Echange linguistique avec le Rotary

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Salut tout le monde ,
j'ai la possibilité de partir en échange liguistique avec le Rotary pendant un an l'an prochain dans un pays anglophone , et cela m'intéresse beaucoup . J'aimerais beaucoup savori ce que vous en pensez , si vous-même avez déjà fait ça , comment c'était etc .. Et dans quel pays il serait préférable de partir selon vous . Merci beaucoup .
 
  • Big up !
Réactions : fannytessa
L

lualdi

Guest
Salut,

J'aimerais en savoir plus également sur le Rotary Club. Ma professeur principale en fait partie et en a parlé au début de l'année et je suis super intéressée, mais je n'ai pas compris le concept des familles? J'ai vu qu'apparemment tu as déjà commencé ton voyage, alors est-ce qu'à l'heure actuelle un étudiant japonais vit avec ta famille ou est-ce une autre famille qui l'héberge? En fait, c'est mon seul problème, on va dire que la situation de ma famille n'est pas géniale (parents absents toute la journée, père peu sociable...) alors je voudrais pas causer autant de souci à un pauvre étudiant O_O... Pendant un an en plus.

J'attends ta réponse avec impatience (j'suis tellement excitée que j'me suis levée à 5h50 sans réveil pour réfléchir sur la question, c'est pour dire...)
 
5 Juin 2008
90
8
4 699
st cassin
Je ne suis pas partie avec le rotary car à j'étais déjà trop vieille à l'époque. Ils prenaient en priorité des ptits jeunots:smile: Je suis partie avec une autre organisation, une organisation belge (WEP) aux USA parce que c'était une des organisations les moins cheres et qu'en plus avant de rejoindre nos familles tous les jeunes se retrouvaient 3 jours à NY. Ils m'ont envoyé à St Louis dans le Missouri dans un lycée américain et une famille. C'était il y a 4 ans. Je ne vais pas être objective car j'ai toujours eu une grande passion pour les USA et mon séjour là-bas a confirmé cette passion. C'est un pays tellement différent de la France que si tu veux être surprise c'est l'endroit idéal. Les gens sont très sympas là-bas, très accueuillants et puis l'anglais est toujours bon à perfectionner! Mafamille d'accueil m'a même emmené au Texas et dans l'Ohio et j'ai pu choisir des cours très interessant au lycée (psycho, photo etc.). Sinon, je te conseillerai la Suède mais là encore je ne suis pas objective. C'est un pays très proche de la nature, magnifique après c'est sûr que pour la langue c'est plus dur!
Pour le rotary, je connais aussi étant donné que pendant ma première, j'étais sortie avec un américain qui avait passé l'année en France grâce au rotary. C'est vraiment bien organisé avec des tuteurs. Si j'avais pu partir avec eux je l'aurais fait. Ils organisent des bus trips dans le pays. Mon copain devait changer trois fois de familles dans l'année ce qui était pas mal pour voir différentes façons de vivre à la française. Les étudiants du rotary se retrouvaient souvent pour des soirées et sorties avec les autres rotariens. Mon ex est ainsi allé à Paris et fait un tour de l'Europe.
Voilà si vous avez d'autres questions, hésitez pas!:smile:
 
5 Juin 2008
90
8
4 699
st cassin
Mawilou;846575 a dit :
Salut,

J'aimerais en savoir plus également sur le Rotary Club. Ma professeur principale en fait partie et en a parlé au début de l'année et je suis super intéressée, mais je n'ai pas compris le concept des familles? J'ai vu qu'apparemment tu as déjà commencé ton voyage, alors est-ce qu'à l'heure actuelle un étudiant japonais vit avec ta famille ou est-ce une autre famille qui l'héberge? En fait, c'est mon seul problème, on va dire que la situation de ma famille n'est pas géniale (parents absents toute la journée, père peu sociable...) alors je voudrais pas causer autant de souci à un pauvre étudiant O_O... Pendant un an en plus.

J'attends ta réponse avec impatience (j'suis tellement excitée que j'me suis levée à 5h50 sans réveil pour réfléchir sur la question, c'est pour dire...)
Normalement mais peut-être que ca a changé, ta famille doit recevoir 3 étudiants (1 par trimestre). Le rotary fait très peu payé car justement il compte sur les familles pour loger les étudiants. Maintenant ca veut pas dire que les enfants des familles qui vont te recevoir seront hébergés dans ta famille. Renseigne-toi quand même parce que je pense que si tu leur explique ta situation familiale ils prefereront peut-être pas envoyer de jeunes dans ta famille.
En tout cas, si tu peux partir profite vraiment de cette opportunité!
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Oui il faut faire parti du club, ou etre parrainé.

Moi je connais une fille (amis de mes parents) qui est partie en Tahilande pdt 1an (elle y est tjs d'ailleurs). Elle fait 3 foyers là-bas pdt son année. Et son correspondant, en France a vécu chez ses parents à elle, un temps puis maintenant il est ds une autre famille (amis des parents de la jeune filles).
Bref, je connais encore deux autres personnes qui sont partis avec Rotary.

Et ça a l'air vraiment intéréssant. Je ne sais pas les prix par contre, (et cela m'intéresse...), je sais qu'il faut préparer son dossier 1an à l'avance... Et tu as le droit a plusieurs choix de pays. 1er choix, 2eme choix etc... donc tu n'ai pas sur de partir là où vraiment tu le souhaite.

Bref, j'aimerai vraiment partir avec Rotary (mais tout dépend des prix aussi), mais "perdre" une année de cours me fait peur aussi, mais c'est une expérience que j'aimerai vraiment vivre.
Je pars déjà au Texas pdt les vacances, et j'espère partir 6mois ou 1an avec Rotary bientôt... Mon rêve serait de partir aux USA en priorité. En 2eme choix je ne sais même pas ce que je mettrais.

Voilà, si vs avez d'autres infos (ou expérience) & surtout le prix environ... Merci :)
 
30 Octobre 2015
1
0
2
23
En ce moment, je suis inscrite pour l'échange d'un an au Rotary, et j'ai de grandes chances de partir aux Etats-Unis! Je me renseigne sur les blogs et j'ai l'appréhension de l'adaptation du début avec tout de nouveaux!! Mais j'ai vraiment envie d'y aller pour découvrir une autre vie, et je suis aussi départagée par l'idée de "louper" une année de cour et de ne pas voir mes amies qui me sont très chères..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes