ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 666
269 822
6 154
@Grumpy Bunny Personnellement, je recharge mes pierres à l'intérieur, parce que je ne veux pas me les faire piquer, qu'elles tombent, ou se diluent. (Genre la sélénite...) Je les pose juste sur le rebord de ma fenêtre, en faisant attention à pas les mettre trop proches du bord pour qu'elles ne soient pas dans l'ombre du rebord...

Je sais pas chez vous, mais ici, la lune des tempêtes porte bien son nom ! :yawn: Du coup j'ai posé un saladier dehors, j'espère récupérer assez d'eau pour mes prochains rituels !
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 666
269 822
6 154
@Grumpy C'est une conversation que j'ai eu avec le Tavernier, je dirais... 8-9 mois après le début de ma pratique ?
Il sait que je fais des trucs avec des cailloux, des plantes, de l'encens et des cartes, mais il n'a pas les détails. Et ça ne le regarde pas forcément. On en a parlé beaucoup, mais sur l'aspect croyances et spiritualité, pas sur l'aspect pratique. Je pense que j'assume plus facilement mes croyances que mes pratiques ! :yawn: Mais je pense que c'est aussi parce que les croyances sont quelques choses qu'on partage plus, quelque part. Il va remercier les plantes quand il les cueille, mais pas prononcer des incantations magiques quand il les infuse. Parce que si il reconnait leur existence en tant qu'entité, il ne reconnait pas leur pouvoirs. Il fait de la phytothérapie rationnelle, quelque part...

Bref. Tout ça pour dire que je lui ai parlé de ce que j'avais envie qu'il sache, de ce sur quoi il avait besoin d'être rassuré (je vais pas le quitter si les cartes me sortent la Mort plutot que les Amoureux), et puis le reste me regarde. Tu peux discuter des croyances d'un.e catholique, mais tu lui demandes pas ce qu'ille raconte quand ille prie. C'est pareil, pour moi...

Après clairement je choisis les gens à qui j'en parle, et je suis encore au placard à balais avec pas mal de monde ! :yawn:
 
F

Foxy*

Guest
@Grumpy Bunny Alors, je fais des tirages (avant j'en faisais encore plus, ça reviendra sûrement) tout le temps, et ma mère aussi, du coup quand on a emménagé ensemble, je savais que Player n°2 allait le voir, mais je crois que je lui en ai parlé bien avant :hesite: (pour être honnête, je sais plus trop quand :yawn:) c'est un truc dont je peux parler quand je me sens en confiance avec quelqu'un, donc ça a dû venir dans la conversation. Par contre, il a mis loooooongtemps avant d'admettre que ça pouvait marcher, maintenant il a vu tellement de fois des tirages s'avérer qu'il a moins de mal avec ça, au contraire il trouve ça plutôt fascinant, mais avant c'était plus compliqué, cela dit en gros, s'il m'avait dit un truc je l'aurais envoyé paitre donc il n'a jamais vraiment rien dit dessus ^^
 
Dernière modification par un modérateur :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 666
269 822
6 154
@seapunk C'est un sujet sur lequel travaille beaucoup Vae Bataille, donc je te conseille sa chaine.
Après, je ne sais pas ce que tu entends par "la part obscure de la personnalité", mais si c'est de l'étude de l'ombre, c'est à dire ce qu'on a pas toujours trop envie de voir chez nous, c'est elle que je te conseille le plus ! Après t'attends pas non plus à des trucs ultra obscure, c'est plus comme une approche psychologique de la sorcelelrie, je dirais... :hesite:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 666
269 822
6 154
@Dame Verveine J'ai l'impression que c'est un sujet dont on parle assez souvent ici, et je trouve chouette de pouvoir développer notre conscience éthique en lien avec notre pratique (parce que je suis d'accord, mon quartz rose pour l'harmonie, il est ptêtre pas chargé des meilleures choses du monde vu comment il a été extrait...) et de pouvoir partager nos alternatives.

Je pratique pas mal la magie avec des "cailloux" ramassés lors de promenades, mais j'avoue qu'à part certains spécifiques, j'ai du mal à me souvenir de qui vient de où, et donc les énergies que j'ai liées à chacun !:yawn: Du coup si vous avez des techniques, je prends ! :cretin:

Je trouve ça chouette aussi qu'on puisse s'entraider à ne pas craquer sur un joli cristal en boutique... Ils sont tellement colorés et brillants ! :puppyeyes:
C'est pas toujours facile ! :gonk:
 

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 351
12 962
5 874
@Watou :cretin: j'avoue que des fois c'est hard à comprendre lol

Mais c'est marrant que tu parles de féminité, objectivement je suis plutôt "masculine" dans mon style vestimentaire, et j'ai fait appelle à Oshun pour me reconnecter avec mon moi profond et cette part de féminité. Et puis en y pensant j'ai jamais vraiment l'impression d'avoir du mal avec ma féminité, c'est plutôt les autres qui me le disent.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 666
269 822
6 154
@Karukera C'est marrant parce que moi c'est l'inverse : j'ai été garçon manqué pendant toute mon enfance, et si aujourd'hui j'ai une apparence plus féminine, genre robes et maquillage de temps en temps, bin je reste vraiment en conflit avec cette part de moi.

Je tiens la féminité pour responsable de beaucoup de choses que je déteste dans ma vie : la peur certains soir dans la rue, des traumatismes que je trimballe encore suite à des agressions, des injonctions dans tous les sens, à être jolie, polie, avoir des enfants, ne pas parler trop fort, ou trop, ne pas avoir une opinion trop marquée, ne pas parler de cul, ne pas sortir du rang.
La féminité, c'est tout ce qui m'empêche d'être moi-individu, parce que le monde voit le moi-femme.

Du coup forcément, y a conflit ! :yawn:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes