E-mails, cartes achetées, cartes faites maison ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Alors, mon problème est le suivant ! J'ai un contact par e-mail avec la plupart de mes amis - les lettres, c'est plus rares, mais surtout aux correspondants étrangers- ; mais de temps en temps je prends mon stylo pour des occasions spéciales, anniversaires, réussite d'examens, Noël, nouvel an ...

Seulement je suis un peu énervée de voir que je fais un maximum d'efforts pour ne pas écrire la même chose à chacun, ni la même chose chaque année, pour dénicher une carte qui plaira, voire la fabriquer moi-même pour mes préférés, et de voir qu'en retour, je reçois une misérable carte d'anniversaire pour le mien, minable, voire juste un e-mail, voire rien du tout. Rares sont mes amis qui font l'effort d'envoyer une carte pour mon anniversaire, et il doit y en avoir un ou deux seulement qui la font eux-mêmes ou qui mettent vraiment du coeur à écrire quelque chose de personnel et de gentil.

De même, quand j'envoie une carte, on ne me remercie presque jamais ; au mieux en général j'ai un mail "J'ai reçu ta carte, c'est sympa, merci" ... mais pas toujours :annoyed:

Je n'envoie pas des cartes dans le but de voir mes destinataires m'idôlatrer, se prosterner devant ma prose ou devant la beauté de ce que j'ai parfois créé exprès pour eux ; mais j'écris depuis des années, j'aimerais un retour des choses parfois.

Du coup cette année j'ai quand même décidé que ça suffisait, et je m'interroge maintenant : à qui envoyer quoi ?

Cartes achetée à qui ?

Cartes faites (dans mon esprit, c'est le grade au-dessus ;) ), à qui ?

Et enfin, qui aura un simple e-mail, un texto ou une carte virtuelle ?

ous envoyez quoi à qui, vous ? Toujours des cartes, toujours des mails, un peu les deux ? Achetées, fabriquées, des deux ? Un long mot, un petit ? Une correspondance toute l'année, ou simplement pour les occasions spéciales ?
Bref ... Qu'en pensez-vous, que faites-vous vous même ? ...
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Pour les occasions spéciales, j'envoie des cartes, achetées, mais que j'personnalise à qques amis seulement. Et le pire, c'est aux anniv's, j'écris tt un roman lol.
Aux connaissances, c'est un texto, un sms.
J'avais des correspondants un moment, et là, j'leur faisais de tps en tps des cartes totalement faites par moi.

Juste pr anecdote, en 6ème (et 5ème aussi), j'avais une corres italienne (avec l'école donc), et elle m'écrivait sur une feuille d'un cahier déchiré als que moi, j'eessayais de faire des trucs biens, genre des cartes avec ded étoiles collées dessus, des cadres de couleurs, une jolie enveloppe et tt. Donc, j'comprends ce que tu ressens
 
23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
J'adorais écrire des lettres, mais comme on dit "il faut vivre avec son temps". J'ai perdu cette envie, enfin surtout quand je voyais que les gens ne me répondaient pas et s'en foutaient un peu d'avoir une carte ou un mail.
Mais pour les anniversaires, j'essaye toujours de choisir des cartes sympas pour mes amis, on se met souvent à plusieurs et on écrit des petites choses. Et en général, j'ai droit moi aussi à une carte d'anniversaire.
J'avoue que les lettres que je recevais par la poste ou autre me manquent mais bon.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
J'adore écrir des lettres, depuis toute petite j'écris beaucoup, et maintenant qu'internet est arrivé j'écris encore plus. C'est vrai que pour les grande occasions, j'envois des cartes aux personnes qui me sont chères, les autres auront un e-mail mais c'est pas pour autant que ce sera un e-mail merdique, il est bien aussi mais les lettres c'est quand même réservées aux personnes que j'aime vraiment. :happy:
 
15 Octobre 2005
666
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
J'envoies une petite carte à ma meilleure amie, à une très bonne amie, à mon chéri, à une amie quand je pars en voyage.
Sinon, avec ses personnes, on s'envoit pas mal de sms toutes les semaines pour se donner des nouvelles étant donné que je n'ai pas forcément accès au net en ce moment.
C'est clair que ça m'énerve quand on fait un effort et qu'on a rien en retour mais bon faut se dire qu'à la base on le fait pour les personnes, pas pour nous.
Pour les anniversaires, soit il y a un mail avec un poème, soit une carte et un cadeau enfin ça dépend de si je vois la personne.
 
A

AnonymousUser

Guest
Alecto a dit :
J'ai toujours le dessin de Père Noël de tes sept ans (enfin ça c'est toi qui le dis :d ) que tu m'avais envoyé :fleur:
C'est vraiment fait à 7 ans ! D'ailleurs, ça se voit ... Puis c'est une photocopie, l'original a une valeur appelée à monter en fléche, je l'ai mis dans un coffre :nerd:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes