ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

J'aime bien l'idée de bricoler aussi, ça me rappelle The Magicians ^^"

Je parlais de m'orienter dans un sens perso, pro et un peu tout, je suis dans une année de flottement, un peu "à la croisée des chemins et je ne sais pas vers où partir"...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai perdu mon améthyste, du coup j'ai pas eu le temps de la purifier :crying: mais j'aime beaucoup l'idée d'utiliser un élément, je vais tenter comme ça merci ^^
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Leann Soillearch Pour ton rituel d'orientation du coup (si on peut appeler ça comme ça) je te conseillerai de t'équiper d'objets qui symbolisent des piliers de ta vie, des choses qui représentent pour toi la stabilité, vers lesquelles tu sais que tu peux te tourner en cas de pépin (au hasard ta famille, une passion etc). Ca va te permettre de recentrer les énergies sur ce qui est un peu immuable dans ta vie, ainsi de retrouver une certaine stabilité/un encrage, et du coup de pouvoir mieux te concentrer sur ce qui est à venir et qui est du coup plus incertain :)
 
7 Mars 2018
202
2 493
224
Pour celles qui seraient pas encore convaincues de la mercantilisation de la culture sorcière: le magazine Glamour titre son dernier article beauté "toutes sorcières", et y propose plein de choses tellement transgressives comme des "huiles ensorcelantes" (comptez entre 50 et 100e pour ces dernières).
:facepalm::facepalm::facepalm:
(Bon en vrai l'article est pas totalement nul et j'y ai appris que le sénat allait peut être rétablir la profession d'herboriste, mais j'aime bien faire ma rageuse).
Et y'en a un autre juste après sur les rituels de pleine lune aussi.
Bien la sorcellerie chez Condé Nast? Bientôt Lipton sortira des thés doucement nommés "potions" et IKEA vendra des Athamés à ce rythme :yawn:...
Je tiens à préciser que je n'ai pas acheté ce magazine, il m'a été gracieusement offert par une personne pleine de bonnes intentions XD.
 
C'est intéressant comme phénomène quand même, l'image de la sorcière est liée à l'idée du jeunesse éternelle, maintenir sa beauté grâce à des potions, ce qui renforçait l'image de la sorcière fourbe et menteuse. Et aujourd'hui les magazines et entreprises le mettent en avant.

Dans les boutiques sympas à noter, l'Encre de Cthulhu est un salon de tatouage avec un shop où il y a souvent des pendules, cristaux,...
 
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
@Watou C'est beau :puppyeyes:

Hier soir je me suis installée dans mon lit et j'ai pris le temps de jouer avec ma pointe d'améthyste, de sentir toutes ses formes pour mieux me connecter à elle et à la fin elle m'avait l'air toute douce, toute ronde, j'avais plus envie de la lâcher et je me sentais toute apaisée, c'était si bien :jv:
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Haha ! Moi qui vous disais que je ne faisais pas de rêves avec des animaux (qui ne m'attaquent pas), cette nuit c'était Annaïck à la ferme XD Et vlà qu'il y a des vaches trop mimis, des moutons (ça c'est à cause de leurs crottes ! @Grim ) et des chiens. XD Merci le topic, vous voyez l'influence que cette discussion a eu sur mon rêve ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes