ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Nouvelles bonnes et moins bonnes de mon côté
Bonne nouvelle, le foyer de vie de ma soeur handicapée organise un événement de Noël qui pour une fois tombe pendant mes vacances. Donc une fois n'est pas coutume je vais pouvoir y aller !
Autre bonne nouvelle j'ai presque fini un projet de tricot commencé il y a presque1 an. Ouf !
Moins bonne nouvelle, le repas de Noël sera finalement avec toute la famille car mon frère qui ne devait pas être là le sera finalement et tient à voir un cousin qu'il voit rarement. Donc on ira pour faire plaisir aux enfants MAIS on fera quand même notre menu à part. Et cette année je ne compte pas tolérer le moindre bullshit de la part des adultes de la famille (les enfants ayant entre 1 et 4 ans à part mon frère, je ne m'en fais pas de côté) que ce soit au sujet du veganisme ou d'autre chose...
 
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
J'ai trouvé une recette de muffins où il faut 4 blancs d'oeufs. Est ce que vous pensez qu'avec le jus d'une boîte de pois chiche ça suffirait pour remplacer ?
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Spiroulette Le plus simple pour la pâtisserie c'est de trouver des recettes véganes :happy: Elles ont déjà été testées par les auteurs culinaires donc moins de risque de fail culinaire :yawn: (mais si tu te sens l'âme d'une aventurière et que tu veux véganiser une recette c'est tout à ton honneur 8)) !

Ce week-end a été particuliérement riche culinairement parlant :
- déjà je suis allée manger chez ma maman (on pourrait arrêter la liste ici :yawn: Elle nous reçoit tellement bien à chaque fois <3) !
- j'ai mangé à Ikéa, même en arrivant à l'arrache à 15h, après le service des plats chauds, il y a toujours moyen de manger végane pour pas cher (salade de crudité, salade boulgour/lentille, soupe, pain à l'ail, salade de fruits, smoothies, pain, biscuits...)
- mon chéri à fait des gaufres liégeoises :gnih:Bon la recette n'était pas "parfaite" selon lui, mais moi je me suis régalée :domokun:(après je n'ai jamais mangé ce type de gauffre donc je ne suis pas super objective XD).
- on as fait des sablés de Noël avec la recette d'Au vert avec Lili, mais ils sont un peu friables et galères à découper (car la pâte ne se tiens pas bien). Vous avez une bonne recette de sablés / biscuits vous :snowman:? Enfin ils sont quand même délicieux, avec le café c'est un de mes petits plaisirs de décembre.
- j'ai mangé d'excellents churros au marché de Noël (et oui c'est végane :puppyeyes: Que de la farine et de l'eau...et l'huile pour la friture :lalala:), pas trop gras, ni couverts de sucre et surtout biien croustillants comme j'aime !
- la boulangère m'a fait gouté des sablés de Noël végane qu'elle compte mettre en vente dans la boulangerie :dowant: !! Ils étaient assez bons mais un peu sucrés pour moi (normal il y avait du sucre en déco dessus haha). Comme quoi ça sert de demander à chaque fois que j'y vais quand ils comptent refaire leurs cakes véganes :supermad: (ils en avaient proposés une fois en test :happy: J'avais gouté un citron pavot délicieux !). Et ils font aussi une spécialité alsacienne (je n'ai pas retenu le nom mais c'est des biscuits secs avec des amandes) qui est végane aussi, hâte de goûter :domokun::domokun::domokun: Ca me fait tellement plaisir de voir que des produits véganes arrivent dans nos boulangeries :puppyeyes: !!
- au marché de Noël il y avait le stand d'une dame (adorable :happy:) qui vendait des gâteaux et pâtes de fruits véganes :top:J'ai pu goûter ses pâtes de fruits, faites artisanalement avec des parfums trop originaux (courgette, bettrave, pomme-canelle, tomate séchées...) :P Du coup on as pris tous les parfums pour les offrir à Noël à mes parents !

Sinon moment du week-end moins plaisant, mais il fallait que j'en parle ici :erf:...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes