ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Mon classique dimanche-gueule de bois mais pas trop-cuisine :cretin:
Aujourd'hui je fais :
- pain maison avec une recette différente de d'habitude, car levure sèche et plus de levure fraiche
- des lasagnes épinards + "riccotta végétale" :nomnom:
- j'aimerais faire un gratin de chou fleur, mais je n'ai qu'un plat à gratin, et cf la ligne d'avant :cretin:
Et sinon j'ai aussi un potimarron et une courge spaghetti. Bon, honnêtement, aucune idée de quoi faire de cette courge spaghetti, la recette de Marie Laforêt nous avait traumatisés, maintenant on la regarde en coin en mode "est-ce possible de faire bon truc avec ça :hesite:".

En revanche jusqu'à la fin du mois mes recettes vont être limitées par "dépenser le moins possible", parce qu'hier on a voulu aller prendre un verre mais le restaurant ne nous a dit qu'au moment de l'addition qu'ils ne prenaient pas les tickets restau, donc bam l'addition de plein fouet dans les dents :goth: On est le 8 du mois et c'est la merde, gé-nial.
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Je suis passée à Carrefour City aujourd'hui, et j'ai découvert une marque de soupe vegan qui s'appelle "Soupologie" (et c'est écrit végétalien dessus). Je crois que c'est aussi sans gluten et tout faisait hyper envie. C'est des soupes au rayons frais, qui coûtent trop cher, mais avec des parfums vraiment sympa et par exemple pour celle au lait de coco et carotte je crois (ou potiron) il y avait des copeaux de noix de coco râpée, pour d'autres des graines etc. Au final j'ai pris une soupe potiron-lait de coco-citronelle de la marque Green Shot parce que c'était moins cher pour a priori une soupe équivalente, mais les autres parfums de cette marque contenaient de la crème ou du fromage. C'était hyper bon en tout cas, et vraiment pratique pour celleux qui comme moi n'ont pas encore le courage de se mettre aux soupes maison (désolée @marion-perso :rire:)

Demain je vais aller au grand Carrefour de Quimper, j'ai vu sur facebook que normalement on y trouve du râpé, du "poisson" pané, et des tas de trucs mais j'avais encore rien repéré donc merci facebook. Je trouve ça vraiment chouette le déclic qui s'opère depuis l'année dernière environ (j'en ai avais parlé à une amie en disant que j'avais tellement hâte d'être dans 5 ans admettons parce que ce sera fou et elle m'avait répondu "ah bon ? Tu crois que ça va continuer ?" MAIS. Enfin :yawn: j'espère bien, c'est que le début là)
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Mais l'indécence de la veggie pride quoi :goth:
De nombreuses personnes leur ont dit qu'utiliser le mot pride c'était problématique, iels s'en foutent. Pire, iels justifient qu'il exise une soit disant végéphobie tout comme il existe de l'homophobie. Leur Twitter est édifiant. On peut notamment y lire des trucs comme "on pose aux végé (comment vous faites sans viande) les mêmes questions qu'on pose aux lesbiennes (comment vous faites sans mec)". Je :goth:
Personne ne s'est jamais fait taper dans la rue parce qu'il est végé, l'état ne discrimine pas les personnes végé, merde, on n'est même pas la population en danger dans l'histoire puisque ce sont les animaux !
Donc oui, c'est un coup de gueule contre mon propre camp, mais c'est comme le couo des comparaisons à l'esclavage ou au génocide, à un moment faut apprendre le respect :mur:
 
21 Mai 2017
103
490
444
Rouen
www.etsy.com
Bonsoir ! J'aimerais avoir vos conseils sur la spiruline, j'avais eu une grosse carence en fer, d'après mon médecin j'avais le taux de fer d'un nourrisson :coiffe: (j'ai fait une cure pour)

J'ai vu que prendre de la spiruline aiderait à maintenir son taux de fer (surtout pendant les périodes de règles) mais il y en a tellement que je ne sais pas quoi prendre et j'ai vu qu'on ne doit pas la prendre le même jour que la B12, donc je suis un peu paumée :shifty: des conseils ?
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@The Cucumber Tu peux poser ta question sur le sujet "Etre végé et en bonne santé" , on est plusieurs à avoir fait des cures de spirulines :happy: Moi j'en avait fait une car j'étais en carence mais je ne supportais pas les compléments de fer au niveau digestif (ça ralenti le transit), et la spiruline ça été compliqué également à ce niveau (ballonnements). Je prenait ça sous forme de paillettes, dans des jus de fruits. Le coût de ce complément étant assez élevé, pour l'instant je me concentre juste sur augmenter mes apports en fer dans mon alimentation et à bien l’associer à de la vitamine C pour une meilleure assimilation :v: Je ferais aussi des cures ponctuelles de quelques mois, avec de la spiruline sous forme de comprimés (moins contraignant à prendre qu'en poudre ou paillette).

--
:free::free:Je suis fière d'annoncer que ce week-end, j'ai fait le meilleur brownie végane du monde (oui oui, rien que ça :yawn:) ! :free::free:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes