ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Shinigamylle oui c'est ce que je fais avec ma nouvelle plaque, ça marche nickel, je retire la poêle quelques secondes. Mais mes anciennes plaques mettaient des fois une heure à refroidir vraiment, pour te dire à quel point c'était juste pas possible :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Kopses et Nil

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je viens de sortir du four un parmentier : purée de pommes de terre, carottes et courges, avec en dessous bolognaise de lentilles vertes, corail et carottes/oignons :nomnom:

J'ai utilisé les termes parmentier et bolognaise pour un plat tellement éloigné de celui de base, est ce que la police carniste va me tomber dessus ? :lunette:
En attendant ça a l'air grave bon et j'ai faim :bave:
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
A l'inverse, je n'ai pas envie de me priver (ou reporter) mon repas parce que le resto ne prend pas en compte la possibilité que des personnes (de plus en plus nombreuses d'ailleurs) ne mangent pas de viande.

Oui, moi j'avoue que c'est pas me priver car je préfère manger plus tard un truc qui me plait que de manger un truc pas bon rien que pour manger en même temps que tout le monde (bon, en vrai, je suis le genre de personne qui mange pas si ça lui fait pas envie, peu importe quand était le repas précédent donc bon, j'ai facile de dire "reporter" aussi :P)
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@pikalovescoke Ah oui en effet ça doit être plus facile... Moi au contraire, j'ai du mal à me passer d'un repas, ou de ne pas manger à mon heure habituelle (:vieux:)
:yawn:
Bon, c'est la première fois que je me retrouve confrontée à une serveuse aussi froide et une carte où je ne m'y retrouve pas du tout. Donc tout ça m'a un peu "marquée", mais je sais que c'est (malheureusement) bien trop fréquent...
L'avantage de ra situation c'est que le resto n'a pas tes sous, et (si tu oses dire les choses) qu'il sait que tu n'es pas contente,
Alors que moi... Ben... J'ai fait l'hypocrite en disant que oui oui, tout s'était bien passé...
(en même temps, j'étais invitée, et la personne qui nous invitait connaissait le patron et y vient régulièrement, c'était délicat... :erf:)
Bref.
Je vais retrouver le petit confort de mon cocon demain sans personne qui juge (et partir en vacaaaaances ! :dowant:)
 
29 Novembre 2016
156
1 360
2 314
@Lisabel @pikalovescoke Je redoute les repas à l'extérieur à cause de ça ! Je déteste me faire remarquer et j'ai toujours peur de déranger du coup c'est compliqué pour moi de demander à changer/supprimer un truc. C'est pour ça que pendant longtemps je me suis forcée à manger de la viande alors que ça m'a toujours dégoutée :red: A chaque fois j'ai vraiment l'impression de passer pour l'enquiquineuse de service qui ne mange pas comme tout le monde, puis y'a toujours quelqu'un pour se sentir menacé par mon régime alimentaire et qui va faire des commentaires/chercher à se justifier/descendre mes principes... (Je sais, c'est nul d'accorder autant d'importance au regard des autres :erf:)
@Lounala Si tu aimes bien la cuisine indienne tu peux essayer de faire un dhal, c'est un plat à base de lentilles corail avec un curry, je l'accompagne souvent avec du riz. Sinon tu peux végétaliser un plat avec de la viande
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
car souvent ce qui fait le goût de ces plats, c'est la sauce alors tu reprends les ingrédients de la sauce et tu remplaces juste la viande par un légume et/ou du tofu. C'est l'exemple du bourguignon à base de champignons qui revient souvent par ici :)
 
Hier soir on fêtait les 18 ans de mon petit frère, pour l'occasion j'ai voulu préparer un buffet végétalien (parce que déjà d'habitude à chaque soirée ils amènent jamais rien à manger alors qu'ils boivent comme des trous et ça finit souvent dans les toilettes ... :goth: ) pour leur montrer qu'on peut se régaler sans forcément consommer des produits animaux.
Bien que mon frère soit déjà très sensibilisé au sujet (ma mère ne mange plus de viande depuis des années et je suis passée du végétarisme au végétalisme cette année), ses potes ont plutôt tendance à manger mac do/kebab/chips/saucisson en soirée donc pour moi c'était un beau défi.

Je leur ai donc préparer différentes sortes de fromages végétaux :
- du fromage frais type st moret au basilic/citron ET au poivre
- un fromage de cajou rôti (j'ai utilisé la recette d'Antigone XXI)
- Du fromage patate (on a dû en refaire une deuxième fournée tellement la première est partie vite)

Ma maman a préparé du couscous et j'ai également cuisiné un cake au citron/pavot pour le dessert.

Ils ont tout adoré, il n'est resté qu'un peu de fromage rôti et la moitié du cake au citron (ils avaient plus faim les pauvres ^^) j'ai reçu plein de compliments et du coup la colloc de mon frère veut absolument que je viennes chez eux leur apprendre à faire du fromage végétal :rire: , ils m'ont dit qu'on ferait une "légume party" !
Bref ils ont tous été trop mignons et hyper ouverts, tout le monde a goûté et s'est resservi, je suis juste ravie :)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : Au bûcher :scream: ! (et les carnistes te mangeront après :cretin: !) :troll:

@Chalchiuhtlicue :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Péppin de pomme : Punaise c'est pas cool ça !! Bon ba t'as plus qu'à les garder pour les sculpter pour Halloween :cretin: !

@Andy_ : Trop pipoue la petite ! En tout cas c'est ouf qu'elle ait si bien expliqué, alors que des adultes eux mêmes ont du mal à comprendre le terme !

@Appoggiatura : C'est pas nul et même normal, le regard des autres peut être tellement pesant parfois :erf: ! Surtout pour le végéta*isme où là les gentes deviennent carrément agressif.ve.s parfois alors que tu n'avais absolument rien dit et que tu étais juste en train de manger :gonk: ! Donc franchement, je pense qu'ici tout le monde te comprend t'inquiète pas !

@Adalia Y : Hmmmm le repas que tu leur a préparés avec ta maman me fait juste trop envie :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: !

D'ailleurs dans le sujet je suis contente. Ma petite soeur va aménager avec son chéri dans l'ancien appart juste en dessous de chez mes parents, où j'étais avec mon chéri avant de déménager. Son chéri a des soucis au coeur donc vraiment besoin de faire attention à sa ligne, et n'ayant jamais appris à cuisiner les légumes et autre chose que "viande/trois tonnes de fromage", je leur ai proposé de venir leur apprendre un peu à cuisiner des trucs véganes (donc même pour les trucs pas healthy, c'est toujours majoritairement moins gras que la version omnie !), pour les aider déjà à découvrir de nouveaux trucs, et surtout s'enlever de la tête l'idée "le légume qui est juste un accompagnement, fade et pas intéressant".
Et bref, iels ont accepté avec plaisir, je suis contente :happy: Surtout que le chéri de ma soeur dit lui même qu'il n'aime pas les légumes, mais que c'est sans doute tout simplement car il n'a jamais apprit à les cuisiner, et que du coup, que je lui montre comment les sublimer, ça serait cool car ça l'aidera sûrement ! Et que là avec ses problèmes de santé, il peut juste plus se permettre de cuisiner comme avant.
Déjà je vais lui apprendre à faire mes courgettes farcies, ma petite soeur les ADORES donc s'il aime aussi, ça sera vachement cool :cretin:

J'espère qu'il appréciera bien d'essayer de varier autant son alimentation, c'est un grand fan de burgers géants dégoulinants de fromage avec trois steaks, du bacon et des oeufs :yawn: Mais déjà, il est curieux et goûte avec plaisir, je suis positive :happy: !
En tout cas ma soeur et lui ont déjà validé mes cookies amande/avoine/chocolat depuis longtemps :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes