Echange de livres sur la région ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Ce topic est redirigé vers les petites annonces ! ;)



Chères vous,


Contrainte depuis 6 semaines à une grosse réduction de mon activité, je me retrouve à dévorer des tas de bouquins. Style 2-3 poches par semaine. Et à dépenser des sommes plus ou moins folles pour ça.

Bien évidemment il y a la bibliothèque, mais je ne trouve pas toujours ce que je veux... et puis à la bibliothèque, il n'y a pas les avis d'autres lecteurs qui te disent "Essaye, c'est trooop bien !!". Et puis j'le sens pas.

... et à travers les livres, tous les livres, on apprend aussi à connaître les gens qui les lisent. Et ça c'est cool.

Donc à tout hasard, je vous demande :

Ça vous tente des échanges de bouquins entre filles du froum, de la main à la main ?

Je lis énormément de bit-lit, de l'Heroic Fantasy, et un peu de SF. Mes auteurs préférés sont Laurell K Hamilton (pour Anita Blake), Karen Chance et David Gemmel (son décès m'a tuée). J'ai aussi des mangas divers, des policiers, etc.

L'intérêt de faire ça à l?échelle de la ville et alentours, ça serait évidemment de se rencontrer entre nous à plus ou moins long terme, et d'échanger les ouvrages et des impressions. On pourrait même, voyons grand, organiser une rencontre "apéro / échange de bouquins" un de ces soirs. Refaire le monde, toussa-toussa.

Voili-voilou, je propose ça comme ça. Comme disait Grand-Papa : "On n'est pas battue pour demander !!"

(Au pire je vais me prendre un Vent. Et les Bretons, ils ont pas peur du Vent.)
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Je trouve l'idée excellente, dommage que personne n'ait l'air motivé... Pour ma part, je serai de nouveau sur Strasbourg vers fin juin, et pendant le mois de juillet je pense. Ça me plairait beaucoup de faire une rencontre apéro-livre a ce moment la!
=)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Rocky Ducky, you saved my day :d

Je m'apprêtais à mettre ce message :

"Je me suis pris un vent comme ça :"

FH000027.jpg


Et LA !!

Je vois que j'ai une réponse.

Donc je me sens déjà moins seule sur le froum, quoi.

Tu reviens en juin ??? Parfait, Gandalf t'attend. En plus c'est le mois de mon anniversaire, ça fera un beau cadeau !! :d
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Pas de probleme, je serai en "vrai" vacances normalement donc j'aurai du temps pour bouger en ville. J'espere que d'ici la d'autres Mad te repondront! Come on girls, faites un peu bouger le forum de Strasbourg, je sais bien que c'est l'hiver mais ne faites pas de crises d'hypothermie collectives! :d
 
Désolé pour la réponse tardive! Je trouve cette idée géniale et j'adorerais y participer. Question : une fois le livre fini, on le rend? Parce que c'est cool de faire partager ses livres préférés mais j'aurais du mal à ne plus les avoir du tout du tout XD!
 
10 Mars 2011
6
2
654
Strasbourg
www.flickr.com
Moi je veux bien, j'ai des livres, ds avis dessus, et pas trop le temps de lire (enfin si, mais un peu la flemme...) donc je suis pas contre les PRÊTER (ben oui hein, parce que moi aussi j'aime bien les voir revenir!) :d
Gatz'
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
*sors de son hibernation*

Merci de vos réponses, ça fait plaisir de savoir que des gens sont intéressés par le concept.

Je préférerais également revoir mes bouquins après les avoir prêtés, c'est sur... mais on peut faire la rencontre /apéro / bouffe livresque pas loin de la FNAC par exemple, pour celles qui ne pourraient pas attendre pour se procurer le précieux ouvrage désiré O__O

(... après je suppose qu'il faudra avoir au moins une "fiche de prêt" histoire de se noter qui a emprunté quoi, avec un numéro de téléphone... mais je veux croire en notre intégrité à toutes !!)

L'EUROP' CAFE par exemple n'est pas loin de la FNAC, au centre-ville, il a l'avantage d'être au croisement de 2 lignes de tram et à proximité des bus...

A creuser quand les températures seront un poil plus clémentes, parce que là, je sais pas pour vous, mais je trouve que ça caille sa mémé.
 
Hi~
Je viens un peu aux nouvelles vu que je trouvais cette idée superbe! Si certaines sont intéressées par les échanges de livres, on peut déjà commencé à donner nos goûts en matières de livre ?
Perso, moi, c'est le fantastique, l'héroic fantasy (du genre Robin Hoob,...), les romans "historiques" (genre Steve Berry, Giacometti...bref, les romans sur les templiers XD)
Et aussi, je plussoie Gandalf pour son idée! L'europ-café serait idéal pour toutes les raisons qu'elle à donné :d

Voilà voilà, :)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Haaa c'est cool, je sens qu'on a un public latent, là...

La température ambiante commence à remonter (malheureusement la mienne aussi, merci l'état grippal), p'tet bien que ça va être envisageable style le mois prochain, cette affaire.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Dans le cadre du club de lecture, on vous propose d'organiser des rencontres madmoiZelles pour parler des livres du mois et éventuellement échanger/donner/vendre vos livres, c'est peut-être l'occasion pour vous me faire votre rencontre, non ? :d
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Yana : J'avais l'impression que le Club de Lecture, c'était plutôt des propositions de lectures (mon esprit était resté scotché sur les belles images), j'avais pas vu la partie "Rencontre" que tu avais rajoutée en dessous lol

J'étais pas partie dans l'idée d'avoir un label "Club de Lecture", je voyais un truc très informel, mais pourquoi pas ?

Il y a-t-il une démarche spécifique à suivre pour être dans le mouvement Club de Lecture, à part dire "Youhou les filles, le 30/03 si il pleut pas, on pourrait se faire un apéro / petite bouffe au Europ' Café avec des bouquins, moi j'apporte de la Bit Lit et du Harlan Coben (par exemple) ?"
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes