Éclaircir une colo ?

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Thihaly, le 29 mai 2014.

1. Thihaly

Thihaly
    Expand Collapse
    Petite ourse polaire

Help, mes cheveux sont actuellement comme ça (peut-être un tout petit peu plus foncés) :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Et je voudrais retourner à ça (ma couleur naturelle) :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Le truc c'est que j'ai en ma possession 2 boîtes de Nectra Color 400 (permanente) que je voudrais pas jeter à la poubelle. Seulement je suis consciente que c'est beaucoup trop foncé...
    Je me demandais s'il n'y avait pas moyen d'arriver à cette couleur :
    _ pendant la coloration, en laissant poser moins longtemps par exemple, en dosant différemment les deux produits, etc ?
    _ après la coloration, en faisant dégorger la couleur avec du lait de coco ?

Evidemment je ne demande pas les reflets de la photo, ça je m'en occuperai plus tard :happy:

Aidez-moi, please :jv:

#1 Thihaly, 29 mai 2014
    Dernière édition: 29 mai 2014
  2. Lullabye

Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

En effet, plus tu poses longtemps une coloration plus elle va être pigmentée. Mais aussi, si tu l'as fait sur cheveux propres et non sales, elle va moins prendre, donc sûrement être plus claire.

Et ce qui fonctionne bien pour dégorger une couleur après c'est aussi l'argile verte. Tu mélanges de l'argile verte avec du lait de coco, tu t'en mets plein les cheveux, tu prends du papiers plastique que tu t'enroules sur la tête et tu laisses poser une heure et tu rinces.
    Ca avait bien fonctionné pour moi, je l'avais fait 2-3 fois pour une coloration qui me paraissait bien trop foncée à mon goût (un noir intense, qui est devenu un brun plus clair à la fin).

3. Thihaly

Thihaly
    Expand Collapse
    Petite ourse polaire

Ah oui c'est vrai sur cheveux propres ça peut aider ! Je laisserai poser 25-30 minutes sur cheveux propres alors (parce que j'ai lu qu'en dessous de 20min on pouvait avoir des reflets bizarres... & sur la notice y a marqué 30-45 min). J'essaierai déjà le lait de coco parce que j'en ai chez moi, et si ça marche pas assez j'achèterai de l'argile verte. Merci @Lullabye :fleur:

Chargement...