Echange en Angleterre

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Juliette98?, le 18 janvier 2014.

1. Juliette98?

Juliette98?
    Expand Collapse

Bonjour,
    Je suis toute nouvelle sur ce forum et je ne sais pas encore comment fonctionne celui ci mais je voulais vous poser une question. Je vais faire un échange avec une famille a Londres début mars mais je ne sais pas vraiment quel(s) cadeau(x) apporter (nourriture?, souvenir?,...). D'après vous, que pourrais-je leur apporter ?

Ps : j'habite en région parisienne et il n'y a qu'un enfant (une fille de 15 ans)

2. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

DE LA BOUFFE !!! :cretin: Perso je pense que c'est le mieux : une bouteille de vin, une boîte de macarons et, pourquoi pas, un petit bocal de quelque chose de régional (paté, biscuits...). Pour la jeune fille, éventuellement un vêtement sobre genre une écharpe (si possible d'une marque "typiquement parisienne" pour la french touch). Ou du maquillage ? Après, faut voir si tu as quelques indications sur ses goûts...

Quand je partais dans des familles en Angleterre, durant mes jeunes années (:vieux:), ma mère me faisait souvent offrir des petits savons Roger&Gallet parce qu'ils sont dans une jolie boîte et que c'est toujours pratique (après, je ne sais pas si offrir du savon est une bonne idée sur le fond :rire:). Mais dans mes souvenirs les gens étaient toujours contents.

3. Kaindaty

Kaindaty
    Expand Collapse
    On the road again !

De la nourriture c'est clair que ça fait toujours son petit effet ! Après voilà il ne faut pas que tu t'encombre pour le voyage avec des gros trucs lourds et fragiles. Donc oui une boite de macarons ça claque, une petite bouteille si t'as pas peur de la casser en chemin, et oui des cosmétiques français (genre bourgeois, ives rocher et dove ont une très bonne réputation à l'étranger) ou un parfum (si tu prends l'avion achète le à l'aéroport, c'est moins cher; et en parlant d'avion tu ne peux pas prendre dans ton sac avec toi une bouteille quelconque de plus de 75ml). Et puis comme tu viens de Paris tu peux aussi leur offrir quelque chose avec la Tour Eiffel (une carte, un bijoux, un cadre; à toi de voir ;))

Chargement...