DUT Carrières Juridiques

19 Novembre 2008
23
0
1 562
Fondettes
Coucou,

Je voulais avoir des petites info sur le DUT CJ, je suis tres interessée et je voudrais savoir les diffucultés de ce DUT, comment ce passe les cours en général, un exemple type d'emploie du temps ! Vs semble t-il facile de combiner étude + job ???

Dans quels ville vous le faite ?? J'hessite pour Colmar!

Je suis de Tours dc si je part, ça va etre le grd saut dans le monde :d

Merci de me répondre
 
4 Juin 2008
7
2
2 164
aire sur la lys
coucou!
Pour répondre à ton message je suis étudiante en première année de DUT CJ à Roubaix et ça me plait beaucoup.
Je trouve d'ailleurs domage qu'il y ait aussi peu d'information sur ce DUT sur internet, alors je vais essayer de répondre à tes questions !
Le DUT CJ est une formation en 2 ans divisé en 4 semestres. Il y a des cours en amphi avec toute la promo et des cours en classe d'environ 30 personnes. Je ne peux pour l'instant te parler que des matières du 1er semestre mais ça te donnera un petit aperçu. Il y a beaucoup de matières juridiques: droit civil ( ça parle des sources du droit puis du droit des biens et des personnes) droit constitutionnel (les institutions de la Vème république, le régime britannique et américain) droit social ( droit du travail) droit commercial. Pour ces matières tu aura aussi des TD : enfet ce sont des cours en classe qui explique en profondeur le cours d'amphi. ça permet de mieu le comprendre et de poser des questions. C'et le même système en licence de droit. Par contre en CJ tu as aussi droit processuel et des matières non juridiques comme la gestion (comptabilité) l'économie l'informatique, la technique d'expression, la méthodologie, anglais ou allemand et Projet professionnel personnel. (j'espère que je n'ai rien oublié)

En deuxième année tu dois choisir entre plusieurs options mais j'avoue que je ne sais pas encore bien ce qu' elles contiennent. La semaine prochaine j'ai une réunion la dessus.