ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

9 Novembre 2013
421
2 997
4 824
lumostraining.com
Mince @Professeur Mc Gonagall :erf: J'imagine que s'il ya un désistement ils te contacteront rapidement, non?

Dites, il y a en à certain.e.s d'entre vous qui ont participé au financement de la boutique végane Aujourd'hui Demain? Vous avez reçu "vos contreparties"?

Merci pour vos Big Up sur mon dernier message <3

@Mû. Je flippe pas mal pour la soutenance.. J'hésite à faire un Power Point pour que ça soit plus "clair" et "interactif". L'étudiant.e que tu as vu a fait ça comment?
Je passe seulement le 5 Juillet, ça m'embête un peu parce que ça sous entend que je vais encore stresser longtemps, mais bon... Ça me laisse aussi du temps pour bien me préparer.

(Je suis en train de regarder Comme des bêtes, on pouvait difficilement faire plus spéciste :facepalm:. C'est mauvaaaaais.)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kazia, Mû. et Nil
@Glück : A mon avis y a pas mal de monde qui attend un désistement avant moi ^^" Mais oui si une place se libère j'imagine que oui. Et puis mon beau-père a proposé de me faire conduire cet été, comme ma mère et lui habitent en pleine campagne y a plein de coins isolés où je pourrai pratiquer sans trop de danger...
Et on croise les doigts pour ta soutenance !
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Glück du coup j'ai vu deux soutenances, basées sur le même modèle, donc en suivant les consignes de mon département. C'est peut-être différent ailleurs, essaie de te renseigner quand même !
Power point ou prezi en 4-5 parties : présentation du sujet du mémoire avec la problématique, présentation de la méthode de recherche, présentation des résultats (ou au moins d'une partie), présentation des limites/perspectives. Le tout en 15-20mns
 
9 Novembre 2013
421
2 997
4 824
lumostraining.com
@Mû. Ah mais je suis renseignée sur ce qu'ils attendent de nous ^^ Mais c'est intéressant de savoir comment les autres envisagent leur soutenance et quels outils ils ont utilisé.
Nous on n'a pas accès aux soutenances des différents étudiants de notre fac, donc c'est pour ça que j'essaye de choper des informations à droites à gauche sur ce qui s'est fait et qui a pu plaire :).
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Mû.

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Glück oh c'est dommage de pas y avoir accès, c'est super intéressant !
(et un peu déprimant quand tu es bien loin d'arriver à la soutenance :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Glück
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Omg, j'ai tellement regardé de poêles sur un site en particulier pour faire mon choix de commande (de poêles :yawn:) que maintenant, dès la moindre balade sur le net, j'ai des pubs de poêles qui apparaissent un peu partout sur le site :yawn::yawn:
Enfin bref, tout ça pour dire que mon chéri vient de valider ma commande (pour mon anniversaire :drama:) et que du coup ça y est je serai totalement équipée d'une belle batterie acier et inox qui me durera à vie :caprice: Fini ces foutues poêles et faitout en téflon qui puent, que si t'y crames un truc c'est limite impossible à nettoyer même en faisant tremper, etc :scream:

Et sinon, hier mon chéri (passionné de vidéos de bouffe :yawn:) regardait une vidéo d'un gars qui faisait des bourritos en les passant à la plaque à panini… On a trouvé ça super et on a essayé le soir même :top: ! Et c'est vraiment super, ça rend la galette légèrement croustillante en plus de la "souder" totalement du coup ça se tient hyper bien et c'est trop pratique à manger, je les mangerai plus que comme ça mes burritos désormais :rockon: ! (et quand tu montres la photo à @wijapou et que celle-ci se moque gentiment de toi en mode "Quoi tu connaissais pas ??" :yawn::yawn::yawn: !)
Enfin bref voilà, pour celleux qui comme moi auraient jamais vu ça, voilà deux photos :drama: !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Shinigamylle Ben moi non plus je connaissais pas et ça donne bien envie!! :bave:(oui il est 3h du mat, je viens de m'enfiler 4 tartines au nocciatella + 1 café pour me préparer à 5h d'inventaire et j'ai envie de burritos :drama:)
Tes wraps se tenaient bien à la base? Les miens craquent facilement, j'ai peur qu'ils supportent pas le passage au grill :hesite:
Au fait, j'ai testé la seconde fermentation!! :cretin: J'ai fait menthe poivrée, c'était top, avec un sucre et un glaçon au moment de servir :boire: (imagine que c'est du kombucha :cretin:), et là j'ai fait citron/menthe, je saurai demain si c'est bon ^^
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Erha : Ba voilà j'ai bien fais, je me doutais bien qu'il n'y avait pas que moi qui n'avait jamais vu cette super astuce XD
Par contre oui en effet mes wraps se tiennent bien (ce sont les Oldel Passo j'sais pas quoi là, j'attends d'acheter de la farine de maïs pour faire les miens, parce que j'en ai marre de les acheter, ça coûte CHER en plus la liste d'ingrédients à rallonge OMG), du coup je sais pas du tout si justement le coup à la plaque à panini aiderait une galette qui s'effrite un peu à mieux se tenir, à tester :hesite: !

Oh punaise ça devait être super bon :puppyeyes: D'ailleurs c'est marrant que tu m'en parles je viens de lire à l'instant un truc dessus, et j'ai vu que tu pouvais totalement y ajouter des fruits coupés en morceaux (sauf qu'apparemment, avec le sucre des fruits, le kombucha avait tendance à former un peu d'alcool, en particulier avec les fraises de ce que c'était marqué, mais bon c'est pas très grave ça reste ridicule comme quantité d'alcool !)

(WTF, je viens d'aller sur le site en ligne de la boutique locale où j'achète les croquettes de mes chiennes (Black Hawk, marque australienne) pour prendre un paquet et demander à ma mère de le récupérer en magasin pour moi, pour que je le récupère chez elle lors de ma venue à Nouméa vendredi, et je viens de voir que si tu commandes 2 paquets de 10kg, y'a carrément 15€ de différence (et en MOINS) que si tu prends un paquet de 20kg :eek: !! Et bien sûr les gentes sont pas débiles, donc les paquets de 10kg sont toujours en rupture, donc j'ai été obligée de prendre celui de 20kg :goth:
Je vais essayer de voir si y'a pas moyen de trouver une boutique en ligne australienne qui vend cette marque, y'a de grandes chances que ça me coûte moins cher si je commande directement sans passer par la boutique locale qui les vends, parce que bon 76€ ça fait mal au derrière quand même, y'a pas de soucis ça me paraît correct 76€ pour un mois et quelques jours, pour deux gros chiens, mais si je peux baisser un peu la facture je dis pas non :cretin: Enfin bref, je ne comprends pas cette GROSSE (on parle pas de 3€) différence de prix entre 2 paquets de 10kg et 1 paquet de 20kg :hesite: C'est sacrément abusé quand même, surtout qu'en général c'est le contraire, c'est la plus grosse contenance qui coûte un peu moins cher que deux paquets plus petits… Enfin bref.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes