Duvet sur le visage : comment s'en débarrasser ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 7 septembre 2011.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Manxie

    Manxie
    Expand Collapse
    La nuit est chaude. Elle est sauva-age ! 

    J'ai decoloré mon duvet quand j"étais minaude, et puis un jour c'est devenu trop long, l'odeur du produit plus très agréable ; je suis passée a l'épilation.
    J'achete des bandes de cire froide, le résultat est chouette comme tout. Mais ca TCHUE !! Deja parce que il faut poser une bande de chaque coté de la stachemou (les poils ne poussant pas dans le même sens d'un coté et de l'autre.) et donc tu commence par enlever une bande, tu douilles et tu anticipes la douleur de l'autre bande parce que tu sais que t'es obligée d'y passer sinon tu seras ridicule avec juste un coté épilé...

    Je le fais le soir aussi, parce que après l'épilation c'est un peu rouge et sensible donc le fait de passer la nuit atténue la sensibilité, et évite les réactions possibles dues au soleil...

    Voila l'histoire de mes poils !:rotate:
     
    Maggs a BigUpé ce message
  3. Violine

    Violine
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

    J'aurais aimé lire cet article lors de mon adolescence je crois ^^' Ma moustache m'a filé des complexe même à l'école primaire, c'est dire.
    Enfin heureusement que ma mère a vu les produits de chez blondépil' (que je recommande). J'ai commencé par la décoloration, puis on a vu la cire. Alors pourquoi pas.
    Même si les premières fois c'est chaud de se dire "allez, j'enlève la bande !", à force je ne ressens plus la douleur de l'arrachage de poils. C'est génial :d

    Un autre inconvénient de la cire (enfin peut-être que je suis la seule à avoir eu ça), parfois on peut se brûler. ça fait un peu pas malin je trouve. ^^'
     
  4. Croquelicot

    Croquelicot
    Expand Collapse
    It's a TRAP² !

    AnneLise, le ton de tes articles est toujours aussi chouette :fleur:

    J'ai un peu des poils partout sur la face (j'exagère à peine). Je décolore la moustache, j'épile mon barreau sourcillier. Le reste, rouflaquettes et sourcils qui rejouent l'extension du territoire de la lutte, je m'en accomode, ça m'empêche pas de pécho (enfin jusque là).
     
  5. Patsy Voldedust

    Patsy Voldedust
    Expand Collapse
    i knew you were tribble

    Moi j'ai deux solutions contre le duvet :

    1) La pillule : Oui oui vous avez bien entendu. La pilule a tendance à réduire la pilosité ! Et personnellement je trouve ça moins contraignant (et moins couteux) que l'épilation à la cire et la décoloration. Après faut essayer, je suppose que ça ne fonctionne pas forcément pour tout le monde. Mais sur moi ça a marché :)

    2) L'épilation au fil : ça marche super bien sur les poils de moustache ! Ça fait un peu mal, et ça nique un peu les doigts mais c'est beaucoup plus pratique que la cire (qui personnellement me donne des petits boutons...), et ça ne casse pas les poils ! Une démo: ici.
    Sinon je vous explique un peu vous prenez un bout fil dans la boîte à couture, vous attachez le début du fil avec la fin, vous mettez vos index et pouces dedans et tournez environ 8 fois la boucle de fil sur elle même (de façon à passer d'une forme ronde ou rectangulaire à une forme de sablier). Je sais pas si je suis claire. Après pour épiler il suffit de poser un côté du sablier sur la zone à épiler et d'écarter le pouce de l'index de l'autre main, la torsade de fil va alors glisser en emportant les poils avec elle. Voilà après c'est un coup de main à prendre, mais c'est pas compliqué.
     
  6. melowyn

    melowyn
    Expand Collapse
    Welcome to the island of misfit toys

    Idem que beaucoup : au début j'ai décoloré et puis un jour c'est le drame. Ton duvet est aussi voyant avec que sans décoloration.
    Résultat : on tire les poils !
    Au début j'y allais précautioneusement puis au fur et à mesure, j'y vais comme une bourrine.

    Petit avis de derrière les fagots : le gel veet spéciale moustache : bien
    le gel laurence dumont : PAS BIEN DU TOUT ........ :Pooh:
     
  7. Le grand méchant loup

    Le grand méchant loup
    Expand Collapse
    Ventre-à-pattes


    Je viens juste d'essayer ta méthode. Merci pour la découverte :happy:
     
  8. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    Je connaissais pas la méthode d'épilation au fil, je vais tester ça aussi,
    même si à l'air compliqué pour choper le coup de main ;)

    Sinon je m'épile au maximum 2 fois par an, l'hiver en fait,
    parce que mon duvet ne peux pas blondir naturellement.

    J'utilise des bandes de cire froides spéciale visage Veet.
     
  9. Cook Poo

    Cook Poo
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Aaaah, la moustache, le mono-sourcil, l'appareil dentaire, l'acné, les kilos en trop... Mes années collège me manquent, sincèrement !
    J'étais la seule fille qui prônait mon côté masculin, je comprends pas pourquoi.

    Ma mère me disait de me décolorer les poils à l'eau oxygénée, apparemment, ça marche. Mais il faut le faire régulièrement le soir, et j'étais pas très fan de ça. Déjà, le brossage de dent, j'le considérais comme un calvaire alors faire durer plus longtemps le temps dans la salle de bain...
    Et pis en 4ème je crois, ma mère m'a payé l'esthéticienne pour mon anniversaire. Ça tuuuuue ! Mais c'est tout doux après <3 .... jusqu'à ce que des petits boutons apparaissent. (Genre j'en avais pas assez ?) Cruel dilemme. Poils ou boutons, poils ou boutons, poils au boutons ? POILS !
    Pis mon frère m'a emmerdée, alors j'ai sorti la pince à épiler. Eh voui', faut du courage. Maintenant, je m'épile tout à la pince, sans cire, chez moi. Ça demande du temps, ça fait monter les larmes aux yeux et couler le nez, mais ça passe. Tout comme les petits boutons. J'avais tout essayé : l'after-shave de mon frère, l'alcool, appuyer très fort sur la zone après... En définitive, c'est le temps qui marche le mieux. Ma peau s'est habituée, et maintenant quand je m'épile je n'ai plus ni rougeour ni boutons.
    Prochaine étape : oser s'épiler les aisselles. Mamaaaaaaaaaaan ! T_T
     
    Maggs a BigUpé ce message
  10. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    J'ai un duvet très clair malgré ma condition de brune méditerranéenne.

    Jeune, je le décolorais, mais franchement pour moi ça n'est qu'un cache-misère. Pour être claire, je trouve que ça se voit quand on décolore (jamais fait gaffe sur moi vu que mes yeux sont au-dessus de mon nez mais vu PLEIN de fois sur d'autres filles, ça m'a refroidi), au soleil ça fait un gros reflet sur la moustache !

    Et le laisser, même un petit duvet très clair, c'est pas une option envisageable pour moi. Je suis un peu maniaque de la moustache, j'esquisse une grimace quand j'en vois chez les autres filles, surtout quand on porte du rouge à lèvres, ça met en valeur la moustache, je ne vois plus que ça, brrrr.

    Donc je l'épile à la cire froide, ça doit faire 6-7 ans que je fais ça, je déteste le faire, ça fait mal, mais bon ça fonctionne très bien sur moi, pas de rougeurs ni boutons.

    Et j'utilise la pince à épiler pour la repousse.
     
  11. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    suis-je la seule à ne pas réussire à etre nickel à cet endroit ?
    généralement je commence avec de la cire chaude, je poursuis avec des bandes de cire froide et je tente de terminé a la pince à épiler mais rien à faire , il en reste toujours, ça se voit et ça fait meuf qui c'est épilé à l'arrache, beurk !!
    je ne sais plus quoi faire...
     
  12. Zamora

    Zamora
    Expand Collapse

    Oh bah oui ma pauvre on voit bien sur ta photo de profil que c'est pas tout à fait au point ton épilation !!!

    Bon si tu galères toute seule, file chez l'esthéticienne, c'est pas gratuit mais c'est pas non plus une fortune, et au moins ça sera bien fait et tu arrêteras de te torturer...
     
Chargement...