Éclaircir des cheveux blonds

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Biduuuulette, le 5 avril 2015.

1. Biduuuulette

Biduuuulette
    Expand Collapse

Salut saluuuut !

En ce dimanche ensoleillé, je me demandais comment je pourrais redonner un peu de vivacité à mon blond qui est un peu terne selon moi. Des astuces qui fonctionnent pas mal ? :cretin:

Je pense plutôt à des masques ou des produits naturels... (J'ai déjà fait des couleurs et je peux éviter un max de les abîmer avec des shampoings ou produits éclaircissants)

Merciiiiiiiiii :taquin:

Cloclo(pas le chanteur) a BigUpé ce message
  2. Cloclo(pas le chanteur)

Cloclo(pas le chanteur)
    Expand Collapse
    Paumée ou excitée par les possibilités du futur. Varie selon la bouffe et le temps.

Tout conseil serait doublement utile :3

3. Sarah-in-Wonderland

Sarah-in-Wonderland
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

J'aimerais aussi éclaircir mes cheveux blonds.

J'ai testé le henné blond, ça m'a fait un super masque par contre ça n'a pas du tout accentuer mes mèches blondes.
    Sur le forum henné, on m'a alors conseillé de mélanger du henné blond avec du rhapontic.

J'ai aussi lu sur un blog que rajouter du miel, de l'huile essentiel de citron et de la camomille séchée pouvait aider à éclaircir.

Patrickbateman a BigUpé ce message
  4. snowcake

snowcake
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Tu peux utiliser un shampoing à la camomille. ;-)

5. Demezia

Demezia
    Expand Collapse
    To infinity and beyond

Ca m'intéresse aussi !

L'été dernier, j'avais fait macérer une poignée de fleurs de camomille dans une bassine et fait tremper mes cheveux dedans + séchage au soleil et ça avait un peu éclairci ! Donc répété, le résultat peut être pas mal

@Sarah-in-Wonderland tu as les cheveux de quelle couleur de base ?

Sarah-in-Wonderland a BigUpé ce message
  6. Sarah-in-Wonderland

Sarah-in-Wonderland
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

@Demezia, j'ai les cheveux blonds cendrés foncés avec des mèches naturelles plus claires (qui ressortent au soleil).

7. Demezia

Demezia
    Expand Collapse
    To infinity and beyond

8. Chifou

Chifou
    Expand Collapse

Hello! j'ai moi même décoloré un peu mes cheveux blonds clairs, ils sont maintenant très clairs à certains endroits.
    J'ai utilisé 2 techniques :
    - La gelée éclaircissante de Garnier ou le spray éclaircissant de John Frieda (l'un ou l'autre) à laisser poser quelques temps sur les endroits que tu veux éclaircir. Ce n'est évidemment pas naturel mais ça a l'avantage de ne pas puer la mort et je n'ai pas constaté que ça abîmait mes cheveux.
    - J'ai profité d'un séjour en vacances à la Réunion pour me faire un cocktail capillaire d'enfer : un macérat huileux de camomille auquel j'ai mélangé qq gouttes de monoï sinon bonjour l'odeur (j'aimais pas du tout )
    j'étalais ça sur mes cheveux et je larvais sur la plage comme un éléphant de mer. Le sel de l'océan a du jouer aussi dans l'éclaircissement ....

9. Sarah-in-Wonderland

Sarah-in-Wonderland
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

@Demezia, comme dit moi au niveau de la couleur j'ai vu aucun changement, mais j'ai vraiment ressenti l'effet "masque". D'ailleurs mon coiffeur m'a dit que mes cheveux étaient sain.
    Si tu as peur du changement de couleur, j'ai vu sur un blog qu'une fille utilisait un soin bleu pour éviter le jaunissement des cheveux : http://healthybeauty.over-blog.com/2014/02/mon-1er-henné-blond.html

Merci pour l'article. J'ai bien envie de tester aussi :)

Demezia a BigUpé ce message
  10. A.Jij

A.Jij
    Expand Collapse

Coucou!
    Il y a quelques semaine j'ai aussi eu l'envie de m'éclaircir les cheveux (châtain clair à la base). L'été dernier j'avais tenté un tie and die sur mes cheveux coupé au carré, j'avais ADORE ! Mais j'avais du couper au printemps car cheveux trop abimés :sad: Du coup il y a quelques semaine j'étais en manque de blond, j'ai craqué je suis allée chez le coiffeur me faire faire des mèches blondes. C'était plutôt pas mal mais me manquait de la blondeur.
    Donc je me suis tournée vers la gelée éclaircissante de Garnier. Et bien: elle sent bon, quoi qu’avec une arrière odeur de produit assez chimique mais c'est léger et pas dérangeant ^^. Après deux applications à 3 jours d'intervalle (à chaque fois j'ai laissé poser toute la nuit) mes cheveux étaient vraiment plus clair, bon ils tirent un peu vers le roux, mais avec mes mèches blondes clair ça rend vraiment top ! Et mes cheveux n'ont pasété abimés. Bon après vaut mieux appliquer un masque quand même, ça ne peut pas faire de mal :)

Voilà voilà j'espère avoir été utile :)

#10 A.Jij, 3 mai 2015
    Dernière édition: 3 mai 2015
  11. Demezia

Demezia
    Expand Collapse
    To infinity and beyond

@Sarah-in-Wonderland je me lancerais cet été alors !

Sinon j'utilise déjà des soins bleus et j'adore ! Ca déjaunit vraiment les cheveux et du coup on à l'impression qu'ils sont plus clairs, comme éclairés (j'ai pas mal de mèches naturelles plus claires).
    Pour le shampoing, j'utilise les fleurs du male de chez lush et le masque christophe robin (tellement cher mais c'est le plus efficace en restant plutôt naturel (sans silicones) et on a pas besoin d'en mettre beaucoup à chaque fois)
    Bref, je conseille les soins bleus/violets à toutes les blondes !

@A.Jij je l'utilise sur mes cheveux aussi, j'aime bien car c'est trèèèès progressif (et sans reflets oranges pour ma part) ! Mais du coup j'ai l'impression que ça abîme un peu les cheveux à la longue

Aussi il y a deux ans, je suis partie 1 semaine à la mer et j'ai fait ce masque http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/baume-capillaire-protecteur-uv-sesame-ananas en rajoutant 2-3 cuillères à soupe d'hydrolat de camomille et mes cheveux avaient grave éclaircis en étant pas du tout abîmés ! Après ça reste un baume très gras donc en ville c'est un peu plus dur à utiliser... Mais du coup ça protège bien de l'eau de mer

Sarah-in-Wonderland a BigUpé ce message
  12. rockshow_1996

rockshow_1996
    Expand Collapse

Pour éclaircir j'utilise, un shampoing déjaunissant (violet) et un soin type #goblonder ! Sinon rester au soleil l'été en nageant dans une mer bien salée ça fonctionne nickel pour un beau tie&dye + beach waves naturel/les :top:

Demezia a BigUpé ce message
Chargement...