EAF 1ere Littéraire

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par Solemnia, le 28 avril 2011.

1. Solemnia

Solemnia
    Expand Collapse
    Allo maman?Claudy à l'appareil! J'viens de me faire carjacker!

Bah alors ? Pas de topic pour les L ? (en tout cas si oui désolé ^^)
    Je propose qu'on mette ici tous nos conseils, qu'on évacue notre stress, qu'on communique!

2. Solemnia

Solemnia
    Expand Collapse

Je commence : je suis super stressée pour l'oral, j'ai eu 9 à mon premier oral blanc en Février (texte que je detestes... Mauriac..) et je me suis beaucoup rattrapé sur l'entretion (en gros j'ai eu 4/10 a la premiere partie et 5/10 a la deuxieme... On m'a enlevé un point car "pas assez a l'aise" pff) j'ai beaucoup de mal a me mettre aux fiches, j'en ai une cinquantaine !!! Je n'arrive pas a tout retenir :'(

Pour l'écrit je suis assez confiante (ca sera soi dissert' soi sujet d'invention pour moi car trop nulle en commentaire...) même si cette année j'en ai bavé (comme toute la classe... toutes nos notes tournaient entre 6 et 12 ... )
    alors pensez vous que les sujets qu'ils nous donnent sont trés durs, tandis ce que le bac est plus "simple" ?

Pour les maths et les enseignements scientifiques, des matiéres que je deteste, je suis confiante, il suffit de faire des fiches et d'apprendre par coeur

Il y a t'il des anciennes L qui pourraient nous donner leurs avis sur le français écrit et oral ?

3. Solemnia

Solemnia
    Expand Collapse

Coucou
    Pour les matières scientifiques, je gère bien... Du par coeur, du par coeur...
    Mais je suis assez stressée pour l'oral, 19, je suis impréssionnée! Je ne pense pas que ca soit une question de compréhension, mais j'ai une cinquantaine de fiche, j'ai l'impression d'avoir un travail monstre, je ne m'y retrouve absolument pas, ne sait pas par ou commencer , et surtout, j'ai beaucoup de mal à gérer mon stress!

4. Blizzard

Blizzard
    Expand Collapse
    Mélange instable

D'après ce que m'ont dit des Terminales (toutes filières confondues), le Bac c'est globalement plus simple que les bacs blancs et les devoirs faits pendant l'année ...

Chargement...