ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Coucou vous ! Je profite d'une matinée inattendue au lit pour rattraper un peu le forum...
@Shinigamylle déjà je voulais te dire que le Lézar'thé est super bon !
Ensuite en ce qui concerne Floyd, je ne sais pas trop quoi te dire sinon que tu réfléchis bien à toutes les options et que tu fais vraiment au mieux alors <3
 
  • Big up !
Réactions : Eugenye et Kopses
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : J'adorerai avoir Lézar'thé là actuellement pour me détendre, mon dos est un paquet de béton :yawn:
Bon, je crois que je vais envoyer un mail au refuge, déjà, pincettes ou pas rien à foutre, j'ai besoin d'extérioriser et ils méritent de se faire remonter les bretelles pour ça, ma chienne va perdre sa patte par leur faute, s'ils ne m'avaient pas caché la fracture, peut être que j'aurais pu réagir à temps pour essayer de garder l'articulation souple.
Bon c'est pas pour chercher un coupable, le coupable c'est le connard qui l'a shootée ou blessée, on saura jamais et ça ne changera rien. Mais ça me fera du bien de me défouler un peu :vex:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kopses : Oh merde c'est pas cool que vous ayez pas trouvé encore trouvé la cause de ta fatigue :hugs:

@Nil : Omg mais ton avatar XD
Je l'ai montré à mon chéri direct tellement il m'a fait rire XD
Iels sont trop nul.le.s tes potes pff :drama: ! Reviens parmi qu'on pète un câble sur la bouffe :lunette: !
(merci pour Floyd <3)

Nous ça a été méga simple ce soir : brocolis vapeur à la vinaigrette (c'est con mais on kiffe ça, comme les poireaux et les choux fleurs) et squash coupées grossièrement cuite à la poêle puis cuisson finie avec un fond d'eau jeté dedans puis couvercle pour faire vapeur, et hop, ail/persil/margarine, simple et efficace !
 
23 Juin 2016
1 130
4 713
2 464
45
@Shinigamylle trop nul pour ta toutoune :sad: mais tu as raison d'envisager toutes les options possibles. Ton véto a l'air à l'écoute et va explorer avant de prendre une décision ensemble c'est bien ça. J'ai réagi comme toi pour les sous quand la neuro nous a demandé si on savait combien ça coutait, on a dit on s'en fout, on mettra le prix qu'il faudra. C'est mes enfants! plein de soutien et réconfort pour cette épreuve et caresses aux poilus (les deux hein, faut pas faire de jalouse :P)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@FlySol : Merci pour les câlins pour Dague aussi, haha, elle fait sa jalouse en ce moment parce que je suis un poil plus attentive à Floyd, dans le sens où je l'observe plus, lui parle pour lui demander si ça va (oui oui, je sais qu'ici on me prendra pas pour une folle :lunette:) et l'autre elle fait chier en mode "Hé mais mooooi" et me pousse et tout pour réclamer de l'attention, et moi je suis là "Hey mais meuf t'es reloue, toi tu vas garder ta patte hein :scream:" :yawn:
 
13 Juillet 2011
8 954
55 417
6 824
Nantes
@Shinigamylle Je sous marine mais participe presque jamais (ça va trop vite pour moi ici. XD) Mais en tout cas tu as une super démarche avec ta louloute et c'est super que tu es trouvé une bonne véto à l'écoute. :happy:
En tout cas si jamais ça en vient à l'amputation ne t'inquiète pas trop, les chiens s'adaptent super bien sur 3 membres.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@SnitchDream : En effet je suis totalement convaincue de la bonne adaptation des chiens après la perte d'un membre, j'en ai connu plusieurs à qui il manquait une patte, dont le chien d'un voisin, il l'avait encore par contre sa patte arrière, mais elle n'était totalement plus fonctionnelle du tout, comme celle de Floyd. Ba à le voir courir, t'avais pas l'impression qu'il se servait que de trois pattes :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Février 2015
416
4 075
3 014
Montpellier
@Shinigamylle Tout d'abord, pour Floyd, câlins si tu en as besoin :calin: (et de grosses papouilles pour elle -et Dague-, même si je me doute bien qu'elle n'en manque pas :cretin: et particulièrement en ce moment !)

Pour la minette, je suis persuadée (mais je peux me tromper) que sans son handicap elle aurait été adoptée bien avant ! Elle est adorable, je n'ai que rarement vu cette couleur sur un chat et puis... elle est HYPER mignonne, j'ai cru comprendre qu'en ce moment les chatons partaient plutôt facilement !
Je pense qu'il va être plus dur de me retenir de spammer sa FA à base de "EH REGARDEZ COMME ELLE EST GENIALE, ON L'AIME TELLEMENT ET PUIS REGARDEZ SA BOUILLE (la 4 va vous étonner !)" que de penser à envoyer des mails/messages :rire:

On ne sait pas vraiment ce qui est arrivé à sa patte, on pense que c'est soit un soucis présent de naissance soit "ça" (mais quoi exactement, on se sait pas :dunno:) lui est arrivé très tôt mais les nerfs ont été comprimés trop longtemps pour que sa patte puisse être sauvée :erf: Elle avait deux mois quand elle a été trouvée (c'est le fiancé/mari -si j'ai bien retenu- de la FA qui s'est chargée de l'attraper, il nous a dit qu'"heureusement" que sa patte était déjà inerte car vu la vitesse à laquelle elle courrait, ça lui aurait été bien difficile de l'avoir !)

Le 22 janvier ? C'est une super date :drama: (évidemment que je dis ça parce que c'est mon anniversaire :cretin:) Ça passe super vite ! :oo: Quand on a adopté nos chats, on ne devait en adopter qu'un seul à la base puis la personne nous a dit qu'une adoptante avait finalement décidé de ne pas prendre son frère... Donc on est venu chercher les deux :lalala: Et aujourd'hui, ça nous paraît impensable de les imaginer l'un sans l'autre ! Ils sont totalement à l'opposé mais se complètent très bien (en mode yin-yang, d'ailleurs l'un est noir et le second majoritairement blanc ! Ce qui fait de ma réflexion quelque chose de très cliché tiens :ninja:) C'est grâce au n°2, Isca -celui qui n'était pas prévu à la base- que le n°1, Chester, a bien voulu sortir de sa cachette : Isca était très joueur et aventureux, son frère l'a suivi dans le jeu et c'est comme ça que nous avons pu commencer à l'apprivoiser (ils étaient très sauvage les premiers temps). Donna est un peu un parfait mélange entre les deux : très joueuse, s'en fiche un peu des gens, hyper vive (comme Isca) mais aussi parfois très demandeuse, hyper expressive (elle miaule quand elle veut de l'attention :troll:), ADOOORE être touchée sur le ventre, omg ça la fait ronronner siiii fort ! Plus fort que Chester, et pourtant c'est déjà un camion :oo: et peut se montrer très calme, tout notre Chester :jv: Depuis qu'on l'a rencontrée, je l'imagine encore mieux chez nous car je la vois comme faisant le lien entre nos deux matous déjà présent, je pense qu'ils s'entendraient si bien tous les trois !

Pour le changement de nom au refuge, je trouve ça totalement stupide par contre :facepalm: Mais bon hein, tout comme le fait que l'on vous l'ait caché, ainsi que sa fracture, ainsi que leur âge... :lol: Si j'ai bien suivi, tu comptes leur envoyer un mail et selon moi tu fais bien : je pense qu'iels ont besoin qu'on leur fasse savoir (et comprendre) que leurs actes, aussi anodins qu'ils puissent leur paraître (sait-on jamais, peut-être que le fait d'échanger les noms de deux chiennes leur semble être quelque chose de parfaitement innocent)

Bon courage à toi, pour tout ce qui suivra, et à Floyd, pour qui j'ai de la peine car elle doit être bien gênée mais pour qui je ne m'en fais pas le moins du monde : qu'elle que soit l'issue que vous aurez étudiée comme étant la meilleure pour vous, je suis sûre qu'elle en vivra très bien et elle a la chance d'avoir une maîtresse extraordinairement soucieuse de son bien-être :hugs:(et tiens, une photo que j'ai trouvé de notre (normalement) future minette à trois patte qui s'en sort très bien)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Shinigamylle Courage pour ces histoires avec Floyd :hugs:Je suis peut être bizarre mais ça ne me choque pas du tout en fait, l'amputation comme solution :hesite: Ce que je veux dire c'est que contrairement aux humains, il n'y a pas de "choc psychologique" à la perte d'un membre, ou de pression social (regards en coin etc). Enfin si, elle aura peut être des regards en coin d'humains mais ça elle s'en fout :yawn: Donc si ça peut la soulager eh bien en avant !

Sinon je viens encore râler pour les gens qui étaient venus squatter le terrain d'à côté, vous savez celui près de mon bureau, où il y avait des chats... Je ne savais pas exactement ce qu'ils venaient faire là donc j'attendais de voir (oui parce que vendredi soir, ils ont fait rentrer un gros camion sur le terrain :confused:). Alors apparemment ils ont fait une grosse fête sur le terrain et...c'est tout. Quand je les avais vu arracher les portes du bâtiment, j'espérais que c'était pour retaper le bâtiment pour un squat où quoi... Bah en fait non. Ils sont repartis, le bâtiment est vandalisé et puis voilà. :goth: Donc plus une trace des chats qui y avaient trouvé refuge, ils ont laissé des chaises en plastique et des poubelles pleines sur le terrain et puis merde, hein. Je suis énervéééééééé :bomb:

Et pour le sujet des bières : je dirais que pour offrir des bières à quelqu'un il faut déjà connaitre ses goûts en la matière ! Par exemple personnellement j'aime bien les bières blondes, blanches, houblonnées mais pas amères, et pas les stout. Je ne suis pas plus un connaisseur que ça du coup, je connais juste mes goûts perso:yawn: Mais si on connait globalement les goûts de quelqu'un on peut les décrire au caviste et suivre ses conseils.
Après c'est un peu différent avec le calendrier de l'avent que j'ai commandé par exemple, je sais qu'il y aura des bières que je n'aimerai pas mais déjà c'est un cadeau de moi à moi-même (enfin, et à mon copain) donc ce n'est pas grave, et en plus le but c'est aussi de découvrir des brasseries et des bières ! Même si je ne les aimerais pas toutes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes