ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Casspinosaure, le 31 octobre 2018.

  1. Capricorne.

    Capricorne.
    Expand Collapse
    Entre Terre et Mer

    .
     
    #961 Capricorne., 5 décembre 2018
    Dernière édition: 19 décembre 2018
    Irene Adler, Furie Nocturne, Mauguine et 3 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. La.La

    La.La
    Expand Collapse
    It's too late for rational sense.

    Furie Nocturne, CutaPica, Pinceau_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Annaïck

    Annaïck
    Expand Collapse
    Vieille Chouette

    ça fait un moment que je lorgne sur cet agenda. J'ai pas forcément les finances en ce moment. J'attends Noël pour voir si quelqu'un me l'offre, en vrai XD
     
    Irene Adler, Furie Nocturne et CutaPica ont BigUpé ce message.
  4. PotPourri

    PotPourri
    Expand Collapse

    Bonjour les sorcières,
    Je sous-marine depuis le début du topic et je me suis enfin décidée à participer :happy: Et j'ai plein de questions :halp:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Bonbonbon j'ai pondu un gros pavé, merci à celleux qui m'ont lue !
     
    Irene Adler, Etp, Mauguine et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. Dora l'Urbexploratrice

    Dora l'Urbexploratrice
    Expand Collapse
    Ça va, ça va imotep

    :fleur:

    Contente que ça t'ai donner des idées, j'suis comme toi une Pro-procrastineuse alors il faut bien se motiver de temps en temps :) d'ailleurs j'hésite a mettre quelques papiers en plus genre 1 journée sans téléphone (j'suis hyper souvent sur mon portable pour jouer et j'me dit que je perds un temps fou, un temps qui pourrait être utiliser autrement, donc il faudrait que je me désintoxique du portable :neutral:) ou autre idée, un papier plaisir, genre "aujourd’hui tu te fais plaiz, tu te paye un resto/une glace/un food truc/tu prend un bain ... histoire d'avoir une surprise jouasse dans les petit papiers chiant :taquin: ou alors, aujourd'hui tu fais une bonne action (on oublie assez vite de faire ce genre de choses, j'avais une collègue il y a quelques année elle essayais de faire une BA par jour, je l'admirais tellement :puppyeyes:

    Edit : mon papier du jour c’était de refaire un bout de joint de ma baignoire, et j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai accomplis ma tache a midi ! :joy:
     
    #965 Dora l'Urbexploratrice, 5 décembre 2018
    Dernière édition: 5 décembre 2018
    Irene Adler, Mû., Mauguine et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. -Soualo-

    -Soualo-
    Expand Collapse
    Un phare n'arpente pas là côte à la recherche de gens à sauver. Il se contente de rester immobile, et de briller.

    @PotPourri Tout d'abord bienvenue à toi!

    Concernant tes craintes, dis-toi que ce n'est pas parce que tu te met à pratiquer la magie (ou l'herboristerie ou autre, mais j'y reviendrais) que tu es d'avantage en proie à des énergies néfastes. C'est le cas si tu pratiques la magie noire (où là en prend bien sûr plus de risques). Mais n'importe qui peut être "contaminé" par le mauvais oeil, en proie à des énergies négatives etc... En pratiquant la magie et ce qui s'y lie, tu sauras d'ailleurs d'avantage comment parer tout cela, donc ça n'est que du positif qui t'attends, il ne faut pas avoir peur.

    Pour moi, la célébration de Yule passera par une décoration spécifique de mon chez-moi avec des symboles et des plantes sacrées en cette saison, ainsi qu'un rituel avec ma famille dont je tairais le déroulement :)

    Enfin, pour le livre des ombres, tu fais comme tu le sens! Pour moi il y a des séparations qui sont faites avec des fils de cotons teints qui ont une signification (ils ont comme une fonction de marque page en fait) c'est plus simple je pense de la faire ainsi puisqu'ils peuvent bouger et changer de place :)

    Aussi, rapport à ta pratique, je pense que c'est effectivement bien avant de démarrer de te demander en quoi tu crois, et en quoi tu ne crois pas. Tu n'es pas déiste? Ca n'est pas un problème. Tu ne crois pas au fait qu'on puisse avoir une influence sur les énergies qui nous entourent, ou en la magie? Il sera peut être plus cohérent pour toi de pratiquer l'herboristerie, la litothérapie pour ne citer qu'elles, sans lien magique.
     
    Mû., Etp, Mauguine et 8 autres ont BigUpé ce message.
  7. NorthmanAddict

    NorthmanAddict
    Expand Collapse
    I need a love reaction

    Les grands esprits se rencontrent, j'ai aussi commandé l'agenda de Lisbeth :happy:
    Et je viens de le recevoir :gnih:
     
    Irene Adler, Annaïck, Furie Nocturne et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. PotPourri

    PotPourri
    Expand Collapse

    Irene Adler, Mauguine, Dora l'Urbexploratrice et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. La.La

    La.La
    Expand Collapse
    It's too late for rational sense.

    Irene Adler, Furie Nocturne, Mauguine et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Grim

    Grim
    Expand Collapse
    Verticalisée

    @PotPourri Je suis dans le même cas que toi. Perso j'ai acheté pas mal de bouquins sur la magie/sorcellerie, je suis des blogs, des chaines youtube etc, mais j'arrive pas à me lancer.
    Y'a plusieurs raisons à ça. Déjà, je suis partagée. D'un côté j'ai envie de croire à tout ça, je trouve ça "joli" comme vision des choses et ça m'aiderait à voir de manière plus positive, je dirais. J'ai toujours été intéressée par les trucs magiques, que ce soit la magie comme les créatures de bestiaires fantastiques etc.
    Le truc c'est qu'avec le temps, je suis devenue vachement terre à terre, peut être à cause des phobies que je me traîne et que j'ai réussi à plus ou moins gérer en rationalisant tout pour me rassurer. Je me dis avec le recul que ça a peut être cassé "la magie de la vie", en gros.

    Du coup, je suis là à lire des rituels etc, et à me dire "oh c'est chouette ça" pis la petite voix dans ma tête qui me dit "meuf, t'es au courant que la magie ça existe pas hein ? :stare:"...
    En fait, je pense qu'y croire me forcerait à accepter le fait que je ne peux pas tout contrôler (pourtant je suis au courant mais bon...) et que donc m'en remettre à des forces extérieures me feraient perdre cette impression de contrôle de ma vie.

    Ensuite comme toi, j'ai un peu peur de faire de la merde, de faire un truc qu'il faudrait pas, de m'attirer les foudres de je ne sais qui/quoi. Ensuite, suivant ce qu'on lit et qui on lit, les choses peuvent devenir très ritualisées, et là ou ça peut être pour les gens juste un côté "balisage de la pratique" moi ça pourrait vite tourner en mode "OMG j'ai pas fait comme ça, ça y'est l'univers va m'en vouloir", etc, et me plonger dans une angoisse de folie... (oui j'ai deux-trois soucis je te l'accorde :yawn:). En fait, j'aurai peur qu'il m'arrive des trucs graves à moi ou aux gens que j'aime parce que j'aurai fait un truc de travers ou contrarié quelque chose/quelqu'un.

    En ce qui concerne les croyances, je sais pas trop ou je me situe. En gros, je dirais pas que Dieu n'existe pas, parce que j'en sais rien et que s'il existe j'ai pas envie de le froisser en prétendant que non. Cependant, ce n'est pas une divinité en qui j'ai envie de placer quoi que ce soit. Pour le moment, je suis plutôt du côté nature aussi, nature/univers en fait. Et si je devais croire en une/plusieurs divinités, je pense qu'elle-s serai-en-t principalement féminines (ouais j'ai un souci avec les mecs ces derniers temps :cretin:).

    Voilà, ça doit pas t'avancer beaucoup, mais tu n'es pas la seule à ramer :yawn:

    Edit : Ah et pour Yule, avec ma petite soeur on "fête" les sabbats à notre manière pour l'instant, c'est à dire qu'on ne fait rien de magique mais qu'on fait une activité ensemble. Donc là je sais pas trop ce qu'on fera. Peut être un tour en forêt, ou bien je pensais à faire mes propres décos de noël avec des trucs trouvés dans la nature. Mais pour ça faudrait déjà que j'ai la motivation de me bouger les fesses...
     
    Irene Adler, Annaïck, Querencia et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. -Soualo-

    -Soualo-
    Expand Collapse
    Un phare n'arpente pas là côte à la recherche de gens à sauver. Il se contente de rester immobile, et de briller.

    Irene Adler, Mû., Furie Nocturne et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. -Soualo-

    -Soualo-
    Expand Collapse
    Un phare n'arpente pas là côte à la recherche de gens à sauver. Il se contente de rester immobile, et de briller.

    Pardon pour le DP mais ça me semble important de préciser qu'on ne risque rien du tout! La magie blanche est dénuée de tout risque, c'est vraiment la magie noire qui en comporte. Et y a pas de risque qu'on puisse faire de la magie noire sans le faire exprès ou s'en rendre compte tant c'est compliqué XD
     
    Irene Adler, GigaWatt, Etp et 7 autres ont BigUpé ce message.