ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Casspinosaure, le 31 octobre 2018.

1. -Soualo-

-Soualo-
    Expand Collapse
    Un phare n'arpente pas là côte à la recherche de gens à sauver. Il se contente de rester immobile, et de briller.

Pardon pour le DP mais ça me semble important de préciser qu'on ne risque rien du tout! La magie blanche est dénuée de tout risque, c'est vraiment la magie noire qui en comporte. Et y a pas de risque qu'on puisse faire de la magie noire sans le faire exprès ou s'en rendre compte tant c'est compliqué XD

Irene Adler, GigaWatt, Etp et 7 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. PotPourri

PotPourri
    Expand Collapse

Merci merci pour vos réponses :puppyeyes:
    @Grim "si je foire quelque chose l'univers va m'en vouloir" c'est typique le genre de raisonnement qui me prend la tête :cretin: Par exemple récemment j'ai purifié une de mes pierres et je l'ai rechargée sur le rebord de la fenêtre, et après je me suis dit "elle a dû avoir froid, elle doit me détester" :halp:

Pour Yule je ne sais pas encore ce que je vais faire concrètement, je vais y réfléchir ce soir ! J'ai hâte de célébrer l'allongement des jours <3

Irene Adler, Oriane-, Mauguine et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. -Soualo-

-Soualo-
    Expand Collapse
    Un phare n'arpente pas là côte à la recherche de gens à sauver. Il se contente de rester immobile, et de briller.

En parlant de Yule, je vous transmet ici la liste des plantes, pierres et autres associées et sacrées à cette saison.

Pierres : Oeil de tigre, Rubis, Grenat
    Planète : Jupiter
    Encens : Romarin, Cèdre, Pin et Sapin
    Arbres : Le Chêne ainsi que tous les conifères.
    Fleurs : Roses rouges, Poinsettia, Schlumbergera, Lierre, Houx
    Couleurs : Or et argent
    Chandelles : Vertes

Irene Adler, GigaWatt, PotPourri et 14 autres ont BigUpé ce message.
  4. La.La

La.La
    Expand Collapse
    It's too late for rational sense.

@-Soualo- Ah bah je savais pas, je pensais qu'à partir du moment ou on manipulait des énergies on risquait toujours d'attirer des entités basses pas méchantes mais qui peuvent être chiantes, ce genre de trucs...Et que du coup il fallait un minimum d'ancrage et de protection.
    :hesite:

5. -Soualo-

-Soualo-
    Expand Collapse

@La.La Non, vraiment :) Ca peut arriver quand on pratique avec de mauvaises intentions, ou bien la magie noire. Ou alors quand tu pratiques dans le but d'éloigner un esprit vraiment maléfique. Tu ne risques vraiment rien en purifiant tes pierres :)

6. Grim

Grim
    Expand Collapse
    Verticalisée

Et est-ce qu'il faut forcément se purifier soi-même avant de pratiquer un rituel aussi basique soit-il ? Genre prendre un bain, mettre des vêtements spéciaux, etc ?

En vrai j'ai des tonnes de questions mais je les ai oubliées depuis, je vais prendre des notes pour la prochaine fois. :cretin:

7. La.La

La.La
    Expand Collapse
    It's too late for rational sense.

@Grim Selon moi c'est bien de se purifier un peu avant un rituel, prendre une bonne douche en se concentrant sur la volonté de se défaire des énergies négatives qu'on porte sur soi, de méditer un peu aussi, par contre les vêtements spéciaux j'y crois pas trop.

Dora l'Urbexploratrice, CutaPica et Ploue ont BigUpé ce message.
  8. -Soualo-

-Soualo-
    Expand Collapse

@Grim Ca dépend. Personnellement je pratique des rituels plusieurs fois par jour, donc autant te dire qu'une douche à chaque fois c'est pas très bon pour la nature.
    Pour moi, au delà de la purification du corps (je me verrai pas manipuler les objets auxquels je tiens avec les doigts tout crades), c'est la purification de ton esprit qui est importante. Ca passe pour moi par méditer avant chaque rituel, me détacher de mes angoisses, de mon stress, de ce qui pourrait parasiter l'attention que je vais porter à mon rituel.

Irene Adler, Furie Nocturne, Mauguine et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Weyrdwinn

Weyrdwinn
    Expand Collapse

Color Full, Irene Adler, PotPourri et 16 autres ont BigUpé ce message.
  10. -Soualo-

-Soualo-
    Expand Collapse

Irene Adler, Dora l'Urbexploratrice et CutaPica ont BigUpé ce message.
  11. Kahanounet

Kahanounet
    Expand Collapse
    L'avocat est la viande des fruits.

@PotPourri
    Tu as déjà eu des réponses très intéressantes donc je vais pas essayer de faire des redites, et j'ai eu presque les mêmes peurs que toi.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Je suis athée, et je ne considère pas la Nature comme une entité, si je devais utiliser une métaphore, je dirais que je considère que c'est comme une galaxie dont je serais une des nombreuses étoiles :happy: je cherche par ma pratique à briller plus fort, à devenir pleinement l'étoile que je suis.

Je vais faire un rituel pour le solstice d'hiver, je vais accueillir et accepter la nuit la plus longue. Je vais prochainement mettre du houx et du lierre chez moi et brûler une bougie ce soir-là.
    Je suis très sensible aux changements, changements de temps, de phase lunaire, les solstices, équinoxes, j'essaye de mettre petit à petit des rituels pour ces évènements.

Pour le carnet, pour le moment c'est un cahier de brouillon où je note mes observations et recherches, car je suis en quête du carnet idéal. :happy: Je ne sais pas encore comment je l'organiserai. J'ai déjà un carnet à rêves car ça fait très longtemps que j'en tiens un, bien avant ma révélation.

J'aime bien ton rêve @Weyrdwinn et du coup je serais curieuse de savoir les réponses des participant.es au topic pour de vrai. :P Je vais me lancer.
    Je parle pas de ma pratique à mon compagnon., mais par pudeur, c'est un peu mon jardin secret. Il sait pour le pendule (cf notre expérience du pendule oeil de tigre), et ce qu'il m'est arrivé au festival (il était juste à coté de moi), mais je pense qu'il se doute de quelque chose, il m'a déjà lancé sous couvert de "plaisanterie" qu'il fallait que je fasse des incantations, mais il était qu'à moitié dans la plaisanterie. :shifty: Je sais déjà qu'il ne se moquerait pas de moi malgré son pragmatisme. Mais j'ai une réticence à tout lui dévoiler.

#983 Kahanounet, 5 décembre 2018
    Dernière édition: 6 décembre 2018
    Irene Adler, Capricorne., Etp et 9 autres ont BigUpé ce message.
  12. Tessy

Tessy
    Expand Collapse

Je me lance pour le pavé que vous avais promis sur les liens entre herboristerie et sorcellerie :drama:

La question de base est, qu'est-ce qui sépare la sorcellerie de la pratique de l'herboristerie, la lithothérapie, l'astrologie, etc, etc, sans être sorcière?
    Ceci est un avis très personnel bien sur, que je partage aussi pour me permettre de mettre les choses à plat dans ma tête, d'autant plus que je ne pense pas qu'il y ait de définition officielle ni de validation par un comité d'éthique de la sorcellerie reconnu... Donc ça ne reflète rien d'autre que mon ressenti, et j'espère que le fait que je pose ma propre définition ne vexera pas des gens pour qui le sujet aurait une tournure très personnelle et qui ne s'y reconnaîtraient pas.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Breeef, je ne sais pas si ceci faisait un minimum sens pour qui que ce soit ou si c'était trop décousu et obscur, mais je vous admire si vous avez lu l'intégrale!

Irene Adler, Watou, Capricorne. et 11 autres ont BigUpé ce message.