Echange ou troc de livres sur Bordeaux !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Bonjoir mesdemoiZelles !

Etant en ce moment en manque cruel de lecture et ne pouvant pas me fournir en bouquins comme je le voudrais, je me disais que ça pourrait être sympa de s'échanger ou s'emprunter des livres entre nous, voire même de troquer ceux dont on ne veut plus !

Je ne sais pas trop comment on pourrait organiser ça mais peut etre que chacune d'entre nous pourrait poster une petite sélection de livres qu'elle serait prête à prêter (ouh quelle redondance merveilleuse)ou troquer, disons une dizaine de titres, et ensuite voir entre nous par messages pour se les échanger, les emprunter...

Qu'en pensez vous ?
 
O

onelie

Guest
C'est une très bonne idée en tout cas !
Bon après j'ai un rapport très spécial avec mes livres, j'en prend grand soin et j'aurais assez de mal à les vendre/donner je crois, ce sont un peu mes bijoux :facepalm:

Mais j'aime le concept du troc, et de pouvoir découvrir et partager nos lectures, donc j'en suis ! :)
 
10 Octobre 2007
88
32
3 689
Niort
C'est une très bonne idée !
Ça permet de découvrir des livres qu'on ne lit pas forcément d'habitude (et de ne pas être déçue de l'avoir payé si on n'aime pas ... radine bonjour ! :stare:)
Et puis se faire conseiller, découvrir des Madz qui ont les mêmes goûts, discuter ensemble des livres ...

MAIS
Onelie;3462439 a dit :
Bon après j'ai un rapport très spécial avec mes livres, j'en prend grand soin et j'aurais assez de mal à les vendre/donner je crois, ce sont un peu mes bijoux :facepalm:
Je plussoie !
 
23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
super !
Onelie moi j'avoue que j'ai aussi un rapport spécial avec mes livres mais il est assez conflictuel, surtout mes romans j'écris dessus, j'ai pas de scrupules à marquer la tranche... bon je les abîme pas vraiment non plus hein, mais j'aime les manipuler quoi.
mes bébés à ne pas toucher ce sont plutôt mes BD et mes beaux livres :P (que j'ai plus de mal à prêter, mais je ferai un effort :) )
Mais vous inquiétez pas hein, si vous me prêtez un bouquin j'y prendrais grand soin, quand c'est pas à moi je suis très soigneuse !

Alors moi en tout cas je peux vous proposer à prêter :
(demandez moi si vous voulez un petit résumé, en attendant j'indique juste le type de livre)
- tout le début de bibliographie de Chuck Palahniuk (le mec qui a écrit Fight club, petit résumé des livres en fin d'article)
- les Twilight en anglais ( oui j'assume )
- les deux premiers tomes de Maliki, une BD humoristique autour d'une nana dessinatrice et de ses chats (que je troque aussi contre d'autres BD)
- Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde
- Tokyo et Pig Island de Mo Hayder , deux thrillers un peu étranges
- Les enfants de minuit, Les versets sataniques, Furie et Shalimar le Clown de Salman Rushdie : romans plus ou moins ésotériques, toujours très bien écrits - quoique Les enfants de minuit soit très "long"- et plutôt instructifs sur la culture, le folklore et les coutumes indiens..
- Alice au pays des merveilles et Alice à travers le miroir de Lewis Carroll


Voilà un début pour l'instant, dites moi si des choses vous plairaient de découvrir !

J'éditerai une liste des livres prêtés/ en cours de prêt/ rendus dans le premier message histoire qu'on se retrouve toutes un peu dans nos histoires :)
 
O

onelie

Guest
Heex je vais mettre moi aussi une petite liste (par contre je ne suis pas à Bordeaux ces jours-ci, donc cette liste n'est pas complète, je ne me rappelle pas exactement de tous les livres qui sont dans mon appart)

- Dracula de Bram Stoker
- Le soleil se lève aussi de Ernest Hemingway
- Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde
- Bonjour Tristesse de Françoise Sagan
- L'insoutenable légèreté de l'être et La valse aux adieux de Milan Kundera
- La machine à explorer le temps de H.G Wells
- Tendre est la nuit de Scott Fitzgerald
- L'attrape coeur de Salinger
- 1984 et La ferme des animaux de George Orwell
- Le meilleur des mondes de Aldous Huxley
- L'écume des jours de Boris Vian
- La vie devant soi de Romain Gary
- Composition française de Mona Ozouf
- Le voyage d'Anna Blume et Brooklyn Follies de Paul auster
- Cannibale et Histoire d'un salaud ordinaire de Didier Daeninckx
- Bilbo le Hobbit de Tolkien
- Les Monades Urbaines de Robert Silverberg
- Enfance. Adolescence Jeunesse de Tolstoï

- Sur la route de Jack Kerouac (en anglais)
- Gatsby le Magnifique de Fitzgerald (en anglais aussi)

et n'hésitez pas à me demander si vous voulez plus d'infos sur un livre en particulier, un petit résumé, ou ce que j'en pense personnellement, ou autre chose bien sûr :d
 
23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Onelie;3488573 a dit :
Heex je vais mettre moi aussi une petite liste (par contre je ne suis pas à Bordeaux ces jours-ci, donc cette liste n'est pas complète, je ne me rappelle pas exactement de tous les livres qui sont dans mon appart)

- Dracula de Bram Stoker
- Le soleil se lève aussi de Ernest Hemingway
- Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde
- Bonjour Tristesse de Françoise Sagan
- L'insoutenable légèreté de l'être et La valse aux adieux de Milan Kundera
- La machine à explorer le temps de H.G Wells
- Tendre est la nuit de Scott Fitzgerald
- L'attrape coeur de Salinger
- 1984 et La ferme des animaux de George Orwell
- Le meilleur des mondes de Aldous Huxley
- L'écume des jours de Boris Vian
- La vie devant soi de Romain Gary
- Composition française de Mona Ozouf
- Le voyage d'Anna Blume et Brooklyn Follies de Paul auster
- Cannibale et Histoire d'un salaud ordinaire de Didier Daeninckx
- Bilbo le Hobbit de Tolkien
- Les Monades Urbaines de Robert Silverberg
- Enfance. Adolescence Jeunesse de Tolstoï

- Sur la route de Jack Kerouac (en anglais)
- Gatsby le Magnifique de Fitzgerald (en anglais aussi)

et n'hésitez pas à me demander si vous voulez plus d'infos sur un livre en particulier, un petit résumé, ou ce que j'en pense personnellement, ou autre chose bien sûr :d


En tout cas moi j'veux bien que tu me prêtes "L'insoutenable légèreté de l'être", ça fait des années qu ej'me dis qu'il faut que je lise du Kundera !
Bon là j'ai pas moins de quatre livres (et demi) sur le feu mais dès que j'ai fini, ça te va de me le passer ? :)

A ajouter du coup j'ai aussi :
Birdman de Mo hayder
La vie sexuelle des super héros de Marco Mancassola (en lecture)
Le livre sans nom
Moi d'abord de Catherine Pancol
La Pompadour du Duc de Castries
Geisha d'Arthur Golden (teeeellement mieux que le film!)
 
C

cissy

Guest
Heex;3494949 a dit :
Geisha d'Arthur Golden (teeeellement mieux que le film!)
Oh ouiiii !! Je l'ai lu 3 fois (bon ok j'ai dû voir le film 5 fois aussi) :)

Merci d'avoir créé ce topic, le concept m'intéresse beaucoup vu que j'ai une bibliothèque pleine à craquer mais que je ne sais jamais quoi lire.
Apparemment on a pas mal de livres en commun, je vais voir pour faire une liste des miens mais je préviens ça va être long. :P

Pour résumer :
- mes livres d'enfance (ben quoi, les contes c'est sympa aussi)
- une ribambelle de grands classiques en provenance des cours de français du collège/lycée
- beaucoup de livres en anglais (souvenirs de la fac), mais justement il y a un peu tous les niveaux pour celles qui veulent s'initier, se perfectionner ou se faire plaisir (y a même les Harry Potter et les Hunger Games !)
- une collection très hétéroclite de livres en français (dont presque tous les Bernard Werber)
- ah et puis l'intégralité de la BD Yoko Tsuno, mais j'y tiens énormément... ^^

Voilà voilà, à très bientôt :)
 
O

onelie

Guest
Heex;3494949 a dit :
En tout cas moi j'veux bien que tu me prêtes "L'insoutenable légèreté de l'être", ça fait des années qu ej'me dis qu'il faut que je lise du Kundera !
Bon là j'ai pas moins de quatre livres (et demi) sur le feu mais dès que j'ai fini, ça te va de me le passer ? :)

Pas de problème ! :) et franchement je te le conseille, je l'ai adoré, et je l'ai offert à une bonne partie de ma famille et de mes amis !
et du coup, ça me plairait bien de découvrir ENFIN Alice au pays des merveilles, si tu l'as de disponible :)
 
23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Onelie;3529637 a dit :
Pas de problème ! :) et franchement je te le conseille, je l'ai adoré, et je l'ai offert à une bonne partie de ma famille et de mes amis !
et du coup, ça me plairait bien de découvrir ENFIN Alice au pays des merveilles, si tu l'as de disponible :)

Je l'ai je l'ai, en français, en anglais, avec ou sans "a travers le miroir" :)
C'est quand tu veux !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes