ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

27 Avril 2018
116
1 347
1 204
35
@AngelTen Richard II Ratiboiser la colline XD j'adore cette expression (j'ai un peu recraché mon thé par le nez tant ça m'a surprise et faite rire !)

Une petite question par rapport aux rituels. J'ai plus ou moins compris que c'était quelque chose de personnel et que l'on construisait pour soi. Cependant, je me demande quels médiums on peut utiliser ? Je m'explique : est ce que utiliser une activité qui nous aide à nous vider la tête comme l'aquarelle par exemple, peut-être intégrée à un rituel pour se connecter aux différentes énergies ? J'ai remarqué que j'ai besoin de manipuler quelque chose de palpable pour réussir à ne plus être envahie par des pensées parasites. Est ce que le résultat de cette activité peut être intégré à un rituel ? Comment ça je cherche une excuse pour sortir mes pinceaux en toute occasion ? :taquin: (et j'ai envie de jouer avec de l'argile donc peut être que ça peut être un moyen de rendre hommage à la terre aussi :) )
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
@Moony Moomin Ce que tu dis par rapport à l'aquarelle à intégrer dans ta pratique, ça me fait penser à la pratique de la calligraphie. Je ne sais pas si c'est moi qui ai inventé ça dans ma tête mais je crois que dans le film Hero (qui est une fiction qui se déroule en Chine, très joli d'ailleurs, je recommande ^^), il y a mention de l'état méditatif recherché dans la pratique de la calligraphie chinoise :) ça te fournit une raison de plus si tu en avais besoin ;)
 
15 Novembre 2018
136
863
264
Bon, je viens de terminer une session avec mon oracle.. et il est clairement saturé en énergie :yawn:
Je sais qu'on a tendance à dire que ça se purifie régulièrement, et en même temps j'ai plutôt tendance à considérer que son état actuel fait qu'il est accordé sur mon énergie, et que ça me permet de me lier beaucoup plus facilement aux cartes.

Je sais donc pas si je le laisse comme ça ou pas :hesite::hesite:
 

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 169
4 824
Je viens faire mon mea culpa pour Imbolc, autant pour le temps chez moi il n'y avait effectivement rien de printanier, mais mon copain m'a gentiment fait remarquer il y a quelques jours que je faisais toujours mes grands projets (de renouveau) en janvier-février ... :shifty: C'est étonnant de suivre depuis longtemps quelque chose dont je ne connaissais même pas l'existence avant que vous en parliez.

Sinon j'ai commencé à lire Histoire du Tarot de Isabelle Nadolny, je le trouve cool (mais très historique si jamais)
 
17 Février 2016
59
315
1 614
29
Je bloquais sur le carnet que j'avais choisis (un vieux carnet orange qui me servait de brouillon, que j'ai quasi remi à neuf) et au final j'ai repris mon bullet journal abandonné plutot pour commencer à noter. Un symbole qui me parle fortement (Je dirais que c'est mon glyphe/sigil ?) un passage sous un peu de fumée d'encens à la sauge en récitant une petite phrase plusieurs fois et j'ai commencé mes notes o/
Je garderai le carnet sur ma table de nuit, besoin de l"avoir près de moi.

Sinon journée compliquée, j'ai porté avec moi mon oeil du tigre en pendentif que j'ai depuis longtemps, je pense devoir le nettoyer, ainsi que mon amethyste (en pendentif aussi) en pendentif aussi que j'ai manipulé sur la fin d'après midi (J'aime moins cette dernière mais elle m'a pas mal calmée et l'oeil du tigre me permettait de garder la face aujourd'hui, du moins la toucher m'aidait)
J'aimerai m'acheter d'autres pierres par la suite, surtout un quartz clair et un rose, afin de compléter ma base.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Hey j'ai trouvé un tirage qui aide a interpréter les cartes qu'on arrête pas de tirer sans comprendre ce qu'elle nous veulent (oui c'est clairement de la tarroception)
Je l'ai testé parce que j'ai une carte de mon oracle qui est supposée être très négative mais qui revenait systématiquement sur des emplacement de tirage explicitement positifs genre "quel bien va ressortir de cette situation?" a plusieurs reprise sur différents tirages, à propos de sujets divers.
Le tirage a été super limpide et même si j'ai pas encore compris à 100% ce que cette carte cherchais a me dire je suis sur de bonnes pistes!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes