ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Andy_, le 5 janvier 2016.

  1. calindamour

    calindamour
    Expand Collapse

    Merci @Tante Clara !

    En fait mon interrogation tient effectivement sur le principe de culpabiliser, ce qui était une évidence auparavant, et que je remets un peu en question dans le sens ou quand moi on me fait culpabiliser, je me braque. Du coup autant je comprends cette action culpabilisante, autant je comprends celle du repli immédiat des personnes ayant visionné les vidéos de MagicJack.

    Maxime fonctionne avec la violence visuelle, les preuves scientifiques et essaye de faire prendre conscience.
    Je ne pourrai pas parler en son nom, mais je peux lui demander de "justifier" son cheminement si ça t'intéresse ?

    (et pour les plats, c'est carrément la meilleure solutions je suis bien d'accord ! Après pour un artiste c'est compliqué ^^)

    EDIT : je veux juste rajouter que ce cheminement est tout à fait personnel, c'est pas pour faire de la pub ou un sondage ou quoi que ce soit. Je me pose juste ces questions :) )
     
    Tante Clara a BigUpé ce message
  2. Tante Clara

    Tante Clara
    Expand Collapse
    Dif tor heh smusma. Ni'tokor!

    @calindamour
    Bah il a rien à justifier! Après, s'il veut bien partager sa réflexion militante, c'est autre chose :happy:
    Quand j'étais omni, j'evitais vraiment toutes les images réelles (forcément). Et si on m'en faisait voir de force, outre me braquer, j'en voulais à la personne de me triggerer. Les personnes qui ont été victimes de violence ne supportent pas forcément les images violentes. Entre ça et le fait de me braquer, je renforcais ma dissonance et voyais les véganes ou veges comme plus préoccupés par l'empathie animale que par celle de leurs comparses. ( c'est un reproche que je fais beaucoup à la police végane et à la plupart des groupes FB véganes, sauf les safes)
     
    Rin`, Tippi, Glück et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. calindamour

    calindamour
    Expand Collapse

    D'où mes guillemets, par "justifier" j'entends "expliquer avec moult arguments" mais en plus court :d je lui demanderai si il peut m'envoyer un texte pour partager tout ça.

    Et okay je comprends effectivement, merci beaucoup pour ton retour en tout cas. J'essaye de cerner la communication dans ce milieu, les sensibilités pouvant être très exacerbées et les réactions super différentes, c'est assez complexe de toucher tout le monde ou du moins de ne blesser/heurter personne. Merci encore !
     
    Tante Clara a BigUpé ce message
  4. wijapou

    wijapou
    Expand Collapse
    « Dick avait un don. Jason avait la rage » <3

    @abricotte @Shinigamylle Pour l'aquafaba c'était 700 ml et pas 900 sur la vidéo. Et pour être plus précise sur la méthode de cuisson, elle disait de mettre le feu à fond jusqu'à ce que la cocotte siffle puis de baisser sur feu moyen-doux pour 20 minutes. Mais perso je mets plutôt 500/600ml d'eau, le feu plutôt sur moyen et je laisse 40 minutes (oui, le double) sinon ça marche pas :gonk:, d'ailleurs avec cette méthode j'ai même pas besoin de laisser les pois chiches tremper dans son jus pendant 1 nuit ! Je le congèle tout de suite :happy:
     
    Mû. et abricotte ont BigUpé.
  5. Tante Clara

    Tante Clara
    Expand Collapse
    Dif tor heh smusma. Ni'tokor!

    @calindamour
    Tu auras peut-être plus de réponses sur la veille antispecisme qu'ici.
    J'aurais dû le dire avant :ninja:
     
  6. calindamour

    calindamour
    Expand Collapse

    @Tante Clara haha, c'est rien ça m'a permis d'avoir ton avis. Merci encore !
     
    Tante Clara a BigUpé ce message
  7. Ada or ardor

    Ada or ardor
    Expand Collapse
    "Il pleut des petits crachats de souris"

    Parfois j'ai l'impression de devenir un cliché de bouffe healthy (enfin non, je mange parfois que des pâtes à beaucoup trop de repas et j'inclus pas assez de légumineuses mais ça me gave les pois chiches, les pois cassés et les haricots rouges :drama:). Par exemple en snack ça va être banane, dattes, fruits ou légumes frais (j'adore grignoter du brocoli :goth:, for real). Et ben je sais pas, j'aimerais bien manger autre chose comme du sucré, des biscuits. Mais en vrai j'ai la flemme de cuisiner et les biscuits du commerce j'aime bien mais pas de ouf non plus.
    Faut que j'achète des bonnes glaces et que je refasse les cookies banane/avoine :hesite: (-> cycle infernal du healthy :non:).

    / fin de la râlerie.
     
    Alice81, Faolán, Paravelle et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. Rivendell

    Rivendell
    Expand Collapse
    J'ai besoin d'une cure d'Assassin's Creed.

    J'essaye d'organiser un voyage surprise avec mon Biologiste. Du coup je suis à moitié en train de regarder ce qui est accessible en train / avion à partir de chez nous, et les resto vegan ou au moins vgr là-bas :lunette:

    Sinon je crois que j'avais oublié de répondre à la madz qui m'avait répondu à propos de la crème Avene, donc merci :red: (et pardon)

    Et ponchour les madz du topic tatouage :lunette:
     
    Niag, SnitchDream, Nil et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Featherboat

    Featherboat
    Expand Collapse

    Récap bouffe :lunette:

    J'ai testé les cordons bleu vegan. Je trouve que le goût ressemble beaucoup aux crêpes au fromages industrielles, donc j'aime bien mais ça me perturbe beaucoup. Le "jambon" au milieu m'a mise très mal à l'aise, j'étais chez mes grands parents donc j'ai fait comme si de rien n'était, mais le deuxième je l'ai mangé chez moi et j'ai enlevé le jambon :yawn: alors que j'ai jamais senti de goût particulier, mais ça me dégoûtait. Je n'en rachèterai pas quoi.

    J'ai fait des courses tout à l'heure et j'ai trouvé du fromage râpé vegan et des merguez vegan je suis trop contente. Et du lait d'amande "mochaccino".

    Je vais à paris ce we, mais pas de restau prévu, petit budget en ce moment. J'irai quand même goûter des viennoiseries de Bérénice Leconte mais pas de pâtisseries je crois parce que par cette chaleur ça ne me fait pas envie du tout. A voir. Pour les viennoiseries j'ai pas besoin de réserver si ? (j'irai sûrement vendredi à l'heure du goûter).
     
    Faolán, Listhium, Tippi et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Kopses

    Kopses
    Expand Collapse

    @Featherboat A 10h30 c'est déjà juste pour avoir des pâtisseries, donc je te conseillerai de réserver :yawn:
     
    Featherboat, Nil et Rivendell ont BigUpé ce message.
  11. Glück

    Glück
    Expand Collapse
    Véganisation en cours.

    J'ai trouvé la seule situation dans laquelle je serais capable de dire oui, si on me demandait en mariage :yawn: - mais attention la version hummus peut aussi fonctionner!-
    [​IMG]

    Edit double postes: @Tante Clara +10 avec tout ce que tu disais! :top:
    Il faudrait que je remette la main dessus, mais j'ai une amie qui m'avait filé des études sur le fait que les "images choc et les campagnes culpabilisantes" ont souvent l'effet inverse sur le public ciblé. Après je ne dis pas que ça ne fonctionne pas sur une partie de la population, mais il en faudrait pour tout les goûts et en tant qu'adepte de l'éducation positive et bienveillante et grande sensible, j'avoue avoir toujours un peu de mal avec les vidéos ou les happenings "chocs". Je trouve que la pédagogie reste la meilleure des armes, mais je comprends aussi que pour certaines personnes, ça ne soit pas considéré comme suffisamment efficace.
    Maintenant si on reste dans de "la psychologie de comptoir", je me demande si d'une certaine manière, le fait d'user d'un discours violent et d'images chocs n'est pas non plus un moyen pour ses militant.es d'exorciser leur colère et leur frustration? Et surtout, je ne sais pas vous, mais je trouve que le discours de re-construciton, qui vient après la phase où on a bien cassé le mur pour montrer ce qui se cache réellement dans nos assiettes, elle est trop souvent absente en fait, voir totalement inexistante dans le discours des grosses associations et de certain.es Ytubeurs :hesite:. Pourtant pour être de plus en plus sur le terrain, on sent que c'est ce qui manque aux gen.tes pour passer le cap.
     
    #17867 Glück, 24 mai 2017
    Dernière édition: 24 mai 2017
    Callie., Kamtcha, Jinko et 20 autres ont BigUpé ce message.
  12. Solal

    Solal
    Expand Collapse
    Très, très amoureuse

    Ca m'ennuie, j'ai de plus en plus de boutons sur mon décolleté/entre mes seins, je n'en avais jamais eu auparavant, et ça me complexe vraiment, je trouve ça affreux et ne pense plus qu'à ça :tears: En réfléchissant je me suis dit que finalement c'était peut-être bien la B12, il me semble que ça remonte à la même période le début de ma prise de B12 5000µg et les boutons, donc je vais l'arrêter un peu, mais sinon je sais pas, je pense que le stress joue aussi :tears: Je vais aller voir mon médecin je pense parce que ça m'angoisse et me rend triste, je sais que c'est idiot mais bon :erf:
     
    Alice81, Kazia, Thad Paï et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...
Sujets similaires
  1. Aqua
    Réponses :
    64
    Affichages:
    5741
  2. jmtrains
    Réponses :
    5
    Affichages:
    646
  3. Aethelthryth.
    Réponses :
    22117
    Affichages:
    1113091
  4. coocky5
    Réponses :
    21
    Affichages:
    3567
  5. Pham Nuwen
    Réponses :
    16
    Affichages:
    1504