dut info comm selectif?

2 Septembre 2013
24
14
364
Caen
Tant mieux alors car ça me fait un peu peur. C'est vrai que je stresse beaucoup car si je suis refusée au deux, je me remet au travail, et j'aimerais tellement pouvoir concrétiser mes projets pro

Surtout si tu n'es pas prise où tu veux, c'est pas une catastrophe. Quand j'ai pas été prise à Tours c'était la fin du monde mais en com il y a vraiment une bonne ambiance et tu n'as jamais le temps de t'ennuyer !
Aussi, il y a plusieurs sessions donc si tu es en attente aux premières réponses APB ça veut pas dire que c'est foutu (je n'avais rien à la première session et ça c'est décanté après ).
 
14 Mars 2014
4
0
152
Ah oui d'accord, tant mieux alors. C'est vrai que comparé à certaines personnes qui ont beaucoup de culture générale, qui parlent bien anglais ou un autre langue, je me demande comment je peux être prise. Et ce que je trouve dommage, c'est que parfois il ne laisse pas de chances à des personnes qui sont déterminés mais qui n'ont pas forcément beaucoup de compétences. Par contre penses-tu que mes entretiens je peux les faire par email, car je sais que les entreprises n'ont pas forcément le temps de recevoir ou même de prendre le temps de parler au téléphone ou en face à face. Je sais pas si c'est bien de faire ça ..
 
2 Septembre 2013
24
14
364
Caen
Les entretiens par e-mail c'est pas très bien vu, si tu peux au moins en faire un "en vrai".
Mais si tu n'as pas le choix, surtout ne marque pas que tu les as réalisé par mail.

Je suis d'accord avec toi , à Tours on voyait vraiment la différence entre ceux qui avaient déjà de fortes aptitudes à la communication et les autres. Malheureusement, ils ne peuvent que juger sur une première impression, c'est pour ça qu'il faut vraiment mettre en avant tout ce que tu sais faire !
Après, je n'avais pas beaucoup de compétences, j'ai plutôt été prise pour la culture G (j'ai fait un bac L Histoire des arts avec Latin !!! la totale!) et pour la créativité parce que je faisais du dessin à coté des cours.
Dans notre classe les origines sont variées, certains viennent de ES, de L, de ES même de STMG et d'autres d'un an de fac ou d'IUT ( notamment Tech de co). Ils essayent de diversifier les classes parce que chaque bac à ses avantages .
 
12 Mars 2016
213
393
444
Bonsoir :)

Je souhaiterais intégrer pour la rentrée 2018 un DUT info com métiers du livre à Grenoble. Combien y'a -t-il de places ? En quoi consiste l'admission ? Merci :)
 

M.*

4 Mai 2015
420
2 804
3 024
26
@Licorne joyeuse De ce que j'ai compris c'est un peu partout pareil : entre 28 et 32 étudiants par options, et l'admission se fait par APB. En fonction de la sélectivité de l'IUT tu devras juste remplir ton dossier, ou alors aussi rencontrer des professionnels de la com pour attester de ta connaissance du milieu, ce qui amènera soit à une simple sélection par dossier soit à un entretien de présélection.
Je ne connais pas du tout Grenoble donc je laisse la parole à d'autres, mais tu devrais trouver toutes les infos sur APB :)
 
7 Août 2014
42
263
1 134
Lille
Hello! Ce topic date un peu mais je me demandais si quelqu'un pouvait me donner des infos sur l'option Information numérique dans les organisations ? J'aimerais savoir ce qu'on apprends concrètement et dans quel type d'endroit on peut travailler ensuite ?
Merci :)
 
13 Avril 2018
1
0
2
23
Hello les guys ! J'ai postulé pour pas mal de dut info com option com des organisations et j'attend les réponses en particulier celle de la roche sur Yon qui aurait dû arriver la semaine dernière... Est ce que vous en avez reçu une ? Merciii
 

M.*

4 Mai 2015
420
2 804
3 024
26
Normalement tu as reçu un mail te prévenant que finalement il n'y aurait pas d'entretien et que vous devez attendre mai pour avoir une réponse non ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes