Duolingo et Coursera : faites chauffer vos neurones cet été !

1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
Le concept est sympa, surtout pour le 2e site qui a l'air d'offrir assez de choix gratuitement. Je regarderai ça de plus près après le Bac :)
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Si vous vous débrouillez vraiment en anglais, il y a le site saylor.org qui fait des programmes très complets et détaillés sur plein de thèmes de fac, avec des examens à la fin de chaque cours (automatisés) et un forum d'échanges entre étudiants ;)
Hier je me suis inscrite au thème de biologie, pour réviser toutes les matières que ça touche puisque ça fait un moment que j'ai quitté les cours...
ça m'a l'air très proche des cours de fac et on peut également obtenir un certificat à la fin du cursus (même s'il ne sera non-officiel malheureusement)
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Je me suis inscrite sur Duolingo car des Mads en ont parlé sur ECM et c'est génial, ça me donne envie de progresser en anglais et pour l'instant j'arrive à avoir la volonté de travailler un peu chaque jour :d
 
T

tom-chaton

Guest
Je connaissais déjà Duolinguo et je trouve ça sympa. :happy: En plus du côté ludique, c'est aussi un grande initiative en ce qui concerne la traduction du web. En principe au fur et à mesure on traduit à partir de pages web. C'est comme avec Wikipédia, le site estime qu'une traduction est correcte si un grand nombre de personnes ont écrit la même chose. Si vous voulez en savoir plus il y a une conférence du créateur (Luis von Ahn, aussi père de Re-captcha) sur Ted.
Sinon Coursera m'intéresse beaucoup, c'est chouette d'en avoir parlé.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
C'est la 4e semaine de mon cours d'Histoire du Rock sur Coursera, et je suis fan!  :rockon:Même si votre anglais n'est pas parfait à l'oral, il y a des sous-titres pour s'en sortir. Ca me fascine de savoir qu'on est plus de 32000, à travers le monde, à étudier la même chose, et il y a une communauté super agréable et active. En bonus, parce que je l'aime, l'interview du prof (en angliche aussi).

J'avais hésité à m'inscrire à Fantasy and science-fiction, mais j'ai eu peur de manquer de temps pour la liste de lecture...

N'oublions pas edx, parce que quand même, suivre des cours du MIT ou de Harvard c'est carrément la classe!
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Pour celles qui se débrouillent en anglais:

- Des dizaines d'universités ont mis en ligne des tas de cours magistraux sur iTunes U, tout est gratuit, parfois on a aussi le droit au Powerpoint qui allait avec. Les sujets abordés vont de l'arabe à la zoologie en passant par le russe ou la linguistique.

- Dans le même genre que Coursera, on retrouve edX, qui rassemble les cours d'universités comme Harvard et Berkeley. Il y a également Udacity et Venture Lab.

- Pour celles qui sont plutôt sciences, que ce soit renfort ou apprentissage des maths, physique, chimie, biologie, informatique, etc. on ne manquera pas Khan Academy (également parfait pour les allergiques aux maths qui aimeraient bien s'y retrouver).

Au niveau de l'apprentissage des langues, les forums de How To Learn Any Language sont une incroyable mine d'infos, d'astuces et de resources pour apprendre tout et n'importe quoi, de l'araméen au zoulou. Certains membres sont hyperglottes (10 langues ou plus) et offrent des méthodes pour mieux apprendre par soi-même (non parce que si vous pensez que les cours c'est suffisant, vous vous mettez un peu le doigt dans l'oeil), je pense notamment à Alexandre Arguelles et Moses McCormik.

Si DuoLingo vous tente, je vous conseille également son inspiration, LingQ, qui n'est pas entièrement gratuit mais est plus avancé et moins simpliste. Un autre excellent outil pour l'apprentissage des langues est Lang-8, un site qui vous permet de poster des rédactions dans la langue de votre choix et de recevoir des corrections de gens dont c'est la langue maternelle. Particulièrement intéressant dans la mesure où plusieurs personnes peuvent donner une correction sur le même texte, ce qui enrichie grandement la compréhension de la langue et des tournures utilisables.
 
12 Mars 2013
60
43
1 084
Dites bonjour à la fille qui s'est inscrite sur 154265483 cours sur coursera, et n'en a fini aucun. :XD: J'y arriverai un jour, allez. J'avais presque fini celui sur internet l'année dernière, et puis il y a eu la rentrée.. Alors peut-être que pendant ces vacances j'y arriverai XD
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
13 Mai 2013
2
0
152
Ah super information pour qu'on ne reste pas 2 mois entiers sans utiliser nos méninges.
J'irai y faire un tour. ça m'évitera l'encephalo-coma, ou encephalo-régression XD :attaque:
 Merci
 
7 Mars 2012
58
52
1 569
Paris
Aaaah ! super ! J'ai commencée Duolinguo vu que je suis une bouse en anglais, et comme c'est ultra répétitif ça fait bien rentrer et c'est super ludique ! Merci beaucoup !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
B

black-crystal

Guest
Youpi ! C'est ultra-addictif tout ça !
J'ai commencé l'allemand, vu que j'ai souvent regretté d'avoir pris Spanish plutôt qu'allemand au collège... J'essaierai peut-être Italien aussi !

Je suis addict aux cours sur Internet, je trouve ça super intéressant, et ça me permet d'acquérir du vocabulaire anglais scientifique. Et comme ça j'ai un moyen de réviser un peu mes cours de PACES pendant l'été, sans y penser.

C'est PARFAIT !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes