ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Andy_, le 5 janvier 2016.

  1. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Alice81, Faolán, FlySol et 11 autres ont BigUpé ce message.
  2. Joi.lie

    Joi.lie
    Expand Collapse
    « La vie ne vaut d'être vécue - Sans amour. » Gainsbourg.

    @Solal : contente que tu ais aimé :cretin:

    Cet après midi je suis avec le L214 de ma ville pour une action,je sens que ça être cool comme d'hab! Je leur prépare des petits cookie vegan pour le goûter du coup :d
    Je parlais à mon copain de vouloir donner tout les mois à L214, pas grand choses (très 2 et 5€). Il m'a dit "mais tu particules déjà à des actions, c'est pas à toi de donner c'est au autre" je lui ai dit "mais si j'ai envie :dunno:" et j'ai eu le droit à un "ouais merci la secte quoi" okkkk...... :stare::annoyed:
    Des fois je ne le comprend pas, un coup il adhère totalement, un coup plus du tout... enfin je m'en fiche, je ne le force à rien et heureusement. Mais ces réactions débilesur m'énerve :scream:
     
    Faolán, FlySol, Geny et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. Shinigamylle

    Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

    @Joi.lie : Sa réaction on dirait un peu le mien. Ça me fait penser à une fois (absolument rien à voir mais va savoir ça m'y a fait penser XD) : je gardais depuis un moment une quinzaine de boîtes de conserves sur mon étagère de bureau (que j'avais nettoyés et enlevé l'étiquette) car je n'avais pas trouvé de point de recyclage dans mon village, mais je refusais de les jeter aux ordures (tous comme les trucs en verre que je gardais). Entre temps j'ai trouvé un point de collecte, mais celles-ci, toutes propres que j'avais nettoyées et tout, je me voyais pas les balancer au tri je trouvais que c'était du gâchis :gonk: Puis une dame, sur un groupe local de troc où je suis inscrite, cherchait d'urgence des boîtes de conserve pour faire un jeu de massacre pour l'anniversaire de son fils, du coup parfait, je la contacte pour lui dire que j'en ai une quinzaine et que je les lui donnes avec plaisir, faudra juste qu'elle vienne les chercher chez moi car je ne suis pas véhiculée :)
    La dame était ravie et est venue dans l'après midi les chercher.
    Mon chéri me demande ce qu'elle m'a donné en échange de mes boîtes "Euh ba rien, c'est juste des boîtes et je cherchais un peu à m'en débarrasser à qui en a besoin :dunno:" - "Nan mais le troc c'est échange contre autre chose :annoyed: !" - "Oui je sais mais là on s'en fout c'est juste des boîtes de conserve, un "déchet", en plus elle s'est déplacée pour venir les chercher, c'est pas comme si je les lui avais amenés comme ça !" et bref, il disait que c'était nul que j'aurais dû demander un truc en échange… Euh non j'm'en fous c'était pour lui rendre service. Ça aurait été un objet que j'avais acheté là oui, mais là, des boîtes… :rolleyes:

    Mais bon au moins par contre, quand j'ai fais une annonce que je troquais mes deux paquets de nourriture pour lapins totalement neufs contre des pots de fleurs, des plantes ou autre chose à proposer, ba une dame m'a donné un petit pied de citronnier 4 saison en échange, et là il a dit que c'était cool et que j'avais raison :drama:


    Punaise, c'est trop chiant. J'ai passé le racle-feuilles cet aprem (et bon, j'ai 6 ares à racler… C'est grand :goth:), et j'ai beau mettre des gants, je me tape toujours une ampoule à la jointure du pouce :facepalm: Personne n'a une technique magique :goth: ?
     
    Kazia, Ouestrion, Rin` et 13 autres ont BigUpé ce message.
  4. Serafina Pekkala

    Serafina Pekkala
    Expand Collapse
    Dis-moi Harry, à quoi sert un canard en caoutchouc exactement ?

    @Shinigamylle J'ai pensé à toi et à ta jauge en éclatant en sanglots de fatigue et de stress jeudi soir :lunette: (j'étais en déplacement pro et au téléphone avec mon copain, il me connait tellement qu'au premier mini-couinement que j'ai fait il a dit "ah, là tu vas pleurer :lunette:". Du coup mon cerveau a vrillé et essayé de rire et pleurer en même temps, un grand moment de dignité :rolleyes:)

    Je ne cuisine plus en ce moment, ça me manque tellement ! (et vous écrire aussi) Je suis en déplacement toute la semaine et tellement crevée le week-end que je n'ai la force de rien. Vivement que cette mission se calme :lol:
    En revanche j'ai découvert les pommes de terre grenaille au four et comment dire :puppyeyes: comment j'ai pu vivre sans tout ce temps :dowant: c'est hyper facile en plus !

    Et début juillet je vais avoir un mini potager d'intérieur :dowant: notre appartement est hyper sombre donc toutes les plantes meurent, et mon copain m'a fait la surprise de participer pour moi à une campagne de crowdfunding pour un mini potager d'appart avec une lampe qui imite le cycle du soleil et j'ai tellement hâte de le recevoir :dowant: je vais avoir du persil :dowant: du basilic :dowant:

    @Melydo Pensées pour toi et Nin, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre vite :fleur:
     
    Kazia, Geny, Thad Paï et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. Featherboat

    Featherboat
    Expand Collapse

    @pikalovescoke : ça dépend peut-être des pois chiches, ça m'est arrivé aussi que ça se sente pas mal. Mais en mousse au chocolat le chocolat prend le dessus, et en meringues je te promets que les miennes n'ont aucun goût de pois chiches après cuisson. Je crois qu'en pois chiches je prends des carrefour ou U généralement. Ou alors en bocaux. J'en ai offert à une amie à Noël, elle a réalisé la semaine dernière que ce n'était pas des oeufs :yawn: alors qu'elle est FAN de meringues en tout genre et elle a adoré.

    @Shinigamylle : dommage si ça ne ressemble pas, mais vu les ingrédients ça ne sera pas mauvais c'est sûr :d J'ai déjà essayé de la confiture de lait d'amandes, j'avais bien aimé mais pour moi c'est plus un caramel ultra sucré. Le lait concentré c'est juste ultra crémeux, riche et sucré.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    @MaryJAnna : je suis pas toujours super fan des nuggets vegan non plus, je les trouve trop "frits". Mais ma mère en a trouvé de la marque Sojasun (chez U elle m'a dit, mais Sojasun devrait se trouver partout) et c'est mes préférés jusque là.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Sauruse, Geny, Mû. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. abricotte

    abricotte
    Expand Collapse

    @Featherboat le côté crémeux dont tu parles est aussi une nourriture émotionnelle pour moi. Perso je la retrouve avec des tartinades salées où il y a de la purée de cajou (j'improvise en général) par ex ou avec du houmous ou genre mozarella de riz mixée avec du pesto. En sucré avec des glaces végétales à base de banane aussi.
     
    FlySol, Tante Clara et Listhium ont BigUpé ce message.
  7. Heather.

    Heather.
    Expand Collapse
    Ou bruyère en français.

    @Melydo @Shinigamylle Je réagis un jour soit 64 messages plus tard (il y a une déformation spatio-temporelle sur ce topic, ce n'est pas possible de poster autant :rire:) mais je n'ai vraaaaiment pas aimé les cordons bleus vegan que j'ai goûtés. Ca avait un goût industriel dont je suis trop déshabituée pour l'apprécier je crois :shifty: et le fromage a un goût de crêpes au fromage surgelées de mon enfance et c'est un gros traumatisme :cretin:. Après je n'ai pas le souvenir d'avoir un jour adoré les cordons bleus, mais quand même, j'étais déçue !

    @Alice81
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Alice81, Sauruse, Serafina Pekkala et 8 autres ont BigUpé ce message.
  8. coccithilde

    coccithilde
    Expand Collapse
    anciennement x-cocci

    Petite question superaliments : est ce que certaines utilisent des poudres de superaliments dans leurs smoothie (ou autre?), je suis en quête de ce genre donc j'aurais aimé avoir des conseils sur des marques :)
     
  9. Chalchiuhtlicue

    Chalchiuhtlicue
    Expand Collapse
    Pan patapan patapan

    @coccithilde :hello: Je suis actuellement en cure de ce genre de poudres que je mets simplement dans un jus de pomme (pas le matos pour faire des smoothies). Je n'ai testé que Purasana, les différentes sortes sont très bien je trouve, faut juste s'y faire au goût. J'avais testé "Breakfast" car sans caféine! Et actuellement, je ne sais plus ce que je prends :ninja:.
    Voilà :happy:
     
    coccithilde a BigUpé ce message
  10. Listhium

    Listhium
    Expand Collapse

    @Heather. c'est EXACTEMENT la sensation que j'ai eu en mangeant des cordons bleus véganes (Cereal grill) : fromage au goût de celui des crêpes surgelées, cordons bleus qui ressemblent à ceux industriels qu'on achète par sachets de 10 à 2€... j'adorais le cordon et j'avais beaucoup d'espoir en goûtant ceux véganes, mais grosse déception :erf:
     
    Tante Clara et Heather. ont BigUpé.
  11. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    @Shinigamylle dans le même genre, une fois je cherchais à me débarrasser de vieilles casseroles (le genre gagnées avec la redoute, toutes fines et gondolées,es poignées qui tiennent pas trop...), j'ai mis une annonce sur le bon coin avec bien écrit que c'était à donner. La personne qui les a finalement prises était super gênée de rien me donner en retour :oo: deux vieilles casseroles avec le fond qui se décollent... Par contre, la personne qui m'a demandé si je les expédiais aussi gratos j'en ai un moins bon souvenir :scream:
    Pour les ampoules, ça peut être de la faute des gants aussi. Des fois le frottement avec les gants un chouia trop grand ou avec une couture mal placée peut faire aussi voire plus mal qu'à main nue. Si tu as d'autres gants sous la main tu peux essayer
     
    Tante Clara et Rivendell ont BigUpé.
  12. Featherboat

    Featherboat
    Expand Collapse

    @abricotte : oui, en salé ça se retrouve plus facilement j'ai l'impression ! Mais en sucré non. J'aime pas les glaces à base de banane... Je crois que je fais une fixation spécifiquement sur le goût du lait de vache dans ces produits en fait :erf: mais bon, je suis vegan depuis 3 ans maintenant et sans problème jusque là, donc je me dis que ça va bien finir par passer :happy: (même si ça m'aiderait beaucoup de trouver du bon chocolat au lait vegan, je n'ai aimé aucun de ceux que j'ai goûtés jusque là).
     
    Tante Clara et Rivendell ont BigUpé.
Chargement...
Sujets similaires
  1. Aqua
    Réponses :
    45
    Affichages:
    2417
  2. jmtrains
    Réponses :
    5
    Affichages:
    516
  3. Aethelthryth.
    Réponses :
    19499
    Affichages:
    930924
  4. coocky5
    Réponses :
    21
    Affichages:
    2965
  5. Pham Nuwen
    Réponses :
    17
    Affichages:
    1366