ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Casspinosaure, le 31 octobre 2018.

1. Nyel

Nyel
    Expand Collapse

Je reviens vers vous pour une petite demande :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Irene Adler, LadyNightstalker, NinaLouve et 4 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle - Mother of Plants - Croqueuse de cul et de carotte

J'ai trouvé du gui. Genre pleins de gui et vu que j'ai envie de rendre service aux arbres, je vais en cueillir pour les soulager :cretin:

C'est un parasite et j'ai juste envie de facepalmer quand je lis que les druides le "semaient" ! :yawn: Non mais les barbus, c'est pas qu'une plante reste verte hiver qu'elle est bonne hein :lunette: C'est toxique, le chêne il kiffe moyen et ça se répand très bien avec la fiente de piaff, pas la peine de le "semer" :drama:

Les branches/feuilles sont jolis par contre, ça se divise en deux à chaque fois, c'est souple et je vais tenter un petit bouquet ou une couronne :hesite: (poke @Querencia )

La.La, -Alexandra-, Lanfear et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. Querencia

Querencia
    Expand Collapse
    Petit tournesol du soleil levant

@CutaPica C'est même totalement faisable :puppyeyes: Les fleuristes chez qui j'étais en décembre n'en avaient trouvé que très peu. :yawn:
    Tu feras des photos ? :puppyeyes:

CutaPica, Annaïck, Dora l'Urbexploratrice et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Watou

Watou
    Expand Collapse
    Sous marin dominant et big-upeuse compulsive

Irene Adler, Mimi Pinkerton, LadyNightstalker et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. Nyel

Nyel
    Expand Collapse

Mû. et Watou ont BigUpé.
  6. Adrialine

Adrialine
    Expand Collapse
    La seule chose promise à l'échec est celle que l'on ne tente pas

@CutaPica attention avec ton chat il me semble que les boules du gui sont toxiques :hesite:

C'est vrai que les feuilles sont jolies :puppyeyes:

AngelTen Richard II, CutaPica, NorthmanAddict et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse

Mon chat est chez mes parents et mes branches n'ont plus de fruit. Les feuilles sont aussi toxiques donc promis, pas de tisane :cretin:

NorthmanAddict, Ignis Aurae, Querencia et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse

DP pour @Querencia : Sur ma balade, j'ai de sûr deux "arbres port gui" mais de vue j'en ai une dizaine. Après niveau accessibilité on repassera, je refuse de grimper aux arbres avec un sécateur dans les mains :yawn:

Je peux vous dire que couper du gui avec une serpe en or c'est pas possible et que les druides devaient avoir une assurance vie de kalitey pour pas se planter pendant la cueillette :lunette: Les branches sont souvent cassantes (parce que parasitées) et il suffit d'un rien pour tomber comme une pomme mûre :cretin:

Je vais faire des petites bouquets à accrocher sur la rampe d'escalier. J'ai trouvé un reste de laine blanc cassé, le rouge fait trop Noël à mon goût :hesite:

Irene Adler, Annaïck, Mauguine et 10 autres ont BigUpé ce message.
  9. North sea

North sea
    Expand Collapse
    Soy milk

Pour les débutant.e.s ou celleux désirant se perfectionner, il y a leschroniquesdutarot sur instagram qui a sorti une formation plantes et magie (voilà le lien descriptif). Je n'ai jamais testé ses formations mais ça a l'air très cool ! Bon par contre c'est une formation plutôt onéreuse (mais qui en comparaison au travail fourni est légitime), c'est 169 euros je crois, payable par paypal ou chèque, mais surtout payable en deux fois. :happy:

Antigonedream, CutaPica et Querencia ont BigUpé ce message.
  10. Nyel

Nyel
    Expand Collapse

Je reviens rapidement avec des choses plus sereines, j'ai profité d'un moment hier soir pour méditer, dans le noir, à la lueur des bougies. Compliqué dans le silence entre les voitures qui passaient à coté et deux trois passants bruyants. J'ai opté vite pour mon casque sur les oreilles et une musique apaisante, et boum, je me suis détendue et j'ai pu "jouer" avec mon corps, du moins les sensations que j'ai de l'énergie qui passe (Fourmillements, chaleurs, impression des pieds ancrés au sol qui laissent s'écouler ça et d'une circulation de haut en bas que je pouvais ressentir). Le casque me faisait une vraie bulle, je me sentais engourdie, apaisée, un peu hagarde de tout ça à la fin.
    J'ai aussi essayé par deux fois de tirer les cartes avec l'oracle de mon copain (Oracle de Gaia, les cartes sont magnifiques, elles me parlent beaucoup mais peu soumises à l'interprétation :/) et j'avais essayé aussi de me fier à la chaleur dans mes mains quand je les passais au dessus des cartes. C'est experimental mais bon ×)
    Autre sujet, j'ai entendu les oiseaux chanter ce matin, j'ai ouvert en grand. Petit gout du retour du printemps :3

Moony Moomin, -Alexandra-, Annaïck et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse

Le petit bouquet en question. C'était relaxant de le faire :puppyeyes: La B.O de Mon Voisin Totoro en fond, mon copain qui passe la serpillère au rez-de chaussée (:cretin:) et j'ai pris 2 bonnes heures à bricoler en pensant juste à ce que je faisais :happy:

Je vais le laisser là jusqu'à ce qu'un autre bouquet ou une autre plante le remplace :happy:

Irene Adler, NorthmanAddict, Ignis Aurae et 10 autres ont BigUpé ce message.
  12. NorthmanAddict

NorthmanAddict
    Expand Collapse
    I need a love reaction

Il y a un stand avec plein de pierres sur le marché, j'ai bien pris mon temps pour les regarder et les toucher, parce que je voulais vraiment avoir le "truc" avant d'en choisir une :lunette:
    J'ai tout de suite été attirée par une sphère en apatite, que j'ai gardée précieusement dans ma main, et ensuite j'ai choisi une labradorite (ces jolies couleurs :puppyeyes:) et une obsidienne œil céleste (l'obsidienne noire ne m'attire pas du tout)

C'est bien la première fois que j'ai un instinct avec des pierres :happy:

Irene Adler, -Alexandra-, Emily's et 14 autres ont BigUpé ce message.