Échec, fou et mat

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Christine Berrou, le 20 octobre 2011.

  1. Christine Berrou

    Christine Berrou
    Expand Collapse

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Échec, fou et mat.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Lollollol

    Lollollol
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    C'est probablement le meilleur billet que j'ai lu sur madmoizelle ! J'adore la plume, qui vient colorer et donner une forme sublime à un fond déjà particulièrement éloquent !
     
  3. JohanaRose

    JohanaRose
    Expand Collapse
    Toujours au top

    Un enoooooorme Big Up pour la citation "I'm not crazy, my mother had me tested" de Sheldon Cooper !

    Sinon, l'article est vraiment intéressant. J'adhère totalement à l'idée de plateau d'échec.
     
  4. Rebecco

    Rebecco
    Expand Collapse
    I'm a lemon.

    J'ai rencontré un "fou" ( ou plutot une folle ) à un stage d'été. Sur la semaine de stage elle a réussi à me faire pleurer et chaque jour le matin j'avais une boule dans le ventre. Au début j'étais contente vu que je ne connaissais personne je restais avec elle mais vers la fin je me cachais quasi d'elle surtout qu'entre temps j'avais rencontré d'autre gens plus sympa. Quand quelque chose ne lui plaisait pas elle disait que c'était de ma faute, elle était jalouse quand je ne restais pas avec elle et racontait pleins de trucs sur les autres ( du coup je suis sure qu'elle cassait du sucre derrière mon dos ). Enfin bref le stage s'est fini et j'y suis plus jamais retourné.
    Vu comme ça, ça à l'air d'être un épisode de "ça se discute" alors qu'en fait ce n'est qu'une bête histoire de petite fille XD
    Mais tout de même pour moi, c'est ce que j'appelle une personne "toxique".
     
  5. Siolia

    Siolia
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ah ben je suis pas la seule à avoir pensé à Sheldon en voyant la citation !
     
  6. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    C'est exactement ça ! J'ai du mal à m'exprimer sur la chose, quand j'essaye d'expliquer qu'il y a des gens que je sens pas que c'est comme ça, qu'ils dégagent de mauvaises ondes (ça fait très maître zen de dire ça mais comment dire autrement ?) et que je sens qu'ils me boufferaient facilement... alors là l'image de l'échiquier je la ressortirai celle là ! :top:
    Le problème c'est qu'on se rend compte qu'il y a de plus en plus de fous dans ce monde de brutes galopantes, qu'ils se déplasent de travers, nous foirent notre jeu et nous font perdre la partie.
    Personnellement je suis devenue très méfiante et je montre pas mon jeu à la première rencontre (n'y voyez aucune métaphore ;) )
     
  7. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    Je me sens méga relou à faire la police de la langue française tous les 3 articles, haha... Pas grave, tant pis.
    C'est d'eux que je voudrais parler, et pas
    (le "dont" est redondant), et "vous vous rappelez Sabrina", et pas
    (se rappeler quelque chose, se souvenir de quelque chose)


    J'ai ressenti un certain malaise à la lecture de l'article à partir de l'image du Joker... c'est l'appellation Fou qui rend le concept flippant je trouve, ça fait plus peur que dans la réalité, ça fout des frissons.
     
  8. Antigonedream

    Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

    Ceux qui ne voient pas bien qui sont les fous, c'est surement que vous n'en avez pas encore rencontrés ou que vous savez bien les éviter. :)

    Moi, j'attire vraiment ce genre de personnes... Et le pire c'est que je met vraiment du temps à comprendre qui ils sont, du coup je me ramasse des grosse mandales (du coup je vais peut être finir par comprendre...) :sad:
    Je me console aussi en me disant que tout se paye et qu'effectivement ces gens ne sont pas vraiment heureux.
     
  9. Believer

    Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

    Parce que la vie c?est AUSSI comme une boite de chocolat : si vous tombez sur une grosse liqueur, vous avez le droit de cracher.

    Mais merci merci merci quoi! <3 Cet article tombe a point nommé... en début de semaine, j'ai eu un clash avec une personne de mon entourage qui présente toutes les caractéristiques du "Fou" décrites par Christine.

    Jusque là, je n'avais pas vraiment eu à la cotoyer (disons presque que je l'évitais) mais très vite je me suis aperçue de la réalité de choses : c'est quelqu'un qui ne supporte pas d'être contrarié dans ses plans et qui fout la zèremi en t'infantilisant si tu as le malheur de ne pas aller dans son sens.

    Ca a été un réel choc, depuis j'ai la boule au ventre quand je dois la croiser tout ça... Le pire c'est que je m'en veux à MOI de l'avoir laissé dépasser les bornes, de ne pas avoir su trouver les mots pour lui dire que ça allait trop loin et que ça devait cesser... Maintenant on fait comme si de rien n'était et ça va virer en conflit larvé... :sad:

    La petite conclusion de Christine m'a mis un peu de baume au coeur, mais des fois on est obligés de subir malgré nous ce type de personnalités de peur de se faire détruire moralement, de se prendre une baffe... ou pire!
     
  10. Feeling-Good

    Feeling-Good
    Expand Collapse

    Très bonne article : j'aime beaucoup la métaphore du plateau d'échecs. Ca ne m'avait jamais effleuré mais c'est assez juste !
    Par contre... c'est qui Kev Adams ?
     
  11. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

    Je sors de l'ombre parce que c'est trop dur de le laisser passer : personne n'a noté que la main du Joker sur l'illu est à l'envers ? (le pouce devrait être à l'extérieur...)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. LightBlue
    Réponses :
    0
    Affichages:
    431
  2. Annelise
    Réponses :
    19
    Affichages:
    709
  3. mamzel-bulle
    Réponses :
    642
    Affichages:
    48435
  4. Andy.
    Réponses :
    554
    Affichages:
    175085
  5. Nathalie Serbin
    Réponses :
    4
    Affichages:
    640