E.L.F sort une ligne de rouges à lèvres hydratants

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 30 janvier 2014.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Hibourisson

Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

Est- ce qu'il est possible de connaitre la composition du produit ?

3. Lillilabête

Lillilabête
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Tu peux aller sur le lien et cliquer sur l'onglet "composition", ce qui te donnera une liste de noms barbares :)

4. PinkChamallow

PinkChamallow
    Expand Collapse

Paraffinum Liquidum (Mineral Oil), Petrolatum, Ceresin, Ethylexyl Palmitate, Hydrogenated Polycedene, Microcrystalline Wax (Cera Microcrystallina), Polybuten, Paraffin, Synthetic Beeswax, Polyethylene, Copernicia Cerifera (Caranuba) Wax, Silica Dimethyl Silylate, Fragrance (Parfum), Butryospermum Parkil (Shea) Butter, Retinyl Palmitate (VA), Tocopheryl Acetate (VE), Ascorbyl Palmitate (VC), Propylparaben. May Contain: Mica, Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides (CI 77491; CI 77492, 77499), Red 40 Lake (CI 16035), Red 7 Lake (CI 15850), Red 27 Lake (CI 45410), Red 6 Lake (CI 15850), Yellow 6 Lake (CI 19140), Tin Oxide (CI 77861).

Aucun produit animal, comme d'hab :paillettes:

5. Lyncis

Lyncis
    Expand Collapse
    Ecrivain en herbe

Euh ok c'est une bonne chose (je suis vegan), mais perso, la compo me fait froid dans le dos ! :sick2: (pour le peu que je sais sur les ingrédients nocifs)

6. Hibourisson

Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

Paraffin = paraffine ??

Le truc qu'utilisent les grands mères pour imperméabiliser les pots de confiture ?

Question: à quoi ça sert de mettre des agents hydratants si c'est pour mettre un produit imperméable donc qui ne laisse pas respirer les lèvres (qui les assèche quoi) ?

Je me laisserai vraiment bien tenter moi qui ai les lèvres très sèches mais j'ai quand même l'impression que pour l'hydratation on repassera ...

7. Lyncis

Lyncis
    Expand Collapse
    Ecrivain en herbe

Parce que la consommatrice entre dans un cercle vicieux : tartinage/lèvres desséchées/re-tartinage et ainsi de suite, du coup le produit part plus vite et elle en rachète d'autant plus vite ! ^^

Cela dit, c'est exactement comme les baumes à lèvres non-bio : pleins de produits desséchants ! (et de dérivés de pétrole)

Les filles, pour hydrater VRAIMENT vos lèvres, misez sur les produits les plus naturels possibles ! ;)

8. Marie_Haubrosse

Marie_Haubrosse
    Expand Collapse
    Désespérément optimiste

Personnellement, j'ai déjà acheté sur E.L.F dont un rouge à lèvres nude (du moins je le pensais..). Mais il s'est avéré que le produit tiré plus vers blanc nacré une fois sur mes lèvres. J'ai été très déçue par ce produit.. :sad:
    J'attends les testé et approuvés des blogueuse mode avant de me lancer dans une nouvelle commande !

9. MissAcacia69

MissAcacia69
    Expand Collapse

Quand les deux premiers ingrédients c'est "Paraffinum Liquidum (Mineral Oil), Petrolatum", et qu'il y a, en quantité, moins de beurre de karité ("Butryospermum Parkil (Shea) Butter") que de parfum ("Fragrance (Parfum)") dans le bâtonnet de rouge, je pense que les types qui ont appelé ça un rouge à lèvres "hydratant" ont un très solide sens de l'humour.

Comme dit @Hibourisson "Parafininum liquidum" et "petrolatum" sont des dérivés du pétroles (comme la vaseline) avec un très fort pouvoir imperméabilisant. Ils empêchent l'eau de la peau de s'évaporer mais ne sont jamais assimilés par la peau, donc ils n'ydratent en aucun cas.

Je vous conseille ce super article sur les huiles minérales dans les cosmétiques! http://blog.denovo-beaute.com/lhuile-minerale-dans-les-cosmetiques-la-petro-chimie-incarnee/  poke @Virginie

Chargement...