ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
Bonjour les Madz,

J'ai commencé à découvrir le paganisme, après avoir fait un stage en Bretagne.
Je n'ai pratiquement aucune connaissance sur le sujet et j'aimerai en apprendre plus.

Par exemple :
- Qu'est-ce que Lughnasadh/Lammas pour vous ?
- Comment le célébrez-vous ?
- À quelle date (1er août ou 7 août) ?

Merci beaucoup d'avance :jv:
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
900
10 147
1 964
30
@Candice452
Hello :hello:
Pour moi Lammas c'est la fête de l'été dans son aspect feu : célébration de la chaleur, des récoltes, des moissons.

Généralement je cueille de la lavande ou du blé pour mon autel, je fais une couronne de pain ou de scones à manger avec toute la famille et je fais un petit rituel centré sur la chaleur/le feu/l'action.
Je le fête aux alentours du 5.
 

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
Je ne suis pas portée sur ces fêtes, qui me parlent peu/pas mais c'est drôle de voir que j'ai fait mes bouquets d’épeautre (cultivé moi-même) il y a quelques jours :puppyeyes: J'avais prévu aussi aujourd'hui de trier des graines et faire la liste du potager 2020 :cretin: Les plantes, toujours les plantes.
Ah oui ! J'ai aussi 3 petites racines d'iris sculptées avec amour qui sèchent. Je ne sais pas encore ce qu'elles feront de bon ou de mal, mais elles ont été travaillées pendant une période charnière, où j'ai 3 hommes qui hantent ma vie (dans le sens neutre, comme les animaux hantent un point d'eau) et 3 destinations qui m'appellent :happy:
 
20 Juillet 2017
3 675
40 118
2 564
1- Est-ce que ton signe astrologique solaire est un parfait reflet de ta personne et sinon, auxquels de tes signes astrologiques planétaires t’identifies-tu le plus et pourquoi ?
Pas un reflet parfait mais un reflet pas mal du tout (Bélier ascendant cancer, Lune en poisson)

2- Quelles chansons ou musiques particulières alimentent le plus tes énergies magiques ?
Le gong et le chant diphonique

3- Lequel de tes guides spirituels, tes divinités ou tes ancêtres est le plus sarcastique avec toi ? Et si tu ne travailles pas avec ce genre d’entité, lequel de tes tarots ou oracles l’est ?
Je ne travaille pas avec des entités, et mon jeu de cartes n'est pas sarcastique.

4- Quelle est la plus grande erreur que tu as faite dans ta pratique spirituelle ?
Je dirais vouloir aller trop vite par manque de patience, mais c'est l'histoire de ma vie en général :yawn:

5- Écrirais-tu un livre sur ta pratique ? Si oui, quel sujet traverserais-tu en premier et de plus, quel serait le titre de ce livre ?
Non. Je n'en vois pas l'intérêt :dunno:

6- Si tu étais toi-même une entité ou une divinité quelconque et qu’un.e pratiquant.e voulait t’évoquer dans son cercle de pratique, quelles correspondances et intentions devrait-iels utiliser ?
Suffit de mettre un chat mignon pour m'invoquer. :yawn:

7- Si tu étais un fantôme, quelle personne, lieu ou objet hanterais-tu ?
J'irais dans l'espace :dowant:

8- Quelle est la réaction la plus étrange ou absurde qu’une personne t’a offerte lorsqu’iel a appris que tu étais un.e sorcier.e ou tout autres genres de pratiquant.e qui se situe dans le large spectre du développement spirituel ?
J'en ai presque pas parlé, et le peu de personnes à qui j'en ai fait part étaient en mode "Ca m'étonne pas/je le savais":yawn:

9- As-tu une, plusieurs ou aucune superstition ? Si oui, laquelle ou lesquelles ?
Je pense sincèrement que si je fais de bonnes choses autour de moi ça me sera rendu.

10- Si tu avais n’importe quel pouvoir magique fantaisiste lequel serait-il et pourquoi ?
Voler :puppyeyes:

11- Si une personnalité connue ou un YouTuber, ou un bloggeur quelconque était un.e génie et qu’iel pouvait t’offrir trois de ses talents, qui choisirais-tu et quels seraient tes souhaits ?
Aucune idée :cretin:

12- Quel est l’objet le plus absurde qui se retrouve sur ton autel ou ton espace de travail spirituel ?
Un dé 20 de JDR .

13- Si tu pouvais devenir instantanément un expert.e dans une pratique à caractère spirituelle quelconque, laquelle serait-elle et pourquoi ?
J'aimerais bien dans tout ce qui concerne les plantes, parce que je veux en utiliser ans ma pratique et surtout que j'ai une mémoire pas fiable donc je retiens pas grand chose encore.

14- Quelle est ta vision sur la mort, que crois-tu qu’il se passera avec ton âme après ton décès ?
Je suis assez détendue avec l'idée de la mort. Je vois ça comme un grand repos, et ça me réconforte de savoir qu'il n'y aura peut-être rien (j'avoue, je ne suis pas sûre que l'âme existe). de toute façon, je me dis que quelque part, je ne disparaîtrai pas totalement, parce que la matière qui me compose sera recyclée, donc quelque part je serais encore là, juste sous une autre forme.

15- Où te vois-tu, spirituellement parlant, dans 5 ans ?
J'espère que j'aurais rencontré des personnes avec qui apprendre et que je serais meilleure dans ma pratique.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Esmé.
15 Janvier 2018
110
589
274
25
Sucrus (la capital de Crazyland)
Bonjour ^^
Ouah ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, donc déjà je vous souhaite de la poussière de licornes dans votre vie !

En fait je viens car je cherche quelques conseils.
Ce n'était pas prévue aussi tôt, mais j'ai une amie qui doit se faire opérer demain, une transplantation cardiaque donc quelques chose de lourd. Elle est rentrée à l'hôpital aujourd'hui et ne devait se faire opérer que le 17, mais après les examens d'aujourd'hui, elle passe au bloc demain... Je ne peux rien y faire à part penser à elle et souhaiter que ça se passe bien, donc à part allumer des bougies, priez pour elle, je ne sais pas trop quoi faire spirituellement parlant, comme c'est la seule chose sur laquelle je peux agir.
Des conseils de rituels, prières, dispositions d'autel à faire dans ce genre de cas ?

Merci d'avance ♥
 
15 Novembre 2018
136
863
264
Cette fâcheuse tendance à ramasser des entités.. Je rentre d'une balade en forêt, j'ai un truc installé sur l'épaule, ça me mordille vaguement l'oreille..et j'ai aucune foutue idée de ce que c'est. A part que c'est pas bien gros, ce qui m'aide pas des masses dans l'identification. Et que ça a des dents aussi, du coup.
(Je vous rassure, rien de dangereux, mes protections n'ont pas tiqué)

C'est d'un pratique...
Bref, j'aimerai récupérer un peu de précision dans mes perceptions siouplé merci.
Parce que je me sens con là.
(Et la sensation de se faire mordiller l'oreille c'est...particulier.)
 

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
Comme @Kahanounet, je suis en mode plante mais pas pour moi. Je veux voir combien de gramme de sauge séchée mes 3 plants peuvent donner. Il me reste jusqu'à fin septembre grand max pour récolter :halp:

Et à partir de mi septembre, je devrais pouvoir récolter la verveine citronnée :puppyeyes: Je commence à avoir une jolie réserve d'herbe séchée par mes soins, je suis ravie :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes