Ebola

4 Octobre 2014
101
235
214
tours
Je boss dans un centre hospitalier et EBOLA se soigne. Il n'y a peut-être pas de vaccin, mais on soigne les gents et je pense qu'ils sont mieux soigner que tout autre personnes hospitalier. Des surveillances, tout le temps. Alors si vous regarder les média il vont vous sortir qu'il y a plus de morts que de vivant, mais les personnes concernent se trouve en Afrique. Je ne sais pas trop ou en Afrique pour la simple bonne raison ils n'ont pas touts les aide pour surveiller le patient j'ai vu un reportage et certains hôpitaux étais obliger de les renvoyer les patient atteint d'ebloa chez eux car il ne pouvais rien faire d'autre pour eux et qu'il avais aussi mis en place des personnes qui aller chercher les corps et que la famille du proche décès étais touts mit en quarantaine car il étais en contact avec le virus. Donc je panse que si vous phycoter sur tous les virus qu'il risque d'arriver très souvent on ne virais plus.
 
  • Big up !
Réactions : Pom?on
13 Juillet 2011
20
14
654
Travaillant à l’hôpital on a reçu les formations concernant Ebola (bien que nous ne soyons absolument pas équipé chez nous, n'ayant pas de chambre à pression négative, de sas, de couloir de sécurité à emprunter par les urgences mais bref c'est un autre sujet) et une de mes amies travaille à Bichat qui est un des centre de référence avec Begin pour admettre les patients atteints d'Ebola. Et très franchement mise appart la complexité du protocole de non contamination pour nous soignants, il y a quand même peu de chance que l'on puisse parler d'épidémie chez nous en Europe. Les modes de contaminations sont restreints pour les personnes ne travaillant pas en milieu de soin. De plus même si il n'existe pas de traitement type et de vaccin assimilé pour le virus Ebola, on a trouvé des remèdes très efficaces en combinant plusieurs traitements. On ne peut pas affirmer que cette combinaison puisse fonctionner sur tout le monde certes, mais au même titre que pleins de maladies qui se soignent mieux chez certaines personnes que d'autres. Mais les patients atteints peuvent être soigner, ce qui a d'ailleurs déjà été fait.
Je ne pense pas que l'on ai vraiment raison de s'inquiéter concernant une épidémie, on a plus de chance de contracter la grippe cette hiver que le virus Ebola. Après en milieu de soin, c'est peut être différent, on est forcement pas très rassuré en temps que soignant à l'idée qu'un patient atteint d'Ebola soit admis chez nous, tout en sachant que le plus fort taux de contamination se trouve lors du contact avec les liquides biologiques. On verra le jour où ça arrivera. Tenons nous au courant de l'actualité '(bien que comme vous l'ayez dit plus haut en ce moment on n'en parle plus du tout..) mais ne virons pas à la paranoïa surtout :)
 
  • Big up !
Réactions : Lovia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes