ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Casspinosaure, le 31 octobre 2018.

1. NinaLouve

NinaLouve
    Expand Collapse
    Longue vie à la Baleine Cosmique.

Je crois bien. Je dis bien je crois. Que je viens de tester la communication avec mon chat XD
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Ouah en fait j'ai fais un pavé et pas sur d'avoir bien tout exprimé. En tout cas c'était très bizarre mais calmant de fou.

Alaska Nokomis, Irene Adler, Mauguine et 11 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Grim

Grim
    Expand Collapse
    Verticalisée

@Tessy Bah moi j'ai tout lu et j'ai trouvé ça très intéressant, du coup je vais jeter un oeil au livre dont tu parles. Et si jamais t'as envie de pondre un autre pavé, je lirai avec plaisir. :cretin:
    Et le passage du "va te faire foutre" m'a tellement fait rire: yawn:

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis, mais aussi dans le passage ou tu parles de gens qui font confiance à ceux qui parlent latin parce qu'ils doivent mieux savoir que nous.
    Et je suis un peu comme ça en fait. Pas rapport au latin hein, mais j'oserai pas prendre certaines plantes ou quoi sans l'avis d'un médecin, ou d'un naturo ou de n'importe qui de "pro" dans le domaine, c'est complètement con quand on y pense (enfin oui et non, faut évidemment se renseigner un minimum parce que les plantes ça peut aussi être dangereux), mais je pense que tu vois ce que je veux dire. Comme si j'étais pas légitime et que moi, je pouvais pas "savoir" quand bien même je serais très bien documentée, je me ferais pas confiance en gros. Sauf avec des plantes genre vraiment banale (au pif, la camomille, etc).

@NinaLouve Eh bien je ne connaissais pas la méditation avec un chat mais on dirait que quoi qu'il se soit passé, ça t'a apaisée et c'est très chouette. :)

Irene Adler, Watou, CutaPica et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Furie Nocturne

Furie Nocturne
    Expand Collapse
    she doesn't have a religion. her faith resides in the stars, flowers, ocean, and herself.

@Irene Adler @Ploue Je l'ai aussi et je l'aime vraiment ! Une sorte de bullet journal pour sorcières. Il y a quelques conseils mais ce sont surtout le côté tracker et pages de notes (j'explore beaucoup de sujets, j'ai déjà un grimoire mais j'aime bien prendre des notes par-ci par là quand je fouine sur Internet !). Et c'est un très bel objet que j'ai envie d'investir !

Sinon j'ai reçu le tarot de la bienveillance et il est si beau !

#987 Furie Nocturne, 5 décembre 2018
    Dernière édition: 5 décembre 2018
    Irene Adler, -Soualo-, Etp et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle - Mother of Plants - Fille spirituelle du Professeur Chourave et de Jean Baptiste Grenouille

@Tessy : Merci ! Je relirai encore ton joli pavé ce soir mais je peux proposer deux réponses aux questions que tu poses.

Pour les chamanes à plantes hallucinogènes, j'ai appris hier que les chamanes sibériens consomment de l'amanite tue-mouche pour entrer en transe/provoquer des hallucinations et lorsqu'ils sentent les effets baisser, ils pissent un bon coup et font boire leur urine à un assistant ou la boivent eux-même pour repartir :lunette: En gros, ça traverse juste le corps et ils n'ont fait qu'imiter les rennes qui étaient tout foufous après avoir brouté de l'herbe pas loin des champis et qui buvaient leur pissat après :cretin:

Et pour le métal et les plantes, le fer est un métal, comme le bronze, l'or et l'argent. Une dame parle des bienfaits des outils en bronze, comme quoi ça apporte des micros particules dans la terre (bonne chose :happy:) et que ça éloigne les escargots (excellente chose :dowant:). Bref, je ne vais pas faire plus long parce que ça plus sa place dans le topic des jardinages et sauf @Tessy , je ne pense pas que vous ayez besoin d'une pelle ou d'un râteau pour prendre soin de de vos plantes :cretin: Mais un peu partout j'ai pu lire FER<BRONZE ET CUIVRE = pas génial pour la terre, que ce soit le travail ou la cueillette. Et si vous voulez vraiment jouer le jeu est coupé vos récoltes sans fer, le couteau en céramique est votre ami :lunette:

Irene Adler, Watou, Etp et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Superbrocolis

Superbrocolis
    Expand Collapse

J'en ai trop marre, je ne reçois jamais les notifications quand il y a des nouveaux messages sur le groupe, du coup j'ai 30 pages de retard :goth:

J'ai "appris" (pas directement, disons que j'ai eu une petite pensée qui s'est confirmée, bref) qu'une de mes connaissances est dans une période un peu nulle (genre elle s'est faite virée, et je sais que perso c'est pas la joie non plus). C'est quelqu'un avec qui je n'ai pas de contacts régulier mais ça me rend triste pour elle - pensez-vous qu'il existe un moyen pour lui envoyer un peu d'amour et de réconfort ? Je sais qu'en méditation on "envoie souvent de l'amour", mais je demande au cas où :)

Irene Adler et Etp ont BigUpé.
  6. Seldon

Seldon
    Expand Collapse
    A la recherche du rayon vert

@NinaLouve Le ronronnement du chat a un pouvoir apaisant et destressant reconnu. On peut meme parler de ronronthérapie. Le ronronnement du chat permet meme d'accélerer la guérison de blessures physiques comme les fractures.

Bref, ne sous estimez pas les pouvoirs magiques des chats. :lunette:

Irene Adler, Mauguine, Etp et 13 autres ont BigUpé ce message.
  7. Annaïck

Annaïck
    Expand Collapse
    Vieille Chouette

Irene Adler, Etp, Pinceau_ et 12 autres ont BigUpé ce message.
  8. Mindala Jinka

Mindala Jinka
    Expand Collapse

Irene Adler, Mauguine, Etp et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. PotPourri

PotPourri
    Expand Collapse

@Kahanounet merci pour ta réponse, c'est très beau ce que tu dis sur une galaxie dont nous serions des étoiles :jv:

Kahanounet et CutaPica ont BigUpé.
  10. Clematis

Clematis
    Expand Collapse

Coucou,
    Je vous lis en sous-marin. J’ai une question.
    J’ai vu sur l’instagram d’une boutique de cristaux que la nouvelle lune de ce soir était l’occasion de nettoyer nos cristaux.
    Pourquoi ? Comment ? Comme d’habitude mais avec l’énergie de la nouvelle lune en plus ? Avec un rituel spécifique ? En les exposant à la non lumière de la lune cachée ?

En réalité je ne pratique pas réellement, mais j’aime bien les quelques cristaux que j’ai, j’aime beaucoup vous lire, et je n’ai pas vu mention de la nouvelle lune ici. Désolée si je l’ai juste loupé :shifty:

Irene Adler, Ignis Aurae et Etp ont BigUpé ce message.
  11. -Soualo-

-Soualo-
    Expand Collapse
    Un phare n'arpente pas là côte à la recherche de gens à sauver. Il se contente de rester immobile, et de briller.

Bonsoir à toutes et tous!

Ce soir est une soirée difficile pour moi. J'ai eu une vision très violente à base d'arrachage de dents, et de beaucoup de sang. Celles qui connaissent la symbolique des rêves savent que c'est très mauvais. D'autant plus que la santé d'un de mes proches est très préoccupante à l'heure actuelle. Du coup je m'en vais entamer un rituel complet de purification de mon corps et de mon esprit.

J'espère que de votre côté vous prenez soin de vous <3

#995 -Soualo-, 6 décembre 2018
    Dernière édition: 7 décembre 2018
    Irene Adler, Superbrocolis, Mauguine et 21 autres ont BigUpé ce message.
  12. Kahanounet

Kahanounet
    Expand Collapse
    L'avocat est la viande des fruits.

@-Soualo- prends bien soin de toi également. :calin:

Irene Adler, Adrialine, Caliance et 3 autres ont BigUpé ce message.