ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Bon bah j'ai cuit mon seitan en avance et j'ai goûté un petit bout pour voir, bah je suis un peu déroutée par la texture :non: C'est pas mauvais mais c'est pas non plus aussi bon que ce que je voulais, j'ai peur que ça plaise pas, j'hésite à faire mon truc de secours demain :non:
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Morgalys tu utilises quelle recette pour le faumon ? Je voudrais en faire cet aprèm...

@Shinigamylle mrrci ❤️

J'ai eu mes règles ce matin et je suis sur le point de pleurer à la moindre contrariété, je me soule à un point... En plus je suis pas chez moi, je peux même pas me rouler en boule dans mon lit en attendant que ça passe
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Oui bonjour, je débarque,veille de Noël, avec une question à la noix, mais...
Comment vous expliquez aux enfants que vous êtes végé ? Je veux dire, je suis animatrice, je sais leur parler mais... Ah ah. Là il s'agit d'un choix personnel,et des enfants de ma famille... Du coup, je ne trouve pas les mots...:erf:
(Et je me suis focalisée déjà sur comment leur expliquer que mon chiot est un chiot...).
Des pistes...?
(Si vous aussi vous avez du temps à perdre :P)
 
  • Big up !
Réactions : Alice81 et Elanore
29 Novembre 2016
156
1 360
2 314
J'ai mal à la gorge depuis quelques jours, je suis aphone depuis ce matin et tout le monde me dit de manger du miel alors que je ne cesse de répéter que je n'en manger pas ! Mais aaaaaaaaaaaarg arrêter avec ça :mur: Je sens que ça va être sympa au diner en famille ce soir si je ne peux pas parler !
Je vous souhaite un très bon réveillon, avec plein de bonnes choses à manger :fleur: et des superbes cadeaux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Mai 2014
3 643
20 552
4 684
Paris
Ce soir c'est ma mere qui fait le repas et ça sera donc végétarien :jv:. Je vais l'aider à cuisiner cette aprèm. Je ramene un gâteau au chocolat vegan et des sablés aux épices :happy:.
Vendredi y'avait le repas de noel avec les collègues. J'étais contente de manger avec une amie vu ce qu'il y'avait à manger au boulot : saumon, tarama, foie gras, caviar... J'ai grignoté des légumes/fromage en attendant de partir rejoindre ma pote. Vendredi y'a de nouveau un repas. Je pense préciser au boss que je suis vege parce que sinon je risque de pas avoir grand chose à manger :erf:
La semaine prochaine c'est moi qui fait le repas pour les parents. Je pense faire un Wellington, sauce gravy, une purée de courge. Je sais pas encore pour le dessert, j'aimerai tester une nouvelle recette :hesite:
 
16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
@Lisabel ça dépend de l'âge des enfants, et de leur capacité à comprendre l'irréversibilité de la mort je dirais. En moyenne cette notion est acquise vers 6-7 ans. Il y a peu, j'ai decouvert avec surprise que petit Doc qui a 4 ans 1/2, pensait qu'on faisait le jambon à partir du cochon comme on fait du lait à partir des vaches. Moi je leur ai simplement expliqué que je ne voulais pas manger un animal qu'on a tué pour ça, sans entrer plus que ça dans les détails. Ils ont accepté cette explication sans demander plus de précisions et j'en suis restée là. Je développerai plus s'ils demandent. Grand Doc semble avoir bien compris, il m'a demandé de lui expliquer la différence entre végétarien et vegan. Quand je mange au restaurant sans eux il me dit souvent qu'il espère qu'il y aura quelque chose de végétarien pour moi. Donc je pense qu'il a compris le concept. En revanche, je n'ai pas abordé la question de la cruauté parce que je pense qu'ils sont trop jeunes pour l'appréhender.
Je pense que petit Doc a moins compris le concept parce que la notion de mort est encore floue. Il y a peu ma sœur a du dire adieu à son très très vieux chien. Lorsque je l'ai expliqué aux enfants, grand Doc a immédiatement fondu en larmes en disant qu'il avait de la peine pour ma sœur. Petit Doc n'a trop rien dit mais le lendemain il a demandé si le chien était toujours mort, donc j'ai compris que pour lui c'était encore un peu abstrait.
Je crois que si tu dis les choses avec honnêteté et en utilisant des mots simples, les enfants le prendront très bien.
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
Je vois qu’on est beaucoup à faire un Wellington pour le repas de Noël :cretin:. Je m’y met cette aprem !

Pour nous ça sera (2 vegans au milieu de pleiiiiins de viandards :stressed:) :

Entrées :
- roulés à la saucisses
- Faix gras maison

Plat principal :
- Wellington, avec patates rissolées (<3) et haricots vert

Desserts :
- salade de fruits
- Mousse au chocolat

Un bon Noël à vous :jv:
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@MC Doc Merci pour ton part d'expérience très utile !:jv:
En effet avec les plus grands, 6-7 ans et plus ça va. Mais avec les plus jeunes 4-5 ans, j'ai pas super envie de me lancer dans l'explication de la mort, du cochon etc...
Bon en général les parents sont là et compréhensifs,mais je peux pas m'empêcher d'anticiper:rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Nil, Elanore et MC Doc
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Eh bah, je vais pouvoir m'en mettre plein la panse ce soir :P Quasi tous les amuses bouches sont végétariensj'ai mon entrée végétarienne et mon plat également végétarien :d

Je trouve qu'on sent que la viande devient de moins en moins populaire et que naturellement, les gens font beaucoup plus de trucs sans viande. J'ai remarqué ça notamment à la danse: on a fait un apéro de Noël avec petits fours etc et personne n'a apporté de pâté ou autre. Il y avait même 2 personnes qui avaient apporté du houmous (sur 8, c'est pas mal :P). Et ce, alors qu'aucune n'est végétarienne
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Comme beaucoup de gens ici, j'ai prévu de faire un Wellington :yawn:
J'espère que ça ne sera pas un total fiasco, parce que je viens de rater complètement le glaçage de la bûche et ça me contrarie tellement... j'ai voulu utiliser du chocolat à 70%, sachant que c'était bien du chocolat à pâtisser. Mais la phase solide et celle liquide du chocolat se sont séparées, au final il a une gueule de charbon et est granuleux, enfin bref ça me rend trop triste...
Et en plus je suis seul en cuisine, personne ne m'aide, j'ai seul la responsabilité du repas et j'avoue que là je craque un peu :erf:

Cerise sur le gâteau : mon copain a demandé super tard à sa famille ce qu'n devait amener, et il ne restait plus... que le foie gras :goth: Donc hier, alors qu'on est tous les 2 vegan, il est allé acheter pour 50 euros (CINQUANTE EUROS BORDEL) de foie gras. Je lui ai dit que je n'en paierai pas un centime. S'il est pas foutu de dire à sa cousine que ce n'est pas possible, tant pis pour lui, moi je n'ai jamais acheté de foie gras de ma vie et ce n'est pas maintenant que je vais commencer :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes