ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Andy_, le 5 janvier 2016.

1. Shinigamylle

Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

@Joi.lie : il a l'air trop génial ton maraîcher ! Ça fait tellement plaisir à voir que certains veulent se battre contre cette production néfaste industrielle !

Sinon, pour la question coiffeur : tu peux totalement te permettre d'amener tes produits au salon, ma petite soeur est apprentie coiffeuse et elle dit qu'elle a pas mal de clientes qui viennent avec leurs propres produits, et moi quand je vais me faire coiffer par elle, j'apporte mon shampooing solide et mon après shampooing végane haha :cretin: (et les collègues de ma petite soeur n'avaient jamais vu de shampooing solide c'est marrant, du coup il a voyagé de mains en mains à coup de "Ooooh c'est marrant c'est comme un savon !", bref, je n'ai eu aucune remarque désagréable :fleur:)
    Si jamais on te fait une remarque, tu peux dire que tu fais des réactions allergiques à de nombreux composants dans les produits, et que du coup tu préfères amener tes propres produits pour éviter une crise :fleur:
    Tu peux aussi demander à ne pas avoir de shampooing, mais d'après ma petite soeur, c'est plus agréable de travailler un cheveux qui vient tout juste d'être lavé, du coup parfois certains refusent de juste mouiller les cheveux avant la coupe :hesite:
    Par contre là pour les produits éclaircissant, à moins de trouver un coiffeur bio et végane près de chez toi, je pense que tu auras pas trop le choix que d'avoir un produit testé :erf:

@Pompoko : Omygad ça a l'air de déchirer ta recette :bave:!
    Nous ce soir ça a été hachis parmentier de la recette de @Andy_ (mais sans navets, et j'ai rajouté le mini bout de courgette qu'il me restait et des graines de tournesol), avec ma panure façon gratiné habituelle (ail en poudre/chapelure/levure de bière/huile d'olive) et avec des oignons déshydratés en plus, c'était une tuerie :bave:J'ai trop bien réussi ma purée en plus, elle était gourmande et crémeuse à souhait :puppyeyes:

Faolán, Solal, Rivendell et 6 autres ont BigUpé ce message.
  2. cherrycordia

cherrycordia
    Expand Collapse

purée le seitan maison grillé avec frites maison au four à l'origan, à tremper dans du moutabal ça dépasse laaargement le bête steak-frites :puppyeyes: :rockon:
    Je suis trop contente car j'ai un plan de vacances en avril (enfin des vacances :pray:) avec une copine non végé mais adepte du healthy, fait maison et on va louer un appart donc on va cuisiner ensemble, pas de galères aux restos :dowant:
    Et je travaille depuis 3 semaines avec des amis pour monter des ateliers sport (boxe) et nutrition vegan je suis tellement excitée :caprice::gnih:

@Nil des conserves de légumineuses pour compléter les repas de base? :hesite:

Alice81, Solal, Mû. et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Shinigamylle

Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

@cherrycordia : Oh c'est trop cool pour tes vacances avec ton amie :jv: (et ça a l'air super bon et comfort food à souhait ton repas :cretin: !)

Hiiiiii quasiment tous mes semis ont germé, je suis contente :caprice: J'avais peur que les graines (données par un permaculteur) soient foutues car on les as mal conservées avec mon chéri, mais non, toutes sont sorties sauf les citrouilles et la fève (normal, c'est plus long), du coup si je gère bien j'aurais de beaux haricots mange-tout, et trois variétés différentes de tomates :caprice: (tomate St Pierre, la plus adaptée au climat calédonien, la tomate cerise noire qui est juste TROP BONNE, et la Evergreen, une tomate verte plutôt rare)

Denderah, Mû., Rivendell et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Nil

Nil
    Expand Collapse
    Princesse Pumbornichon. Le gras, c'est la vie.

@Joi.lie Oooh ça me rassure qu'il y ait pas mal de végés/vegans là-bas ! Je veux bien tes petites adresses si ça te dérange pas :ninja:

@cherrycordia Ah oui pas bête du tout :lunette: Ça sera quand on mangera chez "nous" ça du coup :hesite:

Rivendell, Serafina Pekkala et Kazia ont BigUpé ce message.
  5. cherrycordia

cherrycordia
    Expand Collapse

@Shinigamylle ouiii tout simple mais efficace (je suis une flemmarde en cuisine) :cretin:

@Nil après ne t'en fais pas trop, j'ai vécu à différents endroits du monde et aussi beaucoup voyagé et j'ai toujours réussi à manger au minimum végétarien, quitte à parfois demander une petite modif d'un plat
    En général il y a toujours des pâtes à la tomate ou des basiques mais sinon les rares fois où il n'y a pas je demande gentiment que le Chef m'adapte quelque chose (big up à ce Chef belge qui m'a carrément improvisé un plat entier de pâtes grecques aux tubercules qui n'était pas au menu il y a un mois :jv::cupidon:). J'ai aussi une fois composé une assiette dans une brasserie belge: une entrée avec deux croquettes au fromage au lieu du duo fromage-crevettes, avec une portion de pâtes et une portion de légumes (dans les accompagnements). J'ai demandé en souriant le serveur n'y a vu aucun souci :happy:

Pompoko, Rivendell, Serafina Pekkala et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Joi.lie

Joi.lie
    Expand Collapse
    « La vie ne vaut d'être vécue - Sans amour. » Gainsbourg.

@Shinigamylle : Mais oui ce maraicher c'est la crème de la crème <3 ça fait tellement plaisir! Puis je passe tellement de temps là bas à discuter avec la patronne, ça fait du bien de trouver des gens comme eux! à chaque fois je me fait embarquer à tester des vieux légumes que je ne connais pas, à acheter plein de trucs en plus pas prévu mais c'est tellement bon! Et franchement à chaque fois ça me dure 15 jours voir 3 semaines et j'en ai pour environs 30€ fruits et légumes, alors je me dit que ça va, étant donné que c'est mon alimentation de base.

ça me rassure cette histoire de "coucou j'ai ramener mon shampoing", je pense que je le ferais :hesite: Après tout ça m'évitera de ruiner le long sevrage et la dépendance au silicone et autres merde, parce que mes cheveux on mit du temps à être beau naturellement. Le salon dont m'a parlé Wijapou utilise de l'argile pour les éclaircissement, je vais essayer! Sinon à voir avec l'henné, en mode fait maison :rockon:.

Trop génial pour tes semis! J'ai hâte de voir ce que ça donne une fois bien poussé :lalala: (oui oui des photos :cretin:)

@Nil : C'est en tout cas l'impression que j'ai eu dans mes recherches. Je t'envoie tout ça à ma pause dej' par MP sans soucis :happy:

wijapou, Kazia et cherrycordia ont BigUpé ce message.
  7. Shinigamylle

Shinigamylle
    Expand Collapse

@Joi.lie : Ouais voilà, au moins tu en as pour ton argent en achetant ses produits ! Pas comme moi avec mon panier à la con de 27€ où j'avais RIEN dedans :goth: (sérieux hier avec mon chéri on a fait un tour à Leader Price, et on a trouvé mille fois plus de variétés de produits locaux, pff ! Et cultivés de la même façon (agriculture responsable, LOL)

Et ouais t'inquiète, un coiffeur qui refuserait de t'accepter parce que t'amènes tes produits même si tu lui dis que t'es obligée à cause de ta sensibilité du cuir chevelu, ce serait n'importe quoi ! En plus vu qu'ils te baissent pas le prix de la coupe vu que le shampooing est compris dedans, z'ont rien à dire :vex: !
    J'espère que tu trouveras ton bonheur au salon de Wijapou :supermad:

UnSuricate, wijapou, Rivendell et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Nil

Nil
    Expand Collapse

cherrycordia et Joi.lie ont BigUpé.
  9. Melydo

Melydo
    Expand Collapse
    J'utilise le pronom iel + masculin ou neutre

@Nil Pour avoir fait dix jours végétaliens en Islande (mais plutôt sur les routes et pas en ville) :
    - la nourriture est hors de prix et vraiment pas très bonne, et il y a très peu de villes si tu es sur la route donc très peu de restaurants, ce qui veut dire pique-nique :cretin: nous c'était pique-nique pendant 10 jours ou presque
    - c'est facile de trouver des options vegan pour les pique-nique, mais il faut prévoir et faire ses réserves de nourriture dans les grandes villes sinon tu risque de te retrouver en rade. En vrac, moi j'avais mangé : houmous et pain, fromage végétal Violife, chips, clémentines, tartinade vegan Violife, tomates (islandaises mais tellement mauvaises :yawn:), haricots en conserve à la sauce tomate, et quand j'avais un réchaud :Pâtes sauce tomate, riz :yawn:
    - sinon en termes de restaurant, à Reykjavik il y a un restaurant super bon, végétarien/végétalien, je ne sais plus le nom mais tu retrouveras facilement je pense, en tout cas c'est en face d'un bar LGBT peint entièrement des couleurs de l'arc-en-ciel :happy: et dans les autres """""grandes"""""" villes, il y a moyen de trouver des resto qui proposent genre soupe maison + pain, et c'est encore la meilleure solution de toute façon parce que le reste est cher et pas très bon. En fait, ils ne sont pas du tout anti-végé au contraire, mais il y a peu de restaurant en dehors des grandes villes, et c'est très cher pour une cuisine de base quoi.

Rivendell, Kazia, cherrycordia et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Nil

Nil
    Expand Collapse

@Melydo Merci :puppyeyes:
    Et HS mais pas tellement, mais, t'as des petits coins à nous conseiller pour l'Islande. Parce que pour l'instant, on a juste pris nos billets d'avion et on a rien organisé :lunette: On a juste prévu de rester un jour à Reykjavik (apparemment ça suffit ?) et après on loue une voiture pour aller on ne sait pas où pour le moment :lunette:
    Et on a prévu également le réchaud :lunette:

bibouille22, Rivendell et Kazia ont BigUpé ce message.
  11. Sauruse

Sauruse
    Expand Collapse
    Tut tut tut

@Nil les dernières vidéos de Peaceful Cuisine sur youtube peuvent peut être t'aider pour ton voyage :) et il a montré des magasins vendant des produits vgl

Nil a BigUpé ce message
  12. Melydo

Melydo
    Expand Collapse
    J'utilise le pronom iel + masculin ou neutre

@Nil Alors j'allais te dire ATTENTION AUX LOGEMENTS parce que c'est super compliqué de trouver des logements et c'est hors de prix (pour dire à quel point c'est compliqué, nous on avait réservé 4 mois avant et on avait tellement pas trouvé de logements qu'on avait du faire du camping alors que c'était pas prévu. Parce qu'il n'y avait AUCUN logement sur toute la côte sud, genre la moitié de l'île quoi.)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Exyn., Geny, Alice81 et 12 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...