dut info comm selectif?

16 Avril 2009
290
72
4 724
POITIERS
ines17;1027755 a dit :
Idem c'est mercredi pour moi (mercredi 6 donc)... matin oral et aprem écrit.
Je stresse pas mal, je prépare un peu tout et n'importe quoi mais surement pas assez dans tous les cas... THE stress.

Ouais je te comprends... Je suis en train de bosser sur l'écrit là et j'ai l'impression de pas avoir assez approfondi.
D'ailleurs Thildy, comme te le disait Ines, tu peux effectivement trouver le thème de l'écrit sur le site PostBac.

Là je suis en train de passer en revue tout : de ce que je vais dire à l'oral, défauts, qualités, projet, à essayer de retenir au maximum ce que j'ai bossé sur l'écrit, à la traditionnelle question : "comment je m'habille". C'est un peu bête mais ca me tracasse aussi, je ne sais pas si ils attendent quelque chose de particulier ou si ils veulent voir la personne naturelle. En sachant que naturelle pour moi, c'est avec des jeans complêtement HS et des chaussures déchirées donc bon...

Allez bon courage à tous et toutes !
 
28 Avril 2009
12
0
1 552
calais
ah je vous remercie tous les deux du renseignements pour le théme !! si j'avais su ca avant , j'aurais pu reviser pendant les vacances Grrr :sad: mais bon pas grave , je vais essayer de rattraper tout ca cette semaine ..!

Pour tes vetements , quand je m'y suis présentée a Roubaix j'ai voulue faire chic et sobre donc j'ai pas trop changé .. j'ai mis une robe noir et une ceinture , des spartiates à talons , bref je me suis pas trop embetée car je pense que les vetements refletent également notre personnalité ! et puis quand on se sent bien dans ses fringues , on se sent beaucoup plus en confiance .
Certains pensent qu'il faut être habillé softy pour ne pas montrer un certains laisser aller . Sauf qu'a l'entretien , c'est ta motivation , et ton caractére que les jury vont avoir la chance de decouvrir .

Un petit conseil par contre pour l'écrit , les jury n'évaluent pas tant que ca votre connaissance sur le théme de l'épreuve , mais surtout votre style d'écriture , votre grammaire , le vocabulaire et les constructions de vos phrases ! ( temps bien conjugués , phrases compréhensibles...)
Ils veulent savoir si vous savez écrire !

Le probléme bien que je viens de L , c'est que depuis un an je n'ai pas écrit une seule ligne a part pour des lettres de motiv' :s J'garde confiance quand même ( enfin je fais style ! mdr)
 
28 Avril 2009
12
0
1 552
calais
Venant de voir le théme de l'épreuve , tout compte fait , j'ai du soucis a m'faire !!
Bon .. croisons les doigts maintenant , =)
 
29 Juillet 2008
20
2
2 164
La Ciotat
Je viens de recevoir ma 1ere lettre de refus \o/ (de Tourcoing) je m'attends à en recevoir un certain nombre maintenant que les vacances sont finies ... Quelqu'un a eu des nouvelles de Paris ou Lyon ? (je persiste à demander)
 
28 Avril 2009
12
0
1 552
calais
Ines17 , je viens de recevoir mon courrier avec en prime dedans ... Une convocation pour Gaston Berger ..! Un soulagement , mais aussi un nouveau stress qui débarque !
Mon dossier est à peu prés similaire au tiens ( notes autour de 12 et trés bonnes appréciations ) attends toi à le recevoir bientôt en tout cas j'espere vraiment de tout coeur que tu vas la recevoir d'ici peu !!
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Thildy;1029130 a dit :
Ines17 , je viens de recevoir mon courrier avec en prime dedans ... Une convocation pour Gaston Berger ..! Un soulagement , mais aussi un nouveau stress qui débarque !
Mon dossier est à peu prés similaire au tiens ( notes autour de 12 et trés bonnes appréciations ) attends toi à le recevoir bientôt en tout cas j'espere vraiment de tout coeur que tu vas la recevoir d'ici peu !!


J'ai reçu ma convoc pour Gaston Berger ce matin :d
 
16 Avril 2009
8
0
1 552
blois
Moi aussi j'ai recu un refus de Tourcoing :s ! J'attend Tours et Bordeaux ! Puis je sais pas si en bts CE on a des entretiens ? Enfin bon pour l'instant mon objectif principal c'est le bac XD ! ^^
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
DUT infocom de Tourcoing :

j'ai passé l'entretien ce matin (questions super bateaux et il a même pas regardé mon dossier, 10mn à tout casser, j'ai tout fait pour montrer ma motivation mais je suis sortie de là super déçue... selon le jury l'entretien est très très très différent l'un de l'autre en fait) ;

écrit cette aprem : "pensez-vous que la communication et le développement durable soient deux notions compatibles ?"
là j'ai mis pas mal de trucs mais en deux heures impossible d'être exhaustive, puis je pense pas que c'était le but non plus, j'ai mis des exemples précis, j'ai essayé de rédiger du mieux possible et surtout de faire un plan bien structuré.


Bref je suis incapable de dire quoique ce soit, j'attends, on verra !

Bon courage à toutes ;)
 
16 Avril 2009
290
72
4 724
POITIERS
ines17;1031944 a dit :
DUT infocom de Tourcoing :

j'ai passé l'entretien ce matin (questions super bateaux et il a même pas regardé mon dossier, 10mn à tout casser, j'ai tout fait pour montrer ma motivation mais je suis sortie de là super déçue... selon le jury l'entretien est très très très différent l'un de l'autre en fait) ;

écrit cette aprem : "pensez-vous que la communication et le développement durable soient deux notions compatibles ?"
là j'ai mis pas mal de trucs mais en deux heures impossible d'être exhaustive, puis je pense pas que c'était le but non plus, j'ai mis des exemples précis, j'ai essayé de rédiger du mieux possible et surtout de faire un plan bien structuré.


Bref je suis incapable de dire quoique ce soit, j'attends, on verra !

Bon courage à toutes ;)

Au moins c'est passé, c'est déjà ca !

Moi aussi j'ai passé l'entretien à Tourcoing et je suis d'accord avec toi Ines, selon les jurys, l'entretien est très différent. Ce jury, lui, a regardé et complété mon dossier pendant que je parlais, ce qui m'a donné un peu l'impression de parler dans le vide.
J'ai tout fait pour montrer ma motivation mais il a surtout retenu mon age, beaucoup plus vieille que toutes les autres candidates.
Je suis sortie un peu désarçonnée.

Quand à l'écrit, même sujet qu'Ines, et je suis d'accord 2h c'est pas bien long. Je ne pense pas avoir fait preuve d'un style d'écriture formidable, trop stressée par le temps donc un gros regret.

A noter que les élèves d'Infocom sont très sympas : ils avaient prévus un petit dej.

J'ai reçu une convocation pour Tours, mon premier choix !

Bon courage à toutes.
 
28 Avril 2009
12
0
1 552
calais
petit message vraiment en vitesse , avant de rejoindre Lille , je vous remercie vraiment pour les infos que vous avez écrites concernant l'entretien , ca me rassure un peu , de savoir que c'est pas si méchant que ca ( facon de parler bien sûr , les résultats le prouveront ou non ) . je vous raconterai mes aventures dés que possible !
vous êtes arrivés combien de temps avant l'epreuve ecrite ??? c'est 30 min avant non ?
et pour l'entretien oral ? ,
je passe demain ! aieuh aieuh aieuh !
Et surtout : Avez vous eu du mal a trouver les salles , ou était-ce bien indiqué ??
Merci =)=)
 
16 Avril 2009
290
72
4 724
POITIERS
Thildy;1034880 a dit :
petit message vraiment en vitesse , avant de rejoindre Lille , je vous remercie vraiment pour les infos que vous avez écrites concernant l'entretien , ca me rassure un peu , de savoir que c'est pas si méchant que ca ( facon de parler bien sûr , les résultats le prouveront ou non ) . je vous raconterai mes aventures dés que possible !
vous êtes arrivés combien de temps avant l'epreuve ecrite ??? c'est 30 min avant non ?
et pour l'entretien oral ? ,
je passe demain ! aieuh aieuh aieuh !
Et surtout : Avez vous eu du mal a trouver les salles , ou était-ce bien indiqué ??
Merci =)=)

Comme je disais y'a un petit accueil des étudiants qui peuvent t'indiquer ou est ta salle.
Pour l'écrit je suis arrivée 30 min avant mais la personne n'a ouvert la salle que 25 minutes avant donc 25 minutes à attendre.
Pour l'oral je passais a 15h40 mais je suis arrivée tres tot (14h) car je voulais pouvoir voir les personnes qui passaient avant, curiosité quand tu nous tiens ! Du coup je suis passée à 15h car une personne n'était pas venue....

Tu verras l'accueil est vraiment sympa et si tu es perdue tu pourras toujours demander aux gens que tu croises.

Bon courage à toi, j'espère que ça va bien se passer.
 
10 Mai 2009
24
0
1 562
paris
Je lis ce sujet depuis déja quelques temps (quand je n'étais pas inscrite).
J'ai proposé ma candidature à deux DUT info/com: un option journalisme à Tours (mon dossier a été refusé je viens de le voir aujourd'hui) le deuxieme option communication des organisations à Paris V)

J'ai appris qu'ils avaient reçu énormément de dossiers, selon l'avis de personnes ayant appelé le DUT, il n'y aura PAS d'entretiens cette année: ils n'ont pas le temps, a cause du trop grand nombre de dossiers ! Abérrant.. résultat selon le DUT le 9 juin jour sur le portail admission post bac
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes