ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Un peu à la façon de l'ECM (En Ce Moment...) dans le Blabla général, voici celui réservé au végéta*isme (-risme et -lisme mélangés). Tout le monde y est le.a bienvenu.e, évidemment, mais l'idée c'est de venir discuter de tout et de rien, pourvu que ça ait un rapport direct avec le végéta*isme et l'antispécisme ! Des idées de ce qu'on peut aborder ici :

- Le lien d'une pétition à signer : par exemple, celle pour interdire la fourrure
- Une anecdote sur un nouveau produit végé qu'on a découvert ou sur le plat que nous a préparé mamy (ou papy)
- Tout ce qui peut être personnel : un coup de cœur, un coup de gueule, une colère intense ressentie face à une personne qui manquait de tact ("tu manges rien en fait...")
- Ce qu'on a entendu ou lu ou vu et qui nous a fait rire/donner envie de hurler/ému.e

En clair, ici, ça sera plutôt des sujets simples, qui n'ouvrent pas forcément un débat, bref des réactions à chaud !

L'idée, c'est de désencombrer la Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme qui devrait retrouver son format de base, c'est-à-dire plutôt un endroit où on débat ! :fleur:

Si vous débutez dans le végétarisme ou végétalisme, voici quelques liens utiles :

- Le guide du végétarien débutant pour avoir le maximum d’infos
- Végé Miam : recette végétariennes et végétaliennes
- Cuisi Vegan : recettes végétaliennes
- Je cuisine vegan : recettes végétaliennes
- Vegan Pratique : plein d'infos et recettes !
- Comment assumer son véganisme à l'extérieur de chez soi ?

Les articles sur mon blog qui expliquent comment remplacer la viande et le poisson mais également le lait et des produits laitiers ainsi que le miel.

Et l'article très complet d'Antigone XXI concernant les différentes façons de remplacer les œufs !

Edit du 8 avril :

- Le topic des recettes végétaliennes
- Les recettes végétaRiennes du quotidien
- Les cosmétiques non testés sur les animaux
- B12 et autres questions

- Les marronniers
- Pourquoi être végé ?

Les recettes et les blogs dont on parle :

- Le fromage patate
- Le fromage à pizza Season Square
- Le fromage de soja type Boursin
- Le bacon végane
- Le seitan de @marion-perso
- La pâte à choux végane
- Le mug cake végane
- Le lait d'avoine d'@Heather.
- La sauce à l'avocat d'@hysteriiia avec la photo de @Shinigamylle

Les documents participatifs :


- Le blog de @marion-perso
- Le blog de @-poule-
- Le Pearltree de Nove
- Le site de @Bulle-sucrée
- Le Pinterest de la VPVA
- Le Cul de Poule
- Mon blog

Liens utiles :

- Les biscuits végétaliens et sans huile de palme des supermarchés
- Les additifs alimentaires
- La liste des additifs végétaRiens
- La liste des additifs végétaLiens
- Mon article sur les additifs non-végétaliens


NB : si vous souhaitez avoir accès au compte Instagram, envoyez-moi un MP ! :fleur:
 
Dernière édition :
1 Novembre 2014
203
1 523
514
Cool ! :) Je vais peut etre ressortir ma bouille alors !
Je suis pas encore très mûre pour les débats même si j'adore les lire (ça me fait réfléchir :top:) et j'avais un peu l'impression que ma petite vie serai tombée comme un cheveux sur la soupe par moment...
(Bon, la frustration/déception des vacances de Noël va probablement sortir bientôt du coup... :goth:)
Mais aussi mes premières réussites vegans dont la mousse au chocolat pois chiches qui a remporté un franc succès et ma famille est restée me regarder la faire pour voir les blancs en neige ! Leur incrédulité était bien trop drôle à voir !
:magic: :ravenclaw:
(Magicien.ne vegan fabricant des blancs en neige sans oeufs)
 
19 Février 2014
6 412
43 847
4 874
Nouméa
www.facebook.com
@LuluCarabine : Haha toi aussi t'as fait la démo en direct des blancs en neige de pois chiches :cretin: J'adore le faire, ça scie tout le monde ! (parce que souvent, on a un peu du mal à me croire, preuve en image et hop !). Et pareil, la mousse a beaucoup de succès, même plus que la classique car elle est plus légère et agréable en fin de repas !

@Bulle-sucrée : Ouiiiiiii aménage ici avec tout, on fait une méga coloc' trop bien :jv: !
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
Ma collègue a mangé des spaghettis ce midi avec poivrons jaune/rouges, courgettes, carottes et brocolis dedans, c'était fantastiquement coloré et appétissant ça m'a trooooop donné envie :bave:
Même si je me suis moi aussi régalé avec ma purée d'épinards faite maison (avec du riz) :puppyeyes:
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
Ah ba bravo, il est 1h30 du matin chez moi et j'ai faim maintenant, c'est malin :crying:
Go dodo ! "Qui dort dîne" donc moi quand j'ai faim le soir je vais me coucher ça m'évite de grignoter des cochonneries XD
Bon par contre tu risques de rêver de bouffe... moi cette nuit j'ai parlé à des rouleaux de printemps qui refusaient que je les mange :tears:
 
15 Décembre 2011
2 669
15 335
5 874
Je crois que je vais un peu poser mes valises ici aussi :happy: je suis toute nouvelle végétarienne (deux mois à peine) :puppyeyes:

Et pour les fêtes de fin d'année j'ai eu vachement de chance, on est partis en bateau avec ma famille et un skipper, et le skipper était végétarien aussi :cretin: ça donne vachement plus de poids d'un coup, personne ne m'a embêté :cretin: (et ça m'a fait du bien de rencontrer pour de vrai un VG en chair et en os qui le vit bien et depuis longtemps :puppyeyes:)
 
21 Mai 2015
32
171
209
Oh chouette, est-ce que je peux vous rejoindre ? Je suis la veille sans jamais oser poster, ce nouveau sujet me permet d'arriver comme un cheveu sur la soupe sans faire trop intruse héhé !

Je suis végétarienne depuis un bout de temps, je pense à devenir végétalienne depuis un moment... Dur d'éviter les oeufs surtout, d'autant plus que je vis encore chez mes parents.
Et puis, je cherche toujours de nouvelles recettes cool - et des gens d'agréable compagnie qui ne me disent pas "eeeenh, mais tu vas avoir des carences !" tous les deux jours (j'ai un entourage particulièrement carnassier et peu tolérant...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je m'installe donc ici pourvu que vous m'acceptiez, moi et mon humour nul !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes