ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Andy_, le 5 janvier 2016.

  1. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    Volcom sur vente privée :paillettes:: plein de sacs à main, portefeuille, sandalettes, accessoires en synthétique de très bonne qualité <3 (j'ai eu un sac et un portefeuille qui ont tenus des années en usage intensif, rien à voir avec ceux que j'ai achetés dans des boutiques de fringues style Pimkie qui me lachaient au bout de 2 mois). Par contre c'est dommage du côté des hommes toutes leurs shoes sont avec du cuir :stressed:...
     
    Renisenb a BigUpé ce message
  2. Rivendell

    Rivendell
    Expand Collapse
    J'ai besoin d'une cure d'Assassin's Creed.

  3. Pompoko

    Pompoko
    Expand Collapse
    L'équilibre est fragile.

    @Rivendell : un plat trop bon :puppyeyes: qui est indonésien, je crois à la base ? Je sais que j'en ai mangé quand je suis allé aux Pays-Bas (ancien pays colonisateur de l'Indonésie), et j'étais trop contente de retrouver ce plat de mon enfance. Y'a des nouilles, des légumes genre haricots verts (+ carottes et chou chinois non ?), et dans la version que je connais, des morceaux de poulet effilés. avec une sauce soja.
    Je serai super curieuse de connaître la recette de @Shinigamylle pour pouvoir en faire, ça serait une trop bonne madeleine de Proust :puppyeyes:
     
    Renisenb, wijapou et Nil ont BigUpé ce message.
  4. cherrycordia

    cherrycordia
    Expand Collapse

    j'ai fait des petites gaufres chocolatées vegan et fitness, recette ici si ça en tente :d ça m'avait manqué de cuisiner plus mais depuis quelques jours je peux enfin réintroduire quelques aliments
    j'ai fait une diète trois semaines avec éviction de certains produits (graines, légumineuses, cacao, café...) pour mettre mon système immunitaire au repos après trois mois d'eczéma récalcitrant au visage. Tout avait démarré à la prise d'une capsule de b12 1000mcg au lieu de ma quotidienne de 25mcg et depuis on m'a effectivement décelé une allergie au cobalt (un composé de la b12) et une sensibilisation au nickel (très présent dans les végétaux types oléagineux et légumineuses). Maintenant je réintroduis des petites portions et je continue d'observer, je reprends la b12 en avril mais à toute petite dose quotidienne (12 mcg), ça devrait passer :pray:

    Et du coup j'ai annoncé sur les réseaux que je réintroduisais un peu de poisson pour compenser les apports de ma réduction de b12 et de légumineuses/noix. J'avais du beaucoup cogiter car la tentative de réintroduction d'oeufs et fromage n'avait pas été concluante (mon estomac les tolère que ponctuellement) d'autant que leurs apports sont faibles mais remanger de la viande m'angoissait énormément. Après pas mal de recherches et de réflexion, j'ai opté pour le poisson en trouvant quelques espèces très riches en b12, fer et zinc qui sont donc les plus à mêmes de compenser efficacement par portion. Depuis que c'est fait (10 jours) j'ai au moins eu la bonne surprise aussi que les poissons choisis servent chaque fois pour deux portions au lieu d'une. Toujours ça de pris :erf:

    Sur le pourquoi poisson plutôt que viande, bah deux raisons: la première le poisson est plus efficace pour compléter les apports (surtout si bien choisis) que j'ai réduits suite aux allergies donc je peux en manger "moins" et avoir ce qu'il faut, deuxièmement je l'avoue il y a une notion plus spéciste. J'avais arrêté le poisson en même temps que la viande au début de mon végéta*isme il y a deux ans et même si je considère tjs que leur vie a autant de valeur, j'ai développé un affect trop fort pour les animaux de ferme Psychologiquement, c'est moins rude pour moi malgré tout. Depuis, j'alterne un jour sur deux entièrement vegan, un jour sur deux avec du poisson/crevettes le soir. En gros je cuisine comme avant mais j'ajoute du poisson à mon assiette 4 repas par semaine, le reste continue d'être vegan donc 80% au moins de mon alimentation. J'espère que la réintroduction va bien se passer mais je croise les doigts, je pense que ça devrait aller maintenant :sweatdrop: j'étais en tout cas heureuse des réactions compréhensives quand j'ai expliqué la démarche sur instagram, on peut dire ce qu'on veut de la communauté vegan elle compte quand-même bien plus de gens très tolérants que l'inverse <3
     
    Kazia, Faolán, Rivendell et 14 autres ont BigUpé ce message.
  5. Esel

    Esel
    Expand Collapse

    Helloooo :)

    Je sais que c'est pas directement lié au végéta*isme mais : vous avez déjà testé de faire votre propre kéfir de fruits ou kombucha ? J'ai trop envie d'essayer :cretin: Je me demande si je peux trouver des grains de kéfir en magasin bio ? Apparemment pour le kombucha c'est assez aléatoire niveau résultat quand on utilise la souche qui provient d'une bouteille du commerce ?

    Ce sont mes dernières semaines dans mon appart avec une grande cuisine donc j'ai trop envie de tester plein de trucs chelous tant que j'en ai encore la place ! Parce qu'ensuite ça va être petite kitchenette, c'est tout de suite moins fun pour cuisiner :crying:
     
    Kamtcha a BigUpé ce message
  6. Andy_

    Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

    Est-ce qu'il y a vraiment des véganes qui refusent de consommer des produits sur lesquels on peut lire "peut contenir des traces de..." ? :eh: Parce que là, j'ai eu un commentaire sur mon blog et la personne me dit "le chocolat pâtissier peut contenir des traces de lait". Bah oui... et ? C'est uniquement en cas d'allergie, ça ne veut pas dire que ça en contient sinon, on aurait "contient du lait" (je l'ai déjà vue cette mention...).

    Même le chocolat noir pâtissier labellisé "Vegan" a quand même la mention "peut contenir des traces de..." (en l'occurrence : lait et fruits à coques notamment). Du coup, je ne vois pas comment on pourrait avoir mieux en fait...
     
    Sunflowers, Jinko, Kazia et 13 autres ont BigUpé ce message.
  7. Riley

    Riley
    Expand Collapse
    Hiya girlz

    Est-ce que vous auriez des recettes à base de pleurotes roses ? :fleur: Muchas gracias
     
  8. Renisenb

    Renisenb
    Expand Collapse

    Recette de rillettes de tofu aux noix testée et approuvée. :top:

    Petite question : vos recettes, vous les gérez comment au quotidien ? Fichier sur l'ordinateur, fiches, carnet... ? Il faut que je m'organise de ce coté là.

    Et sinon j'ai super envie de me remettre au tricot, je le ferais bien sans laine d'origine animale mais à la lecture de cet article de blog, à priori ce n'est pas si simple.
     
    Alice81 a BigUpé ce message
  9. Mels

    Mels
    Expand Collapse

    @Riley En foutre partout dans n'importe quel plat ? :cretin: Oui j'adore les champignons et particulièrement les pleurotes, j'adore en ajouter à mes plats de légumes ! Avec des patates, des carottes et du seitan, et une bonne sauce, ça passe super bien.
     
    Serafina Pekkala, Jinko, Balsamique et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. bibouille22

    bibouille22
    Expand Collapse
    On l'a sauvé !

    Ce soir c'est flan de légumes (poireaux, patates douce) avec feta et mozarrela. J'ai pas encore gouté mais ça à l'air bon !
     
    Kazia, Faolán, misspoetia et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Erha

    Erha
    Expand Collapse

    @Esel Je suis en train de tester du kombucha à partir d'une bouteille du commerce mais pour l'instant ça ne donne rien :hesite: @Shinigamylle c'est la prêtresse du kombucha :cretin: (d'ailleurs, au bout de combien de temps je décrète que c'est mort je peux jeter? :lunette: parce qu'il y a des dépôts qui flottent au fond et au milieu mais rien en surface :dunno:)

    @Renisenb Je suis pas sûre d'avoir compris ta question parce que je ne note rien du tout moi :shifty: J'ai 2/3 livres de recettes véganes et quand une recette me plait bien sur internet je garde l'onglet ouvert (parce que si je la met en marque page j'y retourne jamais :lalala:), mais la plupart du temps c'est de l'impro totale ou des recettes que je connais par coeur et que je fais à l'oeil ou que j'adapte en fonction de ce que j'ai :)
    Dernièrement: "tiens un brocoli moisi, un radis noir tout mou et des poireaux! ça va être trop bon en rouleaux de printemps!" :yawn: (en plus ça l'était, avec du citron, de la sauge sriracha et de la sauce soja sucrée pour tremper :cretin:)
     
    Serafina Pekkala, Nil et cherrycordia ont BigUpé ce message.
  12. Rivendell

    Rivendell
    Expand Collapse
    J'ai besoin d'une cure d'Assassin's Creed.

    @Andy_ Oui, il y en a. Et alors ? Si iels n'ont pas envie d'acheter des produits qui peuvent en contenir, en quoi c'est dérangeant ?
     
    L'océan de la vie, Faolán, Nil et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...
Sujets similaires
  1. BirdyC
    Réponses :
    3
    Affichages:
    489
  2. jmtrains
    Réponses :
    5
    Affichages:
    423
  3. Aethelthryth.
    Réponses :
    22691
    Affichages:
    782475
  4. coocky5
    Réponses :
    21
    Affichages:
    2508
  5. Pham Nuwen
    Réponses :
    24
    Affichages:
    1250