Dur dur de trouver un emploi

15 Octobre 2005
666
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Bonjour,

Je ne pense pas à être la seule à recherche un emploi et qui peine à en trouver un. Je me suis dite que ça serait intéressant d'ouvrir un sujet sur la recherche d'emploi afin de se motiver, de voir l'évolution de chacunes, de se remonter le moral car je sais que les candidatures refusées pour diverses raisons, ça démoralise à force, de se donner des conseils également.
Pour celles qui ont déjà un emploi, elles peuvent également donner des conseils, dire comment est-ce qu'elles ont procédé pour trouver leur emploi.

Si un sujet de ce genre à déjà été ouvert, je ne l'ai pas vu. J'ai fait une recherche.

Afin de commencer à parler de chacune, voici quelques questions :

- Depuis combien de temps recherches-tu un emploi ?
- Tu recherches dans quelle branche/secteur/profession ?
- Quelles ont été tes démarches jusqu'à maintenant ?

Celles qui ont un emploi :
- Comment as-tu trouvé ?
- Tu travailles dans quelle branche/secteur/profession ?
- Quels conseils donnerais-tu à celles qui cherchent ?

Bon courage à toutes celles qui recherchent un emploi et qui peinent à trouver.
 
15 Octobre 2005
666
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Je vais commencer vu que j'ai crée le topic.

- Depuis combien de temps recherches-tu un emploi ?
Cela fait un mois que je recherche. Avant de rechercher, j'avais un emploi dans une boulangerie pendant 2 mois et demi.

- Tu recherches dans quelle branche/secteur/profession ?
Je recherche dans l'accueil/secrétariat car j'ai un BTS Assistante de gestion PME-PMI ainsi qu'un bac stt administratif. Au niveau des professions, c'est employée adminsitratif, assistante de gestion, aide comptable, secrétaire commerciale, polyvalente, assistante...
Je recherche dans Midi-Pyrénnées et dans le Lot et Garonne (47)

- Quelles ont été tes démarches jusqu'à maintenant ?
Je me suis inscrite à plusieurs agences d'intérim qui sont dans ma ville ainsi que dans d'autres villes aux alentours.
J'ai fait également des candidatures spontannées envoyées dans des entreprises par internet ainsi que par courrier pour certaines étant donné qu'elles n'avaient pas d'adresses internet.
A ce jour, j'en suis à des réponses négatives à cause de mon manque d'expérience. Ca serait bien si on donnait leur chance à ceux qui débutent dans la vie active.

 
A

AnonymousUser

Guest
- Comment as-tu trouvé ?
Une boite de recrutement m'a contactée : j'avais laissé mon CV sur Monster.
- Tu travailles dans quelle branche/secteur/profession ?

Je travaille dans les assurances.
- Quels conseils donnerais-tu à celles qui cherchent ?

Facile à dire, mais surtout ne pas baisser les bras. Si on passe un entretien et que l'on est pas sélectionné, essayer de savoir pourquoi, ça servira pour le prochain entretien... Passer par l'ANPE peut-être une bonne méthode aussi...

Enfin, j'avoue que je suis un peu "extérieure" à tout ça parce que dans mon domaine, il y a vraiment beaucoup de boulot. Je n'ai même pas mis une semaine pour en trouver un, et on me recontacte souvent sans que je ne demande rien...
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Celles qui ont un emploi :
- Comment as-tu trouvé ?
J'ai laissé mon CV sur le site de l'Entreprise ou je travaille actuellement et ou j'étais cliente au préalable. Le lendemain, j'ai reçu un coup de téléphone afin de trouver un jour pour se rencontrer, et j'ai signé mon contrat quelques jours après. Je suis consciente que j'ai eu énormément de chance !
- Tu travailles dans quelle branche/secteur/profession ? Je suis hotesse d'accueil et je fais un peu de vente aussi dans le milieu de l'Esthétique (Centre de bronzage).
- Quels conseils donnerais-tu à celles qui cherchent ? Persévérer, meme après plusieurs réponses négatives, et ne pas se décourager !
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je vais parler de mes précédents emplois parce que là, je n'ai plus rien mais bon, qui sait, ça peut peut-être aider ?

- Comment as-tu trouvé ? Hôtesse d'acceuil : c'est mon école qui a un site Internet recensant les offres d'emploi susceptibles de nous intéresser.
Prof à domicile : j'ai vu une pub dans le métro ! :P
Et les deux jobs d'été, je connaissais le secteur parce que mon père y travaille.

Sinon, ma mère a dû arrêter son travail parce qu'elle est tombée malade d'un truc qu'on ne peut pas guérir, donc elle a dû adapter sa vie à ça. Alors ce qu'elle a fait, c'est tout simplement qu'elle a créé son propre emploi, en changeant radicalement de branche : elle a suivi une formation pour adultes, sur deux ans ; pendant ce temps, elle a prospecté tranquillou le marché, noué ses premiers contacts. Du coup quand elle a eu le diplôme, elle était prête.
 
26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
- Comment as-tu trouvé ? J'ai un peu galéré pour trouver le premier, parce que j'habitais à Lille et n'avait pas la tête de l'emploi (pour aucun). Puis à mon arrivée en région parisienne, j'ai tout de suite trouvé et depuis 3ans j'ai enchaîné les petits boulots (normal, je suis encore étudiante). J'ai toujours trouvé par candidature spontanée.
- Tu travailles dans quelle branche/secteur/profession ? Professeur particulier toutes matières
- Quels conseils donnerais-tu à celles qui cherchent ?
1) ne jamais baisser les bras, bien sûr;
2) ne pas hésiter à prendre un travail alimentaire, en attendant mieux;
3) ne pas se contenter des annonces anpe/boîtes d'intérim/internet, la candidature spontanée n'est pas négligeable;
4) ne pas hésiter à chercher en dehors de sa région, même si c'est embêtant, quitte à revenir ensuite.

Bon courage à toutes.



 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL

Hmm... A vrai dire je peux répondre aux 2 questionnaires, car je suis en CDI actuellement, mais je cherche un nouvel emploi car je dois démissionner.

- Depuis combien de temps recherches-tu un emploi ? Aujourd'hui
- Tu recherches dans quelle branche/secteur/profession ? Ayant un BTS Assistant de Gestion (comme Vaness :P ), je recherche actuellement un job de secrétaire, assistante (commercial, admisnistrative...), dans la région se situant de préférence entre Monaco et Menton. En attendant de voir pour me reconvertir vers autre chose...
- Quelles ont été tes démarches jusqu'à maintenant ? Chercher sur le site de l'ANPE et sur les petites annonces de la région.


Pour mon job actuel :
- Comment as-tu trouvé ? Via le site de l'ANPE (annonces en ligne), j'ai décroché un entretien avec un cabinet de recrutement, puis un nouvel entretien avec l'entreprise en question et j'ai été prise.
- Tu travailles dans quelle branche/secteur/profession ? Dans une entreprise de vente de "bijoux fantaisie de luxe" au niveau international. J'ai un statut d'assistante mais je suis responsable du SAV et j'assiste sur les dossiers de qualité des produits.
- Quels conseils donnerais-tu à celles qui cherchent ? Bon bin conseil que je vais devoir suivre moi-même lol, ne pas laisser tomber après les échecs, et surtout ne pas se dévaluer et perdre confiance en soi.

 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Vu que je vais bientôt fêter mes 1 an de boîte, je vais répondre à la 2° partie...

- Comment as-tu trouvé ?
ANPE.fr .. et oui, finalement il y a des perles à l'anpe!

- Tu travailles dans quelle branche/secteur/profession ?
dans une agence de voyages, enfin, un secteur un peu particulier, les séjours linguistiques. Parler 3 langues m'a beaucoup aidé.

- Quels conseils donnerais-tu à celles qui cherchent ?
Ne négliger aucune piste. Après la fin de mes études, je suis allée à l'ANPE, dans les boîtes d'intérim, je scrutais les petites annonces des journaux gratuits, du CROUS, du CRIJ, de l'AFIJ...
Comme déjà précisé, ne pas faire la fine bouche, à moins d'être dans un secteur extrêmement porteur... vous pouvez toujours changer si vous trouvez mieux après!

Et surtout courage, la pire chose à faire est de rester cloîtrée chez soi. Il faut sortir, rencontrer du monde, par exemple, assister aux ateliers de l'ANPE ou du CRIJ
 
3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
-Depuis combien de temps recherches-tu un emploi ?
Ola ...+ de 2ans :confused:

- Tu recherches dans quelle branche/secteur/profession ?
Dans la vente


- Quelles ont été tes démarches jusqu'à maintenant ?
euh...je suis amie de l'ANPE :d lol je suis inscrite depuis 2ans
j'ai deja fait des milliers de lettres de motivation, de candidature spontanée...
J'ai ciblé toutes les boutiques succeptible de m'intéressé
(vue que je ne suis pas mobile)
pas de koi me payé mon permis, et c'est un gros frein a la recherche d'emploi :sad:
C pa facile je n'aie qu'un petit BEP VENTE ...et pas d'expérience apart les stages du BEP, mais faudrait ptéte qu'on m'la laisse ma chance d'acquérir cette premiére expérience!!!!!:sad:
 
15 Octobre 2005
666
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Le premier rendez-vous à l'anpe ne va pas t'apporter grand chose. Mon premier, j'ai été reçu par un conseiller, il a regardé mon cv, a rempli un dossier sur son ordinateur avec les infos de mon cv, a visualisé les annonces du site Internet de l'anpe et a vu qu'il n'y avait rien pour moi.
En tout ça a duré 30 min
 
A

AnonymousUser

Guest

- Depuis combien de temps recherches-tu un emploi ?
je cherche depuis début octobre, depuis que j'ai démissionné du lycée.

- Tu recherches dans quelle branche/secteur/profession ?
dans l'hôtellerie-restauration, restaurants, pubs, bars, CHR


- Quelles ont été tes démarches jusqu'à maintenant ?
envoi de 46 lettres de motivation et CV auprès de restaurants de Bourges.
j'ai fait 1 essai non concluant, et 4 extras le week-end.
 
A

AnonymousUser

Guest

- Depuis combien de temps recherches-tu un emploi ?
Depuis début septembre...

- Tu recherches dans quelle branche/secteur/profession ?
J'ai chercher dans la restauration (serveuse, équipiere dans les fast food..)

- Quelles ont été tes démarches jusqu'à maintenant ?

J'ai consulter les annonces des journaux, trifouiller dans le site de l'ANPE mais rien :rolleyes:

Celles qui ont un emploi :

- Comment as-tu trouvé ?
Je suis aller à la mairie de ma ville, ils m'ont dit qu'il pouvait y avoir du travail por assurer les surveillances de cantines dans des écoles élémentaires.J'ai eu le poste mais c'est que 2 jrs par semaines et 2h / jr.Donc ça fais pas beaucoup niveau rémunération.:rolleyes:
Alors j'ai recommencer les recherches...Et une copine m'a dit qu'une agence de soutien scolaire rechercher des personnes pour garder des enfants. Je n'avais aucune expérience niveau gosse mais un pote m'a dit "si t'es motivé en grugant un peu ton cv sur tes expériences (en inventant quoi) tu peux y arriver !"
C'est ce que j'ai fais, et ça a marché !!!!!:d

- Tu travailles dans quelle branche/secteur/profession ?
J'ai 2 taff, surveillance des cantines scolaires, et baby-sitter/cours de soutien.

- Quels conseils donnerais-tu à celles qui cherchent ?
-De ne jamais lacher l'affaire (même si des fois ça semble peine perdue)
-De ne pas hésiter à mentir ( juste un peu..) si c'est pour décrocher un taff où l'expérience est exigée mais que l'on a pas alors que l'on est TRES motivé !
-Profiter de ces périodes où l'on a pas d'activité professionnel pour faire des stages, bénévolat ... pour aquérir un peu d'expérience en plus (c'est toujours ça de pris sur un cv )
-Ne jamais se limiter a 1 seul secteur d'activité (genre restauration)

Voilà, courage les filles ! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes