ECM de nos apprentissages musicaux

9 Mars 2014
410
1 225
2 324
Je suis pas professionnelle hein, j'en joue juste :shifty: Mais j'ai passé tellement de temps à trouver LE ukulélé pour m'y mettre que, bah... :cretin:
E du coup, il m'a l'air très bien pour débuter :happy: Aloha, c'est une bonne marque en plus, après je l'ai vu à une cinquantaine d'euros, c'est bien raisonnable pour commencer. Bref, de mon point de vue, fonce :cretin:
Merciiii :fleur: ! Je sais quoi demander pour mon anniversaire :cretin:
Et du coup quel est le ukulélé de ton cœur ? Et ça fait longtemps que tu en joues ? C'est rapide à apprendre ? (désolée, ça fait beaucoup de questions tout ça :ninja:)


(PS : j'adooore ton avatar :puppyeyes:)
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
Hello!
J'ai une question: est-ce que jouer de la harpe ça fait beaucoup de corne sur la pulpe des doigts? Est-ce que ça induit une perte de sensibilité?
Merci à celles qui répondront! :)
Salut ! :hello:
Nooooooooooooooooooooon pas du tout ça fait pas à masse de pulpe t'en fais pas ! Ca te fais un peu de corne mais tu pers pas du tout de la sensibilité ! Au début tu douilles un peu (normal) mais on s'y fait vite t'en fais pas !
Ca fait longtemps tu fais de la harpe ? :d
 
T

Théodulf

Guest
Salut ! :hello:
Nooooooooooooooooooooon pas du tout ça fait pas à masse de pulpe t'en fais pas ! Ca te fais un peu de corne mais tu pers pas du tout de la sensibilité ! Au début tu douilles un peu (normal) mais on s'y fait vite t'en fais pas !
Ca fait longtemps tu fais de la harpe ? :d
Yay! Merci pour ta réponse! :d en fait je réfléchis à en faire, mais comme j'ai besoin de toute ma sensibilité pour mes études (chercher les pouls et autres joyeuseries), je voulais m'assurer de ça. ^^
 
  • Big up !
Réactions : Chazou
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
Yay! Merci pour ta réponse! :d en fait je réfléchis à en faire, mais comme j'ai besoin de toute ma sensibilité pour mes études (chercher les pouls et autres joyeuseries), je voulais m'assurer de ça. ^^
Avec plaisir ! :d Si tu as la possibilité de te lancer franchement fonce ! J'en ai fait pendant sept ans et ça reste à mes yeux le plus bel instrument du monde si jamais tu as des questions n'hésite surtout pas ! :caprice:
Non tes doigts ne risquent pas de perdre leur sensibilité t'inquiètes pas les cordes sont en boyaux et en nilon c'est pas des lames de rasoir :rire:. Je te cache pas qu'au début ça pique un peu mais la corne se fait rapidement si tu travailles régulièrement après ça gêne plus :)
 
  • Big up !
Réactions : Théodulf
T

Théodulf

Guest
@Chazou est-ce que elle est visible/se sent (du bout du doigt) cette fameuse corne? Tu penses que c'est possible d'apprendre en autodidacte (ce serait juste un loisir, avec une progression lente :P). J'adore la harpe, je rêve d'en faire depuis que je suis petiote. :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Chazou
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
@Théodulf Il me semble que tu la sens très très légèrement mais c'est pas méchant et de mes souvenirs non elle se voit pas. Apprendre en autodidacte je pense que c'est comme pour tout, tout peut s'apprendre seul. Avec des tutos sur l'internet mondial et des bouquins oui je pense que c'est possible. Mais tu as une harpe sur laquelle t'entraîner ? En tout cas renseigne toi bien sur la position, comment tenir la harpe (pour pas te niquer le dos, c'est lourd ces bestioles), comment placer tes doigts et tes bras. Il faut faire des exercices pour bien placer les doigts mais c'est comme pour tout entraînement, entraînement, entraînement :happy:
Mais si tu es motivée oui ça peut se faire. Après renseigne toi tu peux peut-être trouver des cours pour pas chère du tout dans les MJC ou même sur le bon coin on trouve de tout. Au moins pour te montrer vraiment les bases. :)
 
T

Théodulf

Guest
@Chazou merci beaucoup pour tes conseils! :d En fait je projette d'apprendre en autodidacte parce que mes études sont trop prenantes pour apprendre et travailler des morceaux avec un prof. La harpe ça reste encore en projet, il faut que j'amasse plus d'argent. :P
 
  • Big up !
Réactions : Chazou
3 Septembre 2009
144
126
4 714
Je vous rejoins chères musiciennes ! :happy:

J'ai pratiqué pendant cinq ans la trompette au conservatoire puis je me suis arrêtée en rentrant à l'université.
Depuis un petit moment, je pense à reprendre l'apprentissage d'un instrument. J'ai d'abord pensé au saxophone. Cependant, en y réfléchissant bien, je me suis rendu compte que ce que je voulais c'était pouvoir emporter mon instrument facilement dans une valise. J'ai alors pensé à la clarinette. Lors d'un concert dans le métro puis l'écoute d'une vidéo sur Youtube je suis tombée complètement amoureuse de cet instrument et notamment du genre Klezmer.

@iFloww, @Kamaria ou amie clarinettiste j'ai donc quelques petites questions à vous poser.
Concernant l'achat d'un instrument, je ne voudrais pas en acheter un trop cher mais je voudrais quand même de la qualité. Est-ce que vous auriez une marque à me conseiller en particulier ? Ou un modèle précis ?
Est-ce un instrument facile à débuter même tard ? Connaissez-vous des sites internet pour commencer à apprendre quelques bases ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :fleur:

Que serai-la vie sans la musique ?
 
  • Big up !
Réactions : Chazou
12 Octobre 2014
62
123
3 694
Après des années à en avoir envie (depuis que je suis ado en fait), j'ai craqué et je viens de me payer une batterie. Je sens que ma voisine va vite me détester (enfin, je l'ai déjà un peu habituée avec la guitare électrique avouons le).
Mais du coup si certaines d'entre vous ont des bons tutos, ou des sites sur le sujet, pour commencer, ça peut m'intéresser ! :)
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
@Bluebird~ :hugs:Si tu veux rejouer, tu y arriveras :) C'est normal de perdre, mais c'est pas comme si tu repartais de rien du tout; il faut juste se laisser le temps de retravailler les morceaux, et ça reviendra! :) Ceci dit, je comprends bien la perte de motivation... Couraaaaaage! Le plus dur, c'est de s'y remettre, et puis une fois que c'est reparti (surtout que tu veux jouer), ça te refera plaisir et ce sera chouette!
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
@Bluebird~ Coucou :hugs: (oui pardon j'arrive avec 15 jours de retard sur mon propre topic :ninja::red:)
Je comprends cette sensation de ne plus savoir jouer, j'ai peur que ça me fasse pareil le jour où je rejouerais de la harpe :sweatdrop:. Tu as pu ré essayer depuis ? :hugs:
Je vous pose ce morceau de harpe ici, je le trouve tellement beau :jv:
(poke @Arenaria :ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : Arenaria
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@Chazou Ah oui, j'adore Gwenaël Kerleo ! C'est magnifique :puppyeyes:

D'ailleurs, je crois que je suis pas venu ici pour en parler mais depuis février je prends des cours de harpe (avant je jouais en autodidacte) et j'adore ma prof, elle est géniale ! <3 En ce moment, j'apprends ce morceau. Dès que j'aurais un peu d'argent, je compte m'acheter un micro pour enfin m'enregistrer et poster ça sur l'internet :dowant:

Et pour rester dans le partage de morceau, j'adore celui-ci de Gwenaël Kerléo :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Chazou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes