ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

15 Novembre 2018
136
863
264
@Watou Je vois ! Je ne suis pas sûre d'avoir quelque chose en stock qui puisse te convenir en référence littéraire. De mon côté je travaille surtout sur la partie manipulation énergétique avec les éléments, je ne travaille pas vraiment avec des rituels

Tu as une affinité avec un élément en particulier ?

EDIT : en fait, j'ai retrouvé un bouquin qui peut t'intéresser sur le sujet, je te l'envoie en mp !
 
Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 666
269 804
6 154
@Skogsdóttir Langurhár Je suis d'accord avec toi, rien ne vaut l'expérience. De la terre sous les doigts, de l'eau sous le bateau et tout autour dans un grain, du vent qui soulève les cheveux et rend euphorique, du feu de joie ou destructeur.
Simplement la majorité de ma vie est fort citadine, et si je peux de temps en temps aller faire une balade en forêt, je t'avoue que le feu ici est surtout celui de mes bougies, la terre celle de mes petits pots de simples, et l'eau... Bon, okay, de l'eau et du vent, on en a masse.

Mais ça ne change pas mon attrait pour cette forme de magie, et je pense qu'on peut se lier aux éléments de manière plus quotidienne qu'en allant se baigner dans des cascades.
Même si je suis d'accord, l'expérience de la nature brute est souvent profondément mystique....
 
15 Novembre 2018
136
863
264
@Skogsdóttir Langurhár Tu m'as donné envie de retourner jouer avec le feu. Il y a bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de refaire du feu, de le nourrir, de l'apprivoiser, de jouer avec. Et de faire quelques ptites expériences énergétiques dans le tas aussi :ninja:. Moi je te remercie, par contre je crois que @Scáth qui doit supporter mes lubies à ce sujet te remercie beaucoup moins :lunette:. Elle a l'air particulièrement blasée par mon excitation là :lunette:
 

_Rose

Baby Witch
8 Mars 2020
6
43
14
Tiens d'ailleurs je ne voudrais pas polluer ici avec mes petites questions on est sur un ECM si j'ai bien compris :happy:
Est ce qu'il y aurait un topic ou je pourrais poser mes petites questions et apprendre et découvrir ou c'est un peu ici que tout se passe ?

J'ai vraiment commence il y a quelques mois. Avant cela j'essayais de savoir quelle genre de sorcière j'étais, même si ma réflexion n'est pas finie, je me suis sentie prête à me lancer. J'ai fait des baby steps mais maintenant je cafouille un peu :lunette:

Du coup je ne sais pas très bien vers quel topic me tourner !

Merci :fleur:
 

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
Coucou par ici :happy:

Je viens vous partager un peu les dernières news, witchy style ou pas. Pour commencer, je vais enfin pouvoir vous faire un retour sur les tirages que vous avez fait pour moi. Je n'ai pas mon carnet sous les yeux donc je vais aborder les thèmes qui sont le plus revenus, en espérant que vous retrouverez qui a tiré quoi :cretin:

- thème/importance de l'eau : c'est un élément qui apparait littéralement dans mon prénom ET qui a une place importante dans le projet à Madagascar. C'est aussi une source (haha) de conflit avec un membre de ma famille qui nous mets les bâtons dans les roues depuis... 20 ans ! Ex en lien direct avec cet élément : cette personne en question à un bassin en pierre de la taille d'une piscine olympique sur son terrain qui n'a jamais servi et il refuse qu'en s'en serve, même dans le cadre d'une location. Ce bassin est à 15m à peine de mon terrain :lunette:

- Dissociation avec la réalité : Comment dire ? Mada à la campagne c'est le Moyen-Âge. J'ai eu directement affaire à des gens physiquement adultes mais avec une mentalité d'enfant. Ce que je vois me donne envie de les traiter en adultes "raisonnables", ce que je constate me fait perdre patience. J'oublie qu'ils fonctionnent comme des enfants, du coup paye ta leçon de patience :yawn:

- Formation/initiation/Apprentissage : Oui et à de nombreux niveaux :yawn::cretin: Sinon j'ai été accepté pour la formation sur les planes à parfums médicinales et aromatiques et même si j'appréhende un peu (je commence à la bourre, jeudi) je sens que ça va être bien.

- Influence de la Famille : Alors j'ai eu le soutient de ma tante... et donné l'occasion au membre chiant de s'exprimer. Je le considère comme une cause perdue et du coup on va faire péter l'avocat et basta. Il y a un temps pour donner une chance et un temps pour avancer.

J'ai fait très/trop brièvement la connaissance d'un jeune homme qui semble sortir d'un livre : sage-femme, vétérinaire guérisseur et connaisseur en plante. Rien que pour ça, ça me motive pour repartir là-bas en apprendre plus avec lui.
 

_Rose

Baby Witch
8 Mars 2020
6
43
14
J'ai lu un peu quelques pages en arrière. Notamment votre discussion sur "comment faire quand on partage la maison de quelqu'un". J'habite avec mon amoureux dans un minuscule appartement (en attendant le déménagement) mais comme j'ai commencé à vraiment pousser la réflexion de ma pratique et à m'y intéresser de plus en plus en le connaissant, il était plus ou moins au courant. Il respecte, mais ne pratique pas et ne partage pas tellement mes croyances.

Du coup j'ai commencé à installer un petit autel dans le salon, mais hyper basique (j'ai juste une très jolie boite ancienne avec mes affaires dedans) et rien de vraiment "flagrant" (juste mon grimoire, qui est un simple carnet et un ou deux livres pour m'aider) mais ça c'est aussi parce que je veux pas de questionnement / réflexions de gens qui viendraient chez moi.

Par contre, je ne me sens pas à l'aise de commencer des rituels ou préparations quand il est là. Je me contente de mes petites "incantations" habituelles le matin pour démarrer la journée et avant de dormir, après ma séance de relaxation (par contre, il boit ma petite préparation de sommeil paisible avant de dormir, en faisant un effort de visualisation, ce que je trouve chouette!).

Je pense qu'en fait, moi-même je ne me sens pas légitime. Je ne sais pas encore exactement qui je suis (mis à part une attirance particulière pour l'eau) ni comment je vais évoluer. Et du coup j'ai l'impression que je ne suis pas légitime à tenter quoi que ce soit. Ca vous est aussi arrivé ?

Autre chose, je me suis rendue compte en y réfléchissant que depuis petite, je pratique un genre d'"incantation" : je n'ai jamais cru en dieu, je suis athée mais il m'arrivait souvent de répéter la même phrase encore et encore et de visualiser ce que je désirais (notamment en période de stress) et de focaliser mon attention sur un objet (souvent un vêtement) que je portais quand je voulais être protégée. Je le faisais aussi beaucoup par écrit, avant de brûler les petits papiers. Et ce, depuis vraiment longtemps. C'est un peu par cette porte là que je suis entrée dans le monde de la sorcellerie. Mais maintenant, je me demande comment me trouver moi-même, par où aller? Comment avancer ? Vers quel côté ? J'ai un peu le vertige et je n'ose pas me lancer. Quand je me prépare pour un rituel, j'abandonne, je me vois de l'extérieur et je me dis que je ne mérite pas, peut-être, encore de pratiquer tout cela.

( A la base, je venais vous dire que mon amoureux m'a offert une petite enveloppe en me disant qu'il voulait m'offrir de quoi devenir la sorcière que je voulais mais qu'il y connaissait rien et qu'il voulait pas se procurer n'importe quoi, donc qu'on regarderai ensemble si quelque me ferait plaisir (pour mon anniversaire)) j'ai trouvé ça très mignon.

Edit : je m'intéresse aussi beaucoup aux runes et aux tarots, depuis pas mal de temps, mais ne sais pas par quel bout me lancer ... :erf: (je me sens même un peu ridicule de vous écrire ce post. Je sais, je sais, ma confiance en moi doit se travailler :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes