment est Harry dans le tome 5. Mais petite, ça m'avait pas choquée en tout cas. Et ça me fait marrée qu'il soit pas le plus fut-fut ou le plus observateur. C'est ce qui me le rend attachant !

- Quand au Quidditch, je suis un peu partagée ! D'un côté on peut se dire que les points sont très faciles à gagner donc 150 points à rattraper c'est pas énorme. Mais dans les livres, le score arrive souvent à des trucs genre 250 vs 20, ce qui est un peu triste certes. x') La stratégie du truc ça devait être "prendre le vif d'or au bon moment" vu que ça signe l'arrêt du match mais en fin de compte... 150 points c'est tellement de points que c'est juste le 1er qui l'attrape qui gagne au final.
M'enfins JK Rowling avait avoué qu'elle l'avait fait exprès de toute façon. x)

Et sinon, pour d'autres opinions controversés :
- J'aime bien Drago. :shifty: Franchement, il a pas une répartie de folie ?
(Bon en vrai je le détestais quand je lisais les bouquins étant petite mais voilà en 2009, j'ai arrêter de le détester à ce moment là exactement : )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(0 objectivité, pardon)
Nan bon en vrai c'était un p'tit con, mais il essayait de faire "comme papa", il était super jaloux d'Harry et de son groupe d'amis, il s'est retrouvé embrigadé dans un truc où il s'est rendu compte que ça le dépassait complètement, toussa toussa.
 
Dernière édition :
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
Je défendrais Rogue et Hermione jusqu'à ma mort. Certes,ils ont des défauts (de personnages et d'acteurs) mais ce sont les deux seuls personnages que j'ai adorés d'entrée de jeux!
Au départ j'avais beaucoup d’empathie pour Harry,que je plaignais beaucoup et certes,il à de grandes qualités (notamment son courage,que je lui envie) mais plus l'histoire avance et plus il devient présomptueux à mon goût (enfin,pas totalement ça,c'est plutôt à la fois en mode "ouaiiis mais moi j'ai rien demander" et du courage suicidaire à base de 'ah mais nan mais laisse moi j'vais le faire tout seul") Bref,il m'énerve.
Après ceeeeertes Rogue n'est pas spécialement correct avec lui mais il le protégeras quand même toute les fois qu'il le pourras!
Et concernant le jeu d'Emma Waston je ne peux pas critiquer ceux qui n'aime pas son jeu (j'ai eu un peu de mal au début) j'imagine que c'est vraiment une question de préférences! Mais je la défendrais bec et ongles :mad:!!!!!!

Sinon je rejoins l'opinion sur Dumbledore. Totalement irresponsable et quand même un bon poil manipulateur!
 
  • Big up !
Réactions : Neyane et misspoire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes