D'une fac d'espagnol à madmoiZelle, découvre mon parcours

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

D'une fac d'espagnol à madmoiZelle, découvre mon parcours
comment-travailler-madmoizelle-regie.png
 

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Merci @Azurhibis ! Je suis contente d'être là moi aussi, même si j'ai déjà hâte de découvrir de nouvelles aventures !
Et merci beaucoup aussi @skippy01 , ravie que ça te plaise. Vos commentaires positifs me vont toujours droit au cœur ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Azurhibis
28 Avril 2017
145
1 404
1 704
34
Tes articles sont toujours chouettes, j'aime beaucoup ce que tu fais et j'admire énormément cette faculté à saisir les opportunités. :)
 
  • Big up !
Réactions : Mathilde Trg

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Merci @ClemBouBou et @Ann Ha :fleur:. J'avoue que je saisis les opportunités surtout par curiosité de voir ce qui se cacher derrière, et où elles vont m'emmener !
Et concernant le syndrome de l'imposteur, il me ralentit aussi parfois pour faire des choses, mais j'ai aussi décidé de lutter contre. Parfois on me demande si je me sens prête à faire telle ou telle chose, et généralement je réponds que non, lorsque ça a un peu d'enjeu pour moi. Non je ne suis pas prête, mais je ne le serai pas tant que je ne l'aurai pas fait, alors autant y aller ! Une fois que ça sera passé, je l'aurai fait, et peut-être que je ne me sentirai toujours pas prête, mais au moins je ne me serai pas laissée bloquer par mes peurs. C'est ma manière de penser en ce moment, ça vaut ce que ça vaut, au moins, j'arrive à agir :)
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Question sincère : pourquoi avoir choisi la filière S si tu avais déjà le désir d être prof d espagnol depuis la 3eme sachant que d une filière a l autre les heures d espagnol doublent. (J ai deux amis prof d espagnol et ils étaient en L spécialité espagnol, sachant que cette spécialité n est pas proposé en S ça me surprends de prendre cette filière en connaissance de cause)
 
10 Octobre 2014
133
5 281
3 254
C’était super intéressant à lire, j’adore quand les récits de vie ressemblent à des récits tout courts! Et c’était très inspirant!
 
  • Big up !
Réactions : Mathilde Trg

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
@cococat Excellente question ! Mes profs voulaient effectivement que j'aille en L. Mais encore une fois, ça revient à ma curiosité : j'adore les matières scientifiques, et j'avais très envie d'approfondir. J'en avais les capacités aussi, puisque j'étais plutôt bonne. Donc j'ai insisté pour aller en S, parce que je me disais que de l'espagnol, j'allais probablement en faire toute ma vie, et qu'en bossant un minimum j'aurai le niveau suffisant pour ma fac. Je ne regrette absolument rien :)
Merci beaucoup @Maini @Couettecouette ! Je suis heureuse que ça vous plaise, et si ça a pu vous inspirer plus encore :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes