ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

29 Novembre 2016
156
1 360
2 314
@Paravelle @Balsamique Je m'incruste dans la discussion sur les médecins, (j'ai le droit, j'ai eu un rdv la semaine dernière:cretin:). J'étais pleine d'appréhensions mais en fait ça s'est bien passé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup je vais faire ma prise de sang demain matin MAIS j'ai un problème, il y a marqué que je dois être à jeun pour la prise de sang et pour la B12 il y a marqué que c'est un test urinaire... Est ce que ça veut dire que je ne doit pas aller aux toilettes le matin, genre il faut les premières urines comme pour un test de grossesse ? Et aussi, j'ai le droit de boire de l'eau avant ou pas (parce que j'ai souvent super soif le matin) ? Désolée je me sens bête avec mes questions :red:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Heather.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andy_ : ma passion :cretin: pour ma défense, j'ai été très difficile quand j'étais petite donc j'ai découvert que j'aimais ça qu'à 18 ans et je suis devenue vegan à 21 ans, coupée en plein élan:yawn:
Zut, il y a systématiquement des ingrédients compliqués ? Parce que j'aurai la flemme aussi, clairement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai oublié de faire un compte rendu de mes courses :
- j'ai trouvé du nature & moi. Je sais que le râpé nature je l'aime pas donc j'ai pas pris le bloc, ce genre de fromages me dégoûtent. J'ai acheté le "gran vegiano" et j'aime pas du tout. Je crois qu'à moins de trouver du fromage qui ressemble VRAIMENT à l'original, je n'aimerai jamais :sad: j'aime que le bleu de je ne sais quelle marque sur un monde vegan, mais vaguement et dès que je le cuisine il perd tout son goût et devient une mare d'huile donc pas grand intérêt.
- les crispy tenders de Gardein : j'ai bien aimé mais autant acheter n'importe quel nuggets vegan, ça revient au même j'ai trouvé.
- je n'ai pas pris de poisson pané vegan parce que c'était cher pour quelque chose qui ne me faisait pas envie de toute manière, il y avait du saumon fumé mais j'ai jamais aimé ça donc pas la peine, glace au chocolat pas intéressée, viande hachée vegan, saucisses, genre de jambon etc beurk beurk beurk... En fait maintenant qu'il y a + de produits vegan ça commence à se voir que je suis hyper difficile :yawn:
 
Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Mels Ah merci ! Non mais c’est fou de devoir se justifier parce qu’on veut simplement prendre soin de soi. Je préfère faire une prise de sang « pour rien » plutôt que de m’y prendre trop tard et devoir prendre des médocs ou des compléments alimentaires (en plus de la B12 je veux dire). Autant voir si ça va et adapter mon alimentation si besoin...

Ah d’ailleurs en parlant de compléments, j’ai demandé à une vendeuse au magasin bio pour les petites taches blanches que j’ai sur les dents. Elle m’a dit que ça pouvait être un problème de fixation de la vitamine D (comme beaucoup de monde). Je lui ai dit que j’étais végane vu que la vitamine D peut être d’origine animale et elle m’a gentiment conseillé la Solgar qui est bien végétale. C’était trop chouette de ne pas être jugée pour une fois ! Et elle savait très bien pour la D3, elle m’a dit « ah oui c’est vrai que ça peut venir de la lanoline ».

@Featherboat Je peux te scanner la page si tu veux !
 
En même temps quand on dit aux gens "votre action/parole est homophobe", iels entendent souvent "vous êtes homophobe", ce qui n'est pas une accusation légère ! Donc je ne cherche pas à excuser, d'autant que certaines personnes le reconnaissent et présentent des excuses.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais peut-être que Jihem s'est lui-même senti agressé et a réagi sans réfléchir ?
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Andy_ : ce serait génial ! Merci beaucoup :cupidon: rien ne presse en tout cas, fais-le quand tu auras du temps.

@Heather. @marion-perso
Au final je n'ai jamais fait de recettes d'eux :ninja:à part le fraisier sur le site vg zone et honnêtement c'est une tuerie, donc je regrette pas d'être tombée dessus.
Niveau convergence des luttes c'est un grand zéro. Je mets en spoiler, je sais pas pourquoi mais je suis plus à l'aise :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pas agréablement surprise par Jihem :bomb:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Listhium : Je vais finir par m'autoproclamer prêtresse des pavés si ça continue :lunette: Mais je suis déjà Impératrice des WC, faut pas abuser :drama:
Miiinnnnnce d'ailleurs j'arrive trop tard, je vois que tu avais mis des images concernant la couture et les photos ne fonctionnent plus :gonk: !
Omg en tout cas j'aurais ADORÉ aller voir leur éco-comptoir, du tissu au mètre à ce prix c'est… ARG :gonk:

@marion-perso : Ça me fait plaisir de te revoir par là, j'avoue que tes interventions me manquaient un peu :jv: !

@Mû. : Ah si seulement mes pets de l'enfer étaient dus aux produits laitiers, ça aurait été réglé depuis deux ans… Mais non, ça pue toujours autant, c'est donc l'ail :lunette: Ce qui est vraiment relou parce que j'adore ça. Je vais essayer de ne pas en manger pendant quelques jours parce que j'ai faillis tuer toute ma famille ce week-end tant ça puait :facepalm:

@Melydo : Omg, j'avoue que ça craint d'utiliser le mot "pride" ainsi et d'EN PLUS parler de végéphobie… Et d'insister, en donnant des comparaisons foireuses et s'enfoncer encore plus :goth: Y'a vraiment des gentes qui pensent que les vg et les personnes oppressées subissent les mêmes choses ???? :facepalm:

@Balsamique : Bordel mais j'adorerai lui coller mon bilan sanguin avec mon taux de calcium plasmatique de ouf à cette greluche :scream: :slap: ! Sérieux, y'a juste énormément de calcium dans la plupart des légumes et légumineuses :slap: ! Et les vaches, elles l'inventent le calcium ?? Elles font comment, elles boivent le lait des autres vaches :troll: ?? BA NON elles le trouvent dans l'herbe qu'elles broutent C'EST TOUT FAUT PAS ALLER PLUS LOIN PFF :scream:
Ça M'ÉNERVE.
J'en ai MARRE que les toubibs soient si mal informé.e.s sur la nutrition, ça devient flippant omg :facepalm: ! Et c'est encore plus flippant de les voir traiter leurs patient.e.s comme de la merde comme ça !

@Andy_ : C'est surtout super agréable de voir un.e vendeur.se de magasin bio qui S'Y CONNAÎT !!! Combien de fois j'ai entendu une vendeuse dire que la spiruline contient de la B12, que le lait de soja est un perturbateur endocrinien, etc :sweatdrop:


Rien à voir mais samedi j'ai mangé un bowl dans un petit "resto" de bols végétariens/véganes. J'y étais déjà allée mais j'avais pris à emporter, là on a mangé sur place. C'était vraiment super bon mais on ne le refera plus, il y a quand même 7€ de différence entre le même plat à emporter ou le service à table, une différence je trouve ça normal pour le service mais là c'est TROP comme différence !
Enfin bref nos bols étaient composés d'une salade avec chou et graines germées, des carottes et des courgettes cuites je ne sais pas comment mais qui du coup étaient comme juste "saisies" en extérieur du coup c'était moelleux/croquant c'était super bon, un samoussa aux légumes trop bon (un deuxième n'aurait pas été de trop, vu le prix, mais bon, le bol était quand même rassasiant), et d'un riz basmati crémeux aux champignons qui était juste une grosse tuerie !
Bref sur le menu le bol était décrit comme 100% végane, et vu que je sais que pour tout ce qui est crémeux iels utilisent de la crème de soja, je leur faisais confiance sans soucis :happy:
Par contre au moment de goûter la sauce du samoussa (qui composait aussi la vinaigrette de la salade), je sens clairement qu'elle est faite de miel, sauce soja et gingembre (miel de niaouli pour être précise :cretin:). Bon "pas grave" car le miel est le seul truc où je suis flexible et que j'accepte de manger s'il y en a.
A la fin du repas au moment de débarrasser, la serveuse nous demande si tout s'est bien passé, du coup je me permet, juste après avoir dit que c'était vraiment délicieux, que par contre le miel n'était pas végane et que ce serait bien de le mentionner pour que pour les gentes puissent choisir ou non d'en prendre dans leur bol :happy: Du coup elle me fait "Ah mais notre miel est végane, les abeilles ne sont pas tuées pour le faire, et il est bio !" :yawn: J'ai voulu rire car j'ai trouvé ça drôle mais ça l'aurait vexé (surtout qu'elle est adorable je n'aurais pas voulu !) du coup je lui ai expliqué que le miel était, comme tout aliment issu d'animaux, n'était pas végane, peu importe les traitements qu'avait subit l'animal, comme par exemple du lait d'une petite ferme bio :happy:
Du coup elle a compris et m'a remerciée d'avoir expliqué, et m'a dit que j'avais bien fait de faire la remarque, et que désormais iels feraient attention (et ne marqueront plus le plat comme végane si celui-ci contient du miel)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin bref, du coup j'avais trop peur d'une nouvelle mauvaise réaction du genre…
Mais non :happy: ! En plus je suis contente, la dernière fois que j'étais venue, il y avait beaucoup plus de trucs VGR, là depuis quasiment tout est végétalien :d ! Iels ont dû se rendre compte que c'était beaucoup plus simple de faire tout végane puis d'ajouter de l'oeufs pour celleux qui veulent, plutôt que de faire des préparations vgr et vgl à part, c'est top :d ! Enfin c'était pas tout vgl vu que ba, iels ne savaient pas pour le miel :happy: (je pouvais pas leur en vouloir, déjà que la majorité des gentes ne considèrent même pas le poisson comme un animal et pensent que c'est donc vgr, considérer le miel comme un produit problématique ba c'est pas toujours évident)
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Listhium :
Je me sens moins seule aussi !
Le côté "bling", de toujours manger en extérieur au final c'est pour ça aussi que je continue de la suivre, par exemple quand VG pâtisserie venait d'ouvrir, vu qu'elle prenait une pâtisserie par jour :ko: sacré budget c'est sûr ! ça me fait aussi découvrir les restos de paris où d'ailleurs quand elle voyage. Je vois ce que tu veux dire par excès, entre les plantes, les paillettes, les vernis etc ça fait beaucoup de collections et d'achats systématiques. Ce qui en fait ne me concerne pas, chacun.e fait ce qu'iel veut de ses sous et je suis très mal placée pour juger :lalala: mais au final ça fait beaucoup beaucoup de stories sur beaucoup de sujets différents et c'est dur de trouver ce qui nous intéresse. Enfin là c'est un vaste sujet, est-ce que les stories doivent montrer le quotidien ou correspondre à la cible qu'on a quand c'est un compte qui se veut public, vaste question aha.

Je suis contente de cette conversation en tout cas, je me sentais seule au milieu de tous les commentaires élogieux, j'ai l'impression que parfois ça devient une "norme" d'apprécier des personnes parce qu'elles sont "connues", alors que comme chez tout le monde il y a un écart entre leur travail et leur personnes, et mêmes entre leurs engagements et d'autres sujets qui leur passent au dessus.

Pour contrebalancer toutes mes remarques négatives, quelques comptes instagram que j'apprécie aha :
- @minimalistbaker : c'est juste des post concernant les recettes, mais les stories sont toujours hyper bien faites c'est bluffant. Du genre image du mixeur avec les ingrédients, on tape, et ça mixe. Ca me bluffe à chaque fois ahaha. Et j'aime bien quand elle décrit un peu ses recherches de recettes et ses tests aussi.
- @leeuwnashville : les déco de gâteaux sont souvent incroyables, et quand elle ne pâtisse pas elle donne le biberon à des chatons de quelques jours/mois. Là clairement je peux vous dire que je me retrouve TOUJOURS dans ses stories :jv:
- @hotforfood : pareil, j'aime bien les stories "essais de recette" (et j'aime bien les vlogs de ses voyages aussi, elle hésite pas à dire quand la bouffe est pas top aha)

@Pompoko :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Février 2015
416
4 075
3 014
Montpellier
@Shinigamylle Tiens, c'est étrange ! Je les reposte, juste pour toi :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai trouvé des mini citrouilles hier (j'ai déjà oublié leur nom :ninja: je regarderai sur le ticket de caisse quand je chercherai une recette pour les cuisiner !) Bon, je pense qu'elles sont surtout proposées en déco, mais de la déco qui se mange... Je trouve ça très cool :cretin: J'en ai posée une à côté de mon chat noir hier pour voir sa réaction, et puis un chat noir à côté d'une citrouille... en plein octobre... J'ai pas pu résister :coiffe:

Oh, et samedi, j'étais au festival The Greener Good avec mon asso : j'ai pu goûter des "flomages" et c'était suuuuper bon :bave:Le prix un peu moins :cretin: mais j'en ai quand même pris deux : un flomage frais cajou-piment un et "misou", fromage fermenté/affiné au miso.. Le premier fait très fromage à tartiner et le deuxième... Mon dieu, on dirait un VRAI fromage, ceux que ma maman achète sur le marché de Noël : bien fort, bien ferme, qui s'effrite et dont le goût reste énormément en bouche... Je l'ai trouvé aussi addictif que du vrai fromage donc il n'a malheureusement pas fait long feu ! Je vais devoir m'y mettre (et donc peut-être acheter Ma petite crèmerie... à voir, à voir)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, je m'arrête ici sinon je vais détrôner Sa Majesté Shinigamylle, Prêtresse autoproclamée des pavés :vieux:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes