ECM de nos apprentissages musicaux

9 Mars 2014
410
1 225
2 324
@Nadpa
Mais qu'il est beau Jack :puppyeyes:
Merci, tu me rassures pour l'apprentissage ! Et oui, je connais The Ukulele Teacher (en fait j'ai tellement hâte de commencer que j'ai déjà regardé des tutos et les accords sans instrument :cretin:)

Comme j'étais frustrée de pas réussir à jouer de la guitare, je me suis résolue à jouer seulement les accords simples (sans barré, et avec 3 doigts maximum sur les cases), et youpi ! J'arrive enfin à faire quelques morceaux :paillettes: (ok, ça sonne pas terrible mais je suppose que ça vient avec l'entraînement :))
En ce moment j'essaie d'apprendre Hallelujah de Jeff Buckley mais c'est un peu dur :sweatdrop: Mais je ne suis que joie d'enfin maîtriser cet instrument :rainbow:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
Bonjour les Madz musicienne :puppyeyes:

Je viens vous voir car j'ai commencé la guitare. Ce n'est pas facile, je ne suis pas musicienne, je ne suis pas super jeune mais surtout je suis gauchère. J'utilise une guitare de droitier à l'envers: La corde Mi grave en bas et la corde Mi aigu en haut. J'aimerais beaucoup savoir si d'autres madz gauchèr.es jouent ainsi ou s'il y aurait des méthodes sur internet prenant en compte les gauchèr.es jouant de cette manière.
Je vous remercie beaucoup :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Titice et Chazou

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Chazou Si si ça existe les guitares pour gaucher.es, mais ça coûte beaucoup plus cher, tu as beaucoup moins de choix, et en plus tu ne peux jamais emprunter la guitare de quelqu'un d'autre, tu devras toujours jouer sur la tienne qui est gauchère. Donc non pour moi. Mais je joue quand même la guitare à gauche parce que je suis mieux ainsi et que j'en ai un peu marre de devoir me conformer à ce monde de droitier :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Titice et Chazou
10 Juin 2015
265
399
2 944
@Lis Hello ! Je ne vois pas en quoi être gauchère est un problème :dunno:
Je m'y connais pas vraiment en guitare, mais en tout cas en violon tout le monde joue de la même manière et souvent les gauchers sont même plus doués que les droitiers parce qu'ils ont la main gauche sur le manche (donc les doigts: ils sont plus agiles et jouent plus juste) :)
 
14 Mars 2013
229
499
3 764
@Titice en parlant de violon, est-ce que tu as déjà tester les sourdines d'hôtel? Si oui, tu en penses quoi? Je suis en résidence étudiante pour un semestre et si je n'ai pas envie de ne pas toucher mon violon pendant cinq mois, je n'ai pas non plus envie (DU TOUT) qu'on m'entende, surtout que je n'aurai pas de cours, je voudrais juste m'amusez avec des petits morceaux faciles/des trucs que je connais déjà
.
 
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@Chazou Non, j'ai eu un problème avec mon Aziliz :sweatdrop:
Elle avait un défaut de fabrication et Camac a un peu essayé de me la faire à l'envers, je vais pas rentrer dans les détails mais du coup, j'ai demandé à être remboursée. Donc ça fait deux mois que j'ai plus de harpe :goth:
Mais j'ai commandé celle-ci et maintenant j'attends qu'elle arrive, j'ai trop hâte ! :dowant:
 
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@Chazou Elle s'était fissurée au niveau des leviers deux mois après l'achat, il y avait une faiblesse dans le bois :erf:
Et le service client de Camac a été vraiment lamentable, personnellement je n'irai plus chez eux :sweatdrop:
Oui, je l'adore ! Je sais pas, on me préviendra par téléphone quand elle arrivera au magasin. Je pense que je l'aurai fin septembre/début octobre :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Chazou
12 Octobre 2014
62
123
3 694
Bonjour les Madz musicienne :puppyeyes:

Je viens vous voir car j'ai commencé la guitare. Ce n'est pas facile, je ne suis pas musicienne, je ne suis pas super jeune mais surtout je suis gauchère. J'utilise une guitare de droitier à l'envers: La corde Mi grave en bas et la corde Mi aigu en haut. J'aimerais beaucoup savoir si d'autres madz gauchèr.es jouent ainsi ou s'il y aurait des méthodes sur internet prenant en compte les gauchèr.es jouant de cette manière.
Je vous remercie beaucoup :bouquet:
Je suis droitière mais j'ai jamais vu de méthode ou tuto prenant en compte les personnes jouant ainsi. Ce serait pas plus simple pour toi si au moins tu inversais les cordes pour avoir la corde de mi grave en haut ?
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
@Arenaria Ha oui en effet ça pose problème... J'espère que tu pourras bientôt reprendre ! Tu peux jouer d'un autre instrument en attendant ?
 
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@Chazou Oui j'ai ma basse mais bon, c'est pas vraiment pareil :tears:
C'est pas grave, je vais être patiente, ça vaut le coup ! :puppyeyes:
Je reviendrais poster une photo quand je l'aurai ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Chazou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes