ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

15 Janvier 2018
110
589
274
25
Sucrus (la capital de Crazyland)
Double post désolé.
A la boutique de lithothérapie on m'a dit de laisser les pierres dans l'eau toutes la nuit et de laisser le quartz rose à la lumière du soleil et le lapis lazuli à la pleine lune (j'ai louper la dernière du coup). Mais j'ai cru comprendre que la lumière du soleil pouvait décoloré. (bon après pour une fois je pense pas que ça ai autant d'impacte mais voilà).
Vous pensez que c'est la bonne méthode ? Et pour le lapis lazuli, j'ai peut être un autre moyen de la "charger" un peu avant la prochaine pleine lune ?
 
15 Janvier 2018
110
589
274
25
Sucrus (la capital de Crazyland)
@-Jeanne- sauver les poux. C'est trop chou XD. Amie des animaux jusqu'au bout.
J'avais criu comprendre que les araignées avaient plusieurs pouvoir. Je sais plus qui (comme on a changé de page) vient de dire que les animaux mal aimés ont pas mal de pouvoir. Mais je me souviens avoir été marqué par un film, je crois que c'est dans Babe, l'histoire du petit cochon ou il y a une vieille araignée qui tisse des messages sur sa toile et que après ses filles araignée apprennent à faire pareil et sauve une situation grâce à ça, comme si c'était un savoir très rare chez elles. Et j'avais demandé si c'était possible et on m'a dit que d'après certaines légendes oui. Comme quoi.
Je pense en effet que beaucoup des animaux mal-aimés on des histoires comme ça et que c'est peut-être aussi de là que vient une certaines peur. Je pense par exemple à l'afrique ou ils ont une peur bleu des chouettes/hiboux, des caméléon car c'est lié à de la mauvaise sorcellerie. Ca me rappel un peu la peur du loup. C'est devenu un animal mystifié je trouve, surtout au moyen âge. On lui donnant une autre dimension, comme avec les histoires de loup garou et la bête du gévaudan...
Le sujet est survolé dans le manga The Ancient Magus Bride. C'est un manga que j'adore perso surle thème de la sorcellerie. Je ne sais pas à quel point il est fidèle aux légendes et pratique, mais si vous êtes curieux.ses je conseil.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@-Jeanne- Oui, celle de ma mère aussi. J'aimais tellement les bêtes qu'il m'arrivait d'attraper des cigales et de les mettre en bocal pour pouvoir la garder près de moi. Sauf que je ne me rendais pas compte qu'elle en souffrait. Du coup, le soir, ma mère me disait "écoute, t'entends les cigales? C'est sa famille qui l'appelle et le cherche partout, ils sont inquiets". Du coup j'avais fini par la relacher :happy:
 
15 Janvier 2018
110
589
274
25
Sucrus (la capital de Crazyland)
@Ignis Aurae d'accord, merci des conseilles. je vais essayer de méditer avec elles ou de me canaliser pour les interroger. Je n'ai pas l'habitude de faire ça. Mais ça va m'entraîner.
J'aime pas vraiment méditer à la base, j'ai un cerveau TRES actif, je devrais m'entraîner à méditer, ça pourrait m'aider, mais c'est plus une torture en générale pour moi, je me fais assaillir de pensé et reflexion et des phrase que créer mon cerveau dans ma tête genre "j'ai envie un crocodile" ? Pourquoi ? D'où tu pense à ça cerveau ? Wtf ? XD

Je me rend compte le nombre de fautes que je fais, j'en suis désolé, j'ai jamais été douée pour ça et là en plus je suis dans un état chelou, désolé si c'est brouillon des fois x)
 
15 Novembre 2018
136
863
264
@Nunzia C'est toi qui va le sentir en les utilisant si tes pierres sont correctement purifiées ou pas. Y a pas vraiment de "méthode" pour ça.

Sinon, concernant la purification (et la recharge aussi), j'ai tendance à faire ça totalement à l'instinct.. et ça dépend vachement selon les pierres. Typiquement le grenat, l'eau courante c'est pas son truc :yawn:
Et il m'est arrivée de travailler une pierre en étant sur la plage, pour atténuer un blocage d'énergie, et machinalement la frotter dans le sable en guise de nettoyage, parce que la pierre saturait complètement. C'était plutôt efficace pour le coup, mais j'ai fait ça complètement à l'instinct, parce que je ne voulais pas laisser la pierre avec tout ça "en stock". (Et j'ai capté après coup l'effet que ça avait eu)
Après recherches, j'en ai trouvé mention nulle part, quelqu'un ici a déjà fait la même expérience ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes