ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Andy_, le 5 janvier 2016.

  1. Shinigamylle

    Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

    D'ailleurs c'est ça que je kiffe avec le végétalisme : on cuisine avec des matières vachement plus durables, certains quasi non périssables presque. Genre l'aquafaba congelé, ba ça se garde une bonne année sans soucis (si c'est pas plus, j'en sais rien j'ai pas testé XD), tu as juste à le sortir quand tu en as besoin sans jamais te soucier de la péremption, contrairement à des oeufs (bon ça peut se congeler les oeufs aussi, mais je sais pas, ça m'a toujours bloquée l'idée de congeler et décongeler des oeufs :sick:)
    J'aime beaucoup me sentir plus "libre" de cuisiner mes aliments, plus en sécurité parce qu'un légume vieux à la limite d'être fichu, c'est biennnnnnnn moins risqué qu'une viande ou un poisson un peu vieux où là tu peux risquer bien plus qu'une chiasse en le consommant…

    EDIT : Merde j'ai pas vu que j'avais envoyé mon message entre temps, désolée du double post du coup :facepalm:
     
    Jinko, CabroCarus, Kazia et 7 autres ont BigUpé ce message.
  2. Tante Clara

    Tante Clara
    Expand Collapse
    Dif tor heh smusma. Ni'tokor!

    @Jinko
    Je ne suis pas chaude pour les chaînes de lecture.
    Déjà, j'aime le concept des livres du mois par les mad.
    On met en spoiler, on compare les réflexions, c'est très sympa. C'est enrichissant, pédagogique et ça peut aider des gens même non végé dans leur transition. A tour de rôle, je trouve qu'on y perdrait beaucoup.
    Ensuite, il y a le problème de frais de port et de risque d'interruption. Moi, j'ai ma mémoire d'un pois chiche, j'ai un problème de réalisation des dates (je me souviendrais toujours de mon plantage de fantôme serpentarde sur la coupe
    C'est pas seulement nul, ça irrespecte les mad qui se sont cassée la tête).
    Il y a aussi le fait de donner son adresse. On oublie que le net n'est pas une bulle safe, on est entre nous sauf que... on peut avoir des mauvaises surprises. Ce n'est pas contre vous mais il me semble que c'est déjà arrivé sur ce forum. J'essaye un max de m'en tenir à une ligne de conduite de sécurité :ninja: ( mais ce n'est pas contre vous du tout).
    Par contre, nous ne sommes pas toutes égales dans le prix des livres mais on peut peut-être s'arranger comme sur le défi du mois. Par contre, on s'engage moralement à l'acheter plus tard (qu'on l'aime ou pas, c'est une autre histoire).
    Ou on fait des dons équivalents mais lissés à l'année selon le budget à Sera shepherd, L214...
     
    Jinko, Lysine_, Rivendell et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. MC Doc

    MC Doc
    Expand Collapse

    @VeganFox dans le deuxième lien que tu as donné, ils disent qu'il y a de la cire d'abeille dans l'enrobage du tardyferon :dunno: bien sûr j'ai oublié de regarder ce matin alors que j'avais le temps, je vais essayer d'y penser cet aprèm.

    @Shinigamylle merci tout plein pour les infos. On a un cellier où il faut frais et noir avec un sol en terre battue, je suis joie. On va donc probablement faire un bac à sable pour les carottes mais je t'avoue que j'ai du mal à croire que ça se conserve aussi longtemps ! En tout cas pour entreposer les courges ce sera nickel. Et pour les patates on verra combien on en récolte, on n'avait pas prévu d'en planter mais en retournant le compost on a trouvé une vieille patate qui avait super bien germé dont on a tiré 4 beaux pieds, j'ai hâte de voir ce que ça donne !
     
    Rivendell et VeganFox ont BigUpé.
  4. Paravelle

    Paravelle
    Expand Collapse
    Louve

    @Shinigamylle c'est une trop bonne idée le pendentif "boîte" :puppyeyes: et effectivement tu as saisi ma première pensée "ET SI CA S'OUVRE ET QUE JE PERDS SA DENT :gonk::gonk::gonk:" :cretin:
    Du coup pour monter la dent sur or, tu as été chez un bijoutier ? Je ne sais pas du tout à qui m'adresser pour ça :sweatdrop:
    En parlant de garder un souvenir de notre animal, qu'est-ce que vous en pensez ? Que ce soit les crocs de son chien/chat ou les crins de son cheval, transformés en bijoux ? (je ne vois que ces 3 animaux là, j'ai pas beaucoup d'imagination :happy:) Symboliquement je ne sais pas trop ce que ça marque, de garder une partie de son animal sur soit. Ca peut vouloir dire qu'on est proche de son animal (prélever des crins du vivant de son cheval, ou récupérer une dent de lait tombée), autant de son vivant qu'à sa mort. C'est un peu confus dans ma tête :happy:
    Ce que j'avais fait à la mort de mon chien, c'est que je m'étais coupé les cheveux, je suis passée de long à une coupe garçonne. Ensuite j'ai laissé repousser en free style :P je trouvais ça plus "marquant" que m'habiller en noir.

    @Glück en tout cas c'est trop mimi :puppyeyes: et effectivement les bergers australiens sont partoooouauuuut :halp: mais ils sont tellement beaux aussi :loveeyes:

    Pour les carences et les analyses:
    Une amie m'avait dit que la B12 c'était mieux de la doser dans l'urine, enfin il y a le taux de B12 sanguin, mais le plus représentatif apparemment c'est un truc qu'on dose dans les urines. Je ne sais pas du tout ce qu'il en est, il faudrait voir un peu :hesite:
    Et effectivement les cures de fer c'est juste tellement insupportable, le transit devient atroce :yawn: du coup j'ai arrêté au bout de 2 mois sur les 3 :cretin: et je n'ai toujours pas été faire ma prise de sang de contrôle XD

    Et un club lecture VG ce serait trop bien ! Je n'ai aucune référence littéraire sur ce sujet en plus, ça peut être très enrichissant :happy:
     
    Jinko, Kazia, Rivendell et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Kopses

    Kopses
    Expand Collapse

    @Paravelle Quand mon chien est mort je n'ai pas mangé de viande pendant 1 semaine. (Je n'étais pas encore végé à l'époque)
    Sur mon île, on ne mange pas de viande pendant 1 mois après le décès d'un proche, je ne l'avais jamais fait avant ça, c'était quasi instinctif.
    De manière plus générale, je trouve ça bien de trouver quelque chose qui aide à faire le deuil, je trouve qu'actuellement la société ne laisse pas la place de le faire. On prend des "congés" pendant 2/3 jours, le temps de l'enterrement et hop on doit retourner au travail et surtout laisser "ses soucis" à la porte... :neutral: (et quand c'est un animal n'en parlons pas...)
    Maintenant que je suis végé, je n'ai plus cette coutume, mais je trouverai bien autre chose, car m'habiller en noir ne me parle pas non plus !

    Sinon pour une note beaucoup plus légère cette vidéo de pulled pork végé hyper foodporn : :loveeyes:
     
    Jinko, Table, Paravelle et 11 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mû.

    Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû.
    Ambassadrice de Ville

    Je rattrape en vitesse le topic et vous parliez d'eau thermale. J'ai pas compris, l'eau thermale est pas végane ?! Comment ça se fait ? :confused:

    EDIT : j'ai cru comprendre par la suite que le problème c'était le déchet de la bombonne c'est ça ?
     
    #17862 Mû., 24 mai 2017
    Dernière édition: 24 mai 2017
    Solal, Thad Paï et Serafina Pekkala ont BigUpé ce message.
  7. Joi.lie

    Joi.lie
    Expand Collapse
    « La vie ne vaut d'être vécue - Sans amour. » Gainsbourg.

    Ce midi j'ai testé un nouveau FoodTruck sur La Rochelle, le mercredi ils sont juste à coté de mon boulot. Ils ont commencé depuis lundi. Mon dieu je les aime déjà!
    Leur concept, leur bouffe, et tellement gentil :loveeyes:
    en majorité vegan et gluten free, avec seulement les cakes salés et les dessert végétarien; local, respectueux de l'environnement, zéro déchet... enfin voilà leur site en plus ils m'ont fait un réduc' parce que j'avais ramené mes tupp', et que la volonté était là! (mais je les avais pas prévenu, donc c'était déjà tout emballé). C'est sur ce sera mon RDV de tous les mercredis midi :cupidon: . En plus ils décorent tout avec des petites fleurs comestible c'est génial!
    Je me suis régalée c'était trooooop bon! Et j'ai réussi à convaincre des personnes du boulot de goûter, du coup on leur a passé une belle commande!
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Jinko, Paravelle, Heather. et 12 autres ont BigUpé ce message.
  8. Serafina Pekkala

    Serafina Pekkala
    Expand Collapse
    Dis-moi Harry, à quoi sert un canard en caoutchouc exactement ?

    @Mû. C'est la question que je me suis posée :confused: mais la mienne est une Avène, qui teste ses produits, du coup je suppose qu'elle est testée aussi ? :ko:
     
  9. Shinigamylle

    Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

    @MC Doc : MAis de rien je t'en pris ! Parfait le cellier :d !
    En tout cas pour les carottes, sur mes groupes écolo je lis partout que conservé ainsi ça se garde des mois, je pense que c'est vrai du coup !

    @Paravelle : Je comprends parfaitement aha, j'aurais trop peur de perdre ma dent avec un pendentif qui se ferme pas bien ! Du coup ceux de ce genre avec un crochet pour fermer tiennent relativement bien (et si on veut que ça s'ouvre vraiment PAS, comme l'argent c'est souple, on peut l'écraser du bout des doigts haha).
    Par contre il faut vraiment éviter ceux de ce type, même en bidouillant un peu la pointe qui permet de le fermer, ils s'ouvrent super facilement, donc ça craint d'y mettre quelque chose qui a une grande valeur sentimentale !

    Alors pour mon pendentif, c'est un peu particulier en fait, j'ai fais plusieurs bijoutiers pour demander à faire une monture en argent (en leur filant un vieux bijou en argent à fondre), ils m'ont tous demandé plus de 400€ de main d'oeuvre :ko:… J'ai refusé forcément, mettre le prix pour quelque chose qui me tient à coeur je veux bien mais ça pour un truc minuscule et pas compliqué à faire (surtout que je demandais une monture en argent), faut pas déconner…
    Et quand j'ai commencé à bosser, j'ai fais connaissance avec le père de ma patronne (un très gentil et rigolo bonhomme, que tout le monde appelle "Papou" haha), je sais plus de quoi on parlait pour que j'en vienne à lui parler de ces bijoutiers qui me demandaient cette somme énorme pour mon bijou, et il m'a dit "Quoi :scream::scream::scream: ????! Non mais attends, j'ai un pote bijoutier, il va te faire ça pour rien du tout :vex:!!! En plus tiens, j'ai retrouvé une vieille boucle d'oreille en or dont j'en ai rien à foutre, je la lui donnerai pour qu'il la fonde et te fasse ta monture, aller file moi ta dent !" et je lui ai filé, et le gars m'a fait la monture (une toute simple comme je voulais, j'avais fais un croquis tout simple) pour… 50€. Et en plus j'ai un bijou en OR quoi, merci Papou, le mec il m'a filé un bout d'or en mode ranafout ça m'a fait trop rire :yawn: (et plaisir !). Je suis vraiment contente parce que sans lui j'aurais sans doute encore trouvé personne pour me faire monter mon croc pour un prix correct !

    Mais je pense qu'en France ça doit être LARGEMENT différent, des artisans bijoutiers y'en a beaucoup plus qu'ici, du coup sans compter le prix de la matière (l'or forcément c'est cher, l'argent moins), pour une monture toute bête ça sera largement moins cher que les prix ridiculement énormes que m'ont proposé les bijoutiers !

    Sinon, quand je perds un animal, j'ai pour habitude d'allumer une bougie et un encens, en fermant les yeux et en "parlant" à mon animal dans ma tête, pour lui souhaiter bonne route, que je ne l'oublierai jamais, et de venir me voir en rêve quand il sera "arrivé", pour me prévenir que tout va bien. Peut-être me trouverait-on bizarre mais quand j'ai perdu un chat, quelques jours après, j'ai toujours rêvé de lui, qu'il venait me voir tout content comme si de rien été, et moi heureuse de le revoir. Du coup j'ai décidé que ce rêve voulait dire que l'esprit de mon chat était bien arrivé "au paradis des chats" et que tout allait bien :jv: Cette pensée me permet de sourire :jv: <3 Autant je n'ai jamais cru aux significations des rêves selon les éléments qui le constituent, autant pour moi, cette situation n'est pas "juste mon cerveau qui s'imagine des trucs", mais vraiment l'esprit de mon animal qui vient me faire un coucou :drama:
    Ah, aussi, moquez-vous si vous le voulez, j'assume complètement :cretin: mais j'ai un Simba en peluche que j'ai depuis que j'ai 5 ans, il est toujours posé sur le haut de mon oreiller, mais quand je perds un animal, ba pendant 2 ou 3 jours ba je dors avec en le serrant contre moi :drama:

    Y'a eu aussi pour un chat en particulier, Neo, mon petit chat aveugle, qui a mystérieusement disparu (on est sûres à 99% que c'est un voisin qui l'a tué, mais personne ça n'a rien vu ni rien entendu donc on aura jamais une preuve…), après avoir attendu deux semaines, je savais qu'il ne reviendrait jamais, j'ai eu besoin de faire "mon deuil" en faisant un dessin de lui, en petit chat "ange" avec des ailes fantomatique, assit sur un nuage avec un sourire et l'air heureux. Ça m'a vraiment fait beaucoup de bien pour surmonter ça :jv: (et quand j'ai montré mon dessin à ma maman, elle a pleuré :yawn:)
    D'ailleurs ce chat, il m'a tellement marquée que j'ai décidé de, quand j'aurais enfin le permis et un travail, de faire un tatouage à son "effigie" mais un peu transformé en "chat-démon" avec des ailes (parce que c'était un vrai petit diable de chat :cretin:)

    @Joi.lie :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Jinko, LilyOnMarch, Paravelle et 11 autres ont BigUpé ce message.
  10. VeganFox

    VeganFox
    Expand Collapse
    Feel the fire where she walks

    Un big up ne suffisait pas !!!
    D'ailleurs une pensée émue pour le gâteau au chocolat de Pigut qui ne se fait qu'avec des ingrédients secs !


    @MC Doc en effet, je pense que c'est l'ancienne version du tardyferon qui était effectivement enrobée d'un truc brillant (et les comprimés étaient roses) alors qu'aujourd'hui il est plus "mat" (et les comprimés sont rouges)
    je vais vérifier sur ma boîte mais je pense quand même que je l'aurais vu quand j'ai regardé les ingrédients la première fois enfin j'espère :cretin:
    EDIT : j'espère juste que c'est pas l'inverse et que j'ai regardé une ancienne boîte ....



    Re edit :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #17866 VeganFox, 24 mai 2017
    Dernière édition: 24 mai 2017
    Callie., Jinko, Babatunde et 16 autres ont BigUpé ce message.
  11. Ouestrion

    Ouestrion
    Expand Collapse
    Je n'ai pas la vertu des femmes de marins.

    Nooooon :lalala:
     
    Mû., Kazia, Rivendell et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. VeganFox

    VeganFox
    Expand Collapse
    Feel the fire where she walks

    Sinon, j'hésitais mais me suis finalement décidée à vous filer le lien vers mon album photo de bouffe végane
    Pour vos potes omnis si vous voulez leur prouver qu'on peut faire de la tarte au citron meringuée, nutella, bourguignon, omelette, pizza au fromage ... végane :happy:
    ici
    je viens de réaliser que je l'ai créé y a 2 ans presque tout pile :)
    poke @Kopses si c'est bien toi qui parlais de pulled pork vegan j'ai mis ma version (derniere photo de l'album)
    et dire que je vais pas cuisiner pendant 6 mois (la meuf qui se plaint :cretin: )
     
    Jinko, Thad Paï, Mû. et 10 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...
Sujets similaires
  1. Aqua
    Réponses :
    56
    Affichages:
    4211
  2. jmtrains
    Réponses :
    5
    Affichages:
    555
  3. Aethelthryth.
    Réponses :
    20567
    Affichages:
    1013995
  4. coocky5
    Réponses :
    21
    Affichages:
    3254
  5. Pham Nuwen
    Réponses :
    16
    Affichages:
    1425