ECM de nos apprentissages musicaux

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Chazou, le 30 septembre 2015.

  1. Titice

    Titice
    Expand Collapse
    Est tombée dans un violon Irlandais

    @Lis Hello ! Je ne vois pas en quoi être gauchère est un problème :dunno:
    Je m'y connais pas vraiment en guitare, mais en tout cas en violon tout le monde joue de la même manière et souvent les gauchers sont même plus doués que les droitiers parce qu'ils ont la main gauche sur le manche (donc les doigts: ils sont plus agiles et jouent plus juste) :)
     
  2. Svobode

    Svobode
    Expand Collapse

    @Titice en parlant de violon, est-ce que tu as déjà tester les sourdines d'hôtel? Si oui, tu en penses quoi? Je suis en résidence étudiante pour un semestre et si je n'ai pas envie de ne pas toucher mon violon pendant cinq mois, je n'ai pas non plus envie (DU TOUT) qu'on m'entende, surtout que je n'aurai pas de cours, je voudrais juste m'amusez avec des petits morceaux faciles/des trucs que je connais déjà
    .
     
  3. Arenaria

    Arenaria
    Expand Collapse

    @Chazou Non, j'ai eu un problème avec mon Aziliz :sweatdrop:
    Elle avait un défaut de fabrication et Camac a un peu essayé de me la faire à l'envers, je vais pas rentrer dans les détails mais du coup, j'ai demandé à être remboursée. Donc ça fait deux mois que j'ai plus de harpe :goth:
    Mais j'ai commandé celle-ci et maintenant j'attends qu'elle arrive, j'ai trop hâte ! :dowant:
     
  4. Chazou

    Chazou
    Expand Collapse
    Rêveuse cynique et naïve invétérée.

    @Arenaria Ha merde !!! Qu'est ce qu'elle avait comme défaut de fabrication ? :erf: Ceci dit celle que tu as commandé est bien sympa aussi ! Elle arrive quand ? :d
     
    Arenaria a BigUpé ce message
  5. Arenaria

    Arenaria
    Expand Collapse

    @Chazou Elle s'était fissurée au niveau des leviers deux mois après l'achat, il y avait une faiblesse dans le bois :erf:
    Et le service client de Camac a été vraiment lamentable, personnellement je n'irai plus chez eux :sweatdrop:
    Oui, je l'adore ! Je sais pas, on me préviendra par téléphone quand elle arrivera au magasin. Je pense que je l'aurai fin septembre/début octobre :happy:
     
    Chazou a BigUpé ce message
  6. Calamus

    Calamus
    Expand Collapse

    Je suis droitière mais j'ai jamais vu de méthode ou tuto prenant en compte les personnes jouant ainsi. Ce serait pas plus simple pour toi si au moins tu inversais les cordes pour avoir la corde de mi grave en haut ?
     
  7. Chazou

    Chazou
    Expand Collapse
    Rêveuse cynique et naïve invétérée.

    @Arenaria Ha oui en effet ça pose problème... J'espère que tu pourras bientôt reprendre ! Tu peux jouer d'un autre instrument en attendant ?
     
  8. Arenaria

    Arenaria
    Expand Collapse

    @Chazou Oui j'ai ma basse mais bon, c'est pas vraiment pareil :tears:
    C'est pas grave, je vais être patiente, ça vaut le coup ! :puppyeyes:
    Je reviendrais poster une photo quand je l'aurai ! :top:
     
    Chazou a BigUpé ce message
  9. Lis

    Lis
    Expand Collapse
    Qu'est ce qu'on attend pour se mettre debout et foutre le boucan?

    Etre gauchèr.e est un problème car il faut inverser le sens de lecture des accords et des tablatures, que toutes les méthode explique au droitier.es en oubliant que les gauchèr.es existent et qu'en plus, on ne peut pas prendre pour modèle un.e joueur.euse droitier.e puisque qu'iel joue à l'envers.
    Il existe aussi des violonistes gauchèr.es qui jouent sur l'épaule droite. Il y en a peu car c'est très dur pour un.e gauchèr.e de ne pas être contrarié par défaut dans le monde de la musique, mais il y en a quand même qui se battent. Et certains instruments comme la guitare permettent une plus grande visibilité des gauchèr.es.
    (De là à savoir si les gauchèr.es sont plus doué.es parcequ'ielles jouent sur des instruments de droitier.es je me permets d'avoir un doute, sinon les droitier.es joueraient dans l'autre sens pour se faciliter la tâche :hesite:)



    Je ne peux malheureusement pas me permettre d'échanger les cordes de ma guitare pour plusieurs raisons. Ceci n'est pas compatible avec ma guitare. Si j'inversais les cordes pour continuer à avoir le mi grave en haut j'aurais une guitare de gauchèr.e. Ce sont des frais supplémentaires et beaucoup moins de choix en magasins. De plus cela m'interdirait de jouer sur une autre guitare que la mienne.

    Je vous remercie de vous être posé.es sur mon problème. Si jamais par hasard/chance vous croisez au détour d'internet des méthodes ou des tutos de gauchèr.es jouant avec une guitare de droitier.e, pensez à moi :worthy::worthy::worthy:

    :bouquet:
     
    Thedreaming a BigUpé ce message
  10. Thedreaming

    Thedreaming
    Expand Collapse

    @Lis Coucou ! Je sais que pas mal de grands musiciens - dont Jimi Hendrix - étaient gauchers et jouaient sur des guitares conçues pour des droitiers. Donc je pense que c'est tout à fait possible. Après c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux. :)
     
    Chazou et Lis ont BigUpé.
  11. Chazou

    Chazou
    Expand Collapse
    Rêveuse cynique et naïve invétérée.

    @Arenaria Coucouuuuu ! :hello:
    Alors tu as as ta harpe ? :gnih::puppyeyes:
     
  12. Arenaria

    Arenaria
    Expand Collapse

    @Chazou Non :goth: :gonk:
    Je vous ai déjà dit que j'avais beaucoup de chance ? :lol:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Voilà, voilà ! J'avais aussi parlé de m'enregistrer et je compte toujours le faire mais j'ai pas encore passé le cap :ninja:
     
    #180 Arenaria, 26 novembre 2016
    Dernière édition: 26 novembre 2016
    Chazou a BigUpé ce message
Chargement...