ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Novembre 2010
864
3 906
3 284
34
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Mû. C'est tellement gratuit de faire une blague sur un animal mort sans raison, bande de trous du cul :slap: (désolé ça m'énerve :cretin:)
Je suis pas chez moi ce week-end mais dans l'appart des parents de mon copain, j'ai refais des courses mais j'ai pas pu tout adapter sans que je reste que 2 jours (je prends un porridge graines de chia/de lin amandes lait de soja flocons d'avoine + un fruit) et le monop était vide donc je vais faire un petit écart pour le petit dej, je me sens coupable. Sa mère avait du pain de seigle, du tofu aux herbes et du sojasun mais je vais pas lui piquer quand meme :yawn: J'ai même trouvé des pâtes de lentilles corail, j'étais déjà fan de sa mère avant mais là elle a passé un niveau supérieur :highfive:

PS : j'ai croisé un gars hier soir sur le chemin des courses, on était que tous les deux dans la rue (il était un peu plus de 21h), je vois le gars arriver et je sens qu'il va venir m'aborder, le gars me dit qu'il est trop en galère qu'il a trop honte de me demander de la monnaie mais qu'il sort de prison pour viols (pourquoi il me dit ça wtf). Déjà quand quelqu'un vient comme ça de but en blanc, j'ai pas tjrs le courage de l'envoyer boulet mais là j'ai un peu flippé, je lui ai donné la monnaie que j'avais. Voilà voilà :eh:
 
Dernière édition :
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Vous savez si la mozzarisella fond vraiment sur les pizzas ? Dans mon nouveau livre de cuisine il y a plusieurs recettes de pizzas mais la fille est seulement végétarienne, moi aussi mais j'aimerais quand même tenter de les véganiser ! Sinon je ferai peut-être le fromage de Season Square mais j'ai un peu la flemme :yawn:

AU FAIT les Parisiennes, est-ce que vous êtes toutes au courant qu'il existe désormais des Naturalia vegans ? :dowant: Je n'y suis pas encore allée parce qu'ils sont évidemment tous super loin de chez moi :goth: (rive gauche c'est mort maintenant on dirait) mais dès que je peux j'y vais, ça a l'air cool :dowant:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@UnSuricate @Professeur Mc Gonagall : Ah oui pas de soutif ici aussi ! Et je touche pas à mes poils sauf aisselles :drama:

Bon, en parlant de petit déj', j'ai décidé y'a un peu plus d'une semaine de refaire comme je faisais toujours avant, c'est à dire ne pas petit-déjeuner (je ne bois qu'un thé noir avec un peu de lait d'avoine), et j'ai bien fais : fini la foutue fringale coriace bien chiante qui arrive vers 10h et l'autre vers 13h, j'en avais marre ! Je mange un peu le midi et tout va bien jusqu'au soir, de temps en temps j'me fais une petite collation vers 16h et c'est tout. Ça me va bien mieux, j'aurais pas dû écouter ces gentes qui me bassinaient tout le temps avec leur "le petit déjeuner c'est le plus important des repas il faut bien manger blabla" alors que c'est des "conneries" (dans le sens où c'est pas une vérité absolue et que tout le monde a des besoins différents). Ça m'a toujours très bien allé de ne pas petit-déjeuner, j'étais en forme et j'avais pas de faim tiraillante subite, justement !
D'ailleurs mon chéri fait pareil (c'est lui justement qui en se renseignant sur le sujet du jeun intermittent, m'a donné envie de refaire comme avant) et depuis il n'a plus ces sortes de "mini malaises" dans l'après-midi :top: !
Bref, c'est top, et en plus comme ça mon pain maison me dure plus longtemps, parfait :drama:

(Rha, mon chéri vient de se faire des tartines avec du thon fumé maison… J'avoue que l'odeur m'a fait très envie, les trucs fumés c'est mon point faible… J'aimerai beaucoup trouver des trucs genre "végétranches fumées" pour manger sur des toasts quand j'ai envie d'un truc fumé :erf:)
 
10 Mai 2013
87
507
2 944
28
@Tracks.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Shinigamylle T'as raison, toujours écouter son corps et pas l'avis général : ne pas se forcer quand on a pas faim, ne pas se priver quand on a faim.

Y'a du lait entier en poudre dans mon pain complet en tranche que j'achète... J'en ai encore 2 paquets d'avance en plus :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : wijapou

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Paravelle J'étais allée à une conférence slow cosmétique et le mec conseillait juste de l'huile d'amande douce pour remplacer la mousse à raser, mais je n'ai jamais testé. :)

Je suis super contente, jeudi j'ai traîné une amie (de presque 60 ans :cretin:) dans mon resto végé préféré, elle avait pas l'air hyper emballée donc je lui ai dis "si t'aimes pas je te paye ton plat" :P Première bouchée: "hmmmmm c'est trop bon, faudra que je le dise à ma fille!!" :yawn::cheer:

Et sinon je ne sais pas si je fais partie du cliché ou non: je suis piercée (à la lèvre et à l'oreille), mais physiquement c'est tout (sûrement bientôt un tatouage ceci dit), c'est plus quand les gens commencent à me parler qu'ils commencent à se dire que j'suis perchée :yawn: Je suis féministe, antispéciste, végé, je m'intéresse à l'écologie et aux maisons autonomes, à l'éducation positive, à la communication non violente (même si j'y arrive pas du tout :yawn:), je suis minimaliste (les gens ont vraiment du mal à comprendre que je ne claque pas 300 euros de fringues chaque mois :eh:) et je ne regarde pas la télé (oh my gad, qu'est ce que je peux bien foutre de mes journées??? :yawn:) (et en plus je n'ai pas internet sur mon téléphone non plus :P)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bounga : Oui c'est ça ! Le "troisrepasparjouràheurefixe" ça m'énerve, c'est pas général, merdouille, certain.e.s auront besoin de 2 repas, certain.e.s de 5 en plus petites portions, etc… Tout dépend de ses besoins, de notre dépense en énergie, etc !
Le matin j'ai jamais pu rien avaler de plus que 2 mini tartines ridicules avec de la margarine, mon corps est une machine bien faite alors c'est qu'il en a pas besoin, sinon il se comporterait en ogre comme il fait le soir par exemple, où là je mange des portions plus grosses que mon chéri :lalala:

@Paravelle : Du bête savon pour se raser :top: Ça glisse bien ! Et ensuite mettre une huile végétale pour apaiser si la peau est un peu sèche :) !

@Erha : Ah oui, pas de télé pour nous non plus ! Déjà avant de déménager, on regardait jamais la télé à part un documentaire animalier une fois tous les siècles (et mon chéri adorait regarder Les escapades de Petit Renaud et je regardais avec lui :yawn:), et là dans notre nouvelle maison, y'a pas d'antenne (à part celle du sat, et HORS de question d'avoir ce truc), et on s'en bat les steaks de quinoa total donc hors de question d'en acheter, on a Netflix on s'en fout :drama: (ça m'arrange même, j'ai dû déjà le dire mais ma belle-mère adore les jeux télévisés à la con genre "celui qui devine le prix de cette voiture la gagne", et hors de question qu'elle se foute dans le canapé à regarder ces trucs pourris… Sérieux, faire 3h de route pour aller voir son fils et sa belle-fille et regarder des jeux télévisés, naaaaaan, alors ça m'arrange bien de pas avoir d'antenne sinon ça serait chaud de l'en empêcher sans se disputer :yawn:)

(EDIT : Aucun soucis avec les jeux télévisés, j'ai un peu abusé à coup de "pourri" etc mais qu'on aime ce genre d'émission ne me dérange pas du tout, ce qui me dérange, c'est qu'elle veuille regarder ça chez moi (elle nous a même demandé de s'acheter une antenne pour elle quand elle vient…) alors que mince, on les voit rarement maintenant qu'on a déménagé, je trouve ça irrespectueux de regarder la télé alors qu'on a plein de trucs à se raconter, qu'on peut faire la cuisine ou des balades ensemble !)
 
@Shinigamylle : team #pasdepetitdej ! En tout cas pas quand je vais travailler ou que je dois bientôt sortir. Parce que c'est un repas pour lequel j'aime prendre mon temps, si je le mange trop vite après je suis barbouillee... Donc c'est rare que je mange le matin, je bois de l'eau pour m'hydrater et c'est tout !
Sinon bonne nouvelle tout le monde, cette fois, j'ai mon code ! 37/40 ! Je vais tout de suite voir l'auto-école pour savoir quand je peux commencer la conduite !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes