ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Mon mari a fait une super bolo' végane hier soir, ça faisait hyper longtemps qu'on en avait pas mangé ! Et on a pu remplir plein de boîtes avec le reste, direction le congélateur. Je suis ra-vie. :puppyeyes:

J'ai fait des cookies il y a trois jours, le lendemain en fin de journée il n'y en avait plus. :thé: J'ai suivi la recette de Patate et Cornichon. Il n'y a que moi qui adapte sans cesse une recette ? J'ai mis moins de liquide (65g VS 100g), moins de chocolat (60-70g contre 100g), moins de cuisson au four (20 VS 30min).. :shifty: Et si j'avais mis tout le lait prévu, j'aurais eu une pâte méga collante !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : Oui :dowant: ! Justement la recette de Lloyd Lang est la MÊME (d'ailleurs certaines personnes lui ont fait remarquer que c'était vraiment la même recette que celle de Rose, pourtant postée y'a plus longtemps, mais elle assure ne pas l'avoir piquée), et pareil je la fais dans un moule à cake, comme ça, ça me fait des petites tranches parfaites ! D'ailleurs j'ai acheté un deuxième moule à cake pour faire cuire deux pains en même temps, comme ça j'ai juste à en faire deux en même temps par semaine et hop, parfait :top:
Et ouais le temps de levée, franchement, ba tu mets une alarme sur ton téléphone et hop, tu t'occupes utilement en attendant, pour moi ce n'est "long" ou autre, je la prend pas en compte vu que ba, c'est pas comme si je devais surveiller la pâte pendant une heure et demie :cretin:

@Perlea. : Non pareil, c'est rare que je ne modifie pas une recette ! Soit y'a des ingrédients que j'ai pas, et pas envie d'en acheter juste pour ça, soit ba y'a trop d'eau/pas assez etc !
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Je viens de faire ma première mayo vgl. C'est fou comme on a tellement pas besoin du jaune d’œuf :eek:
La prochaine fois que je rentre chez mes parents, si ma mère fait de la mayo pour les asperges je lui dis !
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Shinigamylle je crois que j'avais crié victoire trop vite :ninja: :yawn: Elle est retombée ensuite :tears:
J'avais juste mis une cuillère de moutarde et incorporé doucement de l'huile, à la fourchette.
Donc plusieurs hypothèses du ratage :
- j'aurais du mettre au frigo
- j'ai pas battu assez bien/longtemps
- j'aurais du battre au fouet ou batteur au lieu de la fourchette
- peut-être trop d'huile pour pas assez de moutarde à la fin

Mais je ne désespère pas, je réessaierai :supermad: Je refuse de croire que c'est le jaune d’œuf qui fait la mayonnaise
 
16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
@Mû. Ici aussi on cherche encore la solution pour une mayonnaise vegane. Enfin monsieur s'en fiche un peu je pense mais il a envie de me faire plaisir. Et en ce moment on mange des asperges au moins une fois par semaine... On mange encore des œufs mais j'essaye de réduire donc si je trouve une alternative, je prends.

@Perlea. c'est malin maintenant j'ai envie de lasagnes avec tes histoires de bonne bolo ! C'est un peu compliqué parce qu'entre moi qui ne mange pas de viande et grand Doc qui n'aime pas les pst on n'est pas rendus...
 
  • Big up !
Réactions : Perlea. et Mû.

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Shinigamylle et tu la fais à la fourchette ou au fouet ? T'as déjà essayé au batteur, ça retombe quand même ? Trop de questions :halp:
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@MC Doc Mon mari non plus n'aime pas les PST, alors on prend le haché végé de sojasun, il dit qu'il voit pas la différence (édit: avec de la vraie viande, je précise parce que je trouvais que ma phrase était pas claire :shifty:) :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes