Eclaircir le cuir ?

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par elza, le 27 août 2008.

1. elza

elza
    Expand Collapse
    Si tu savais...

J'espère que le forum est approprié pour ma requête...

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'une paire de bottes tout simplement magnifiques...
    Le seul bémol, c'est que je me suis aperçue qu'à la lumière du jour elles font vraiment "marron".
    J'aurais aimé qu'elles soient un peu plus claires.

Connaissez-vous un produit miracle qui pourrait les éclaircir sans les abîmer, tout en leur donnant un petit côté vintage ?
    Je précise qu'elles sont en cuir...

En vous remerciant d'avance :fleur:

2. Djinn

Djinn
    Expand Collapse
    En mode commando

Confies-les à ton cordonnier, il devrait pouvoir les éclaircir un peu ou alors te dire que c'est impossible. Au moins, tu seras tout de suite fixée ^^ et tu risques pas de gacher tes bottes en y aspergeant n'importe quel produit chimique (j'sais pas pourquoi mais je pense précisément à la javel et je n'ai pas la moindre idée du résultat hormis le fait que ça va faire très très laid, ou bien relancer la mode du tie-dye mais version shoes ?! heuuuu mouais... :rolleyes: )

3. elza

elza
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Tu m'as convaincue, je vais rester raisonnable !
    Pour le prix qu'elles m'ont coûté, je vais pas risquer de massacrer le cuir !
    Je doute aussi de l'effet tie & dye sur les bottes... :knockout:
    Bref, merci quand même d'avoir pris le temps de répondre !

4. Djinn

Djinn
    Expand Collapse
    En mode commando

De rien de rien ^^
    Moi aussi, ça me ferait mal au coeur de ruiner une paire de bottes, j'me suis juste demandé ce que je ferais à ta place :v:
    Contente d'avoir pu t'aider en tous cas :happy:

5. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

la seule solution a mon avis, c'est de les porter, elles vont se patiner toutes seules,
    essais de les laisser au soleil ou a la lumière pour qu'elles s'éclaircissent et non dans un placard

6. elza

elza
    Expand Collapse
    Si tu savais...

C'est ce que je vais faire, le résultat sera plus naturel ! (et sans risques... :wink:)
    Merci à vous deux !

Chargement...