E-penser

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Origami7, le 16 janvier 2015.

1. Origami7

Origami7
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour les Madz !

J'ai découvert il y a un an environ une chaîne Youtube qui colle parfaitement à ma grande curiosité sur la connaissance du monde et la science : E-penser, annimée par Bruce.

Depuis toute petite, je lis Science et Vie, et pourtant en raison de mon goût pour les arts et la lecture j'ai été catégorisée de "Littéraire", alors que je ne pense pas spécialement l'être.
    Arrêtons de se mettre dans des cases ! E-penser nous parle histoire, maths, culture, humanité, et sciences, tout cela de manière vraiment accessible et humoristique (sa façon d'être me fait penser à Alexandre Astier).

J'ai appris des tas de choses et il pousse ma curiosité à comprendre le monde.

Quelques vidéos parmis mes préférées :

Voilà, bon visionnage !

Si vous avez des avis ou autres suggestions, n'hésitez pas.

Kaede_Cherry a BigUpé ce message
  2. PrincessCookies

PrincessCookies
    Expand Collapse
    Gribouilleuse au chocolat

Je tiens à préciser également pour les fans de Frenchnerd, que E-penser s'est associé à leur dernière série "La théorie des Balls" ! A chaque épisode une vidéo e-penser (écrite spécialement pour l'épisode en question) est associée pour expliquer les termes et concepts scientifiques évoqués. Une excellente idée je trouve ! (pour l'instant il n'y a que 2 épisodes)

En tout cas je rejoins @Origami7 , cette chaîne youtube est vraiment bien faite et rend très très curieux... De quoi ouvrir les yeux et même combler la génération "C'est pas Sorcier" qui a bien grandit ! ;)

Chargement...