ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

M

Membre supprimé 188801

Guest
Merci @Sloppy @wijapou @Geny ! A ce que je lis un peu partout impossible de trouver ZE produit qui mets tout le monde d'accord. En fait j'ai vraiment pas envie de me louper et qu'ils se lancent dans un grand "Ouais c'est VG c'est dégueu" donc je pense plutôt leur ramener des pâtés végétaux qui ont plus l'air de mettre tout le monde d'accord.
 
  • Big up !
Réactions : wijapou et Lisabel
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Zoug Moi tout le monde chez moi a aimé le faux-gras et trouvé que c'était très ressemblant au foie gras (pas le top qualité je suppose), mais effectivement ce n'est pas l'avis de beaucoup de monde ici :cretin:

Je ne crois pas vous avoir fait de retour sur le repas du 31 ? C'était vraiment très bon encore une fois, avantgardevegan est une perle :puppyeyes: (par contre si vous voulez faire son nut roast, je vous conseille de mettre beaucoup moins de chapelure qu'une cup entière, ça me semble bizarre qu'il ait indiqué ça parce qu'il n'avait pas l'air d'en mettre autant mais bref, moi j'en ai mis qu'1/2 et c'était déjà beaucoup). Ma bûche a eu un grand succès ça m'a fait plaisir, et franchement je suis super fière d'avoir fait deux repas de fête vegan qui ont fait l'unanimité et dans lesquels absolument rien ne manquait, comme quoi c'est possible :happy:

Edit : Comme @Shinigamylle je suis contente parce que mon copain a eu l'air très content de sa soirée posée avec mes parents, ma soeur et moi :happy: Et surtout j'édite pour vous souhaiter une excellente année pleine de bonheur, de bonne bouffe végane et de conversions de votre entourage :frotte:(on peut rêver un peu :yawn:)
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Une bien belle et heureuse années à touxes :boire: :hugs: <3 ! J'espère que vous avez passé une bonne soirée pour fêter ça :free: !

Perso j'ai passé une très chouette soirée du 31 :d On l'a passée tranquillou, mon chéri et moi, chez mes parents (ma petite soeur et son chéri étaient à une soirée donc pas là), tous les 4, et étant dans une famille très "zen du slip" ba on a fait un truc vraiment tranquille sans prise de tête, c'était chouette !
D'ailleurs j'appréhendais un peu le repas car, ayant TROP cuisiné pour Noël, j'avais vraiment pas envie de cuisiner et prévoir plein de trucs à l'avance donc j'étais là en mode "Fuck j'me ferais une ratatouille sur place j'm'en fiche", et au final, on s'est fait des mini bougnas au four, un chacun, roulé dans des feuilles de chou kanak et emballés ensuite dans de l'aluminium, placé dans un bol pour qu'il garde sa forme. Ma mère a mit un morceau de poisson pêché par mon chéri dans le sien, ainsi que dans celui de mon chéri, et mon père et moi on l'a eu en version végétalienne, et d'ailleurs j'y ait ajouté quelques gouttes de fumée liquide, ba c'était TROP BON !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Assez rigolo parce que c'est pas DU TOUT le genre de repas qu'on mange au 31, mais franchement je crois que c'était le meilleur bougna que j'ai jamais mangé, je le cuisinerais toujours comme ça désormais c'était juste trop bon, et en petites "papillotes" comme ça, ba ça cuit assez vite (1h, alors que dans un gros plat ça peut peut prendre facile 1h30-2h !!!), et ça cuit bien dans son jus donc goût très concentré :loveeyes:
Et pour le dessert, on avait rien prévu donc on a mangé… Des mangues du jardin :yawn: En s'en foutant plein la bouche, c'était cool et classe :lunette:
Bref, c'était sympa et rigolo, et comme quoi, pas besoin de faire compliqué pour bien manger :top: !

Et pour les chiennes, tout s'est bien passé haha, j'avais peur qu'elles flippent sévère à cause des feux d'artifice, mais franchement aucun soucis, on voyait qu'elles étaient pas tout à fait rassurées quand ça claquait vraiment très fort, mais sinon elles en avaient rien à battre ! Elles, Dree et Scott étaient bien au chaud dans la maison à nos côtés :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kiha :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bulle-sucrée : Tes photos sont trop belles comme d'habitude <3
Trop dommage pour ton gâteau, ça a dû bien t'embêter :erf: ! Bon heureusement, tout le reste avait l'air trop bon <3

@Awdrey : Bienvenue à toi :cupidon:
Je ne pourrai pas répondre à l'intégralité de tes question (ce serait malvenu, n'étant pas dans ta situation), mais par contre, pour le côté "passer de végétarien.ne à végane", je te conseillerai juste de ne pas te stresser, de prendre ton temps, tes marques, sincèrement, au fur et à mesure que tu testeras des recettes ça viendra tout seul, tu prendras de nouveaux réflexes, et tu pourras te passer de produits animaux à long terme :jv: !

@Professeur Mc Gonagall : Ah merde pour les chialumps :yawn: ! Alors bon, normalement elles se conservent assez longtemps, si l'odeur est bonne et tout pas de soucis, j'espère que tu trouveras comment les manger :cretin: !
Contente que ton réveillon se soit bien passé en tout cas !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LadyNightstalker : T'as bien fait, cette personne ne doit sans doute pas être du genre à vouloir réellement s'informer, tu aurais perdu ton temps :vex: !

@Niag : J'ADORE ton nouvel avatar omg, quelle beauté :puppyeyes: !

@Elanore : Elle est super étonnante la recette de terrine façon foie-gras faite par ton amie ! Elle a l'air juste TELLEMENT simple quand tu regardes les ingrédients !
Moi j'avais fait celle-ci pour Noël et on a bien kiffé :loveeyes: ! (je mettrai juste un peu plus de sel la prochaine fois, et j'y avais mis du cognac d'ailleurs, très bon :happy: Ah et rajouté une pointe de couteau de clou de girofle en poudre !)

@Jinko :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Niag : Mais tellement ! D'ailleurs ce serait un merveilleux projet tatouage un chapaon comme ça :cretin: ! A tout hasard tu aurais le lien de l'image en grand :happy: ? Sinon pas grave t'inquiète j'essaierai de le retrouver !

@Elanore : Franchement, il faut que je teste à l'occasion, je suis vraiment curieuse :happy: ! Et comme ce sont des ingrédients simples et "non précieux", j'ai pas besoin d'attendre une occasion festive pour la faire et la tester :cretin:
Et oui punaise, les petits bougnas individuels c'était SUPER, déjà pour le fait qu'ils cuisent vraiment super bien comme ça, et aussi ba comme ça, chacun peut faire sa tambouille sans que l'autre soit embêté :top: ! Si on avait fait un seul gros bougna, mon père et moi aurions été embêtés si ma mère et mon chéri y avait mit leur poisson (mon père n'est pas du tout vg mais il n'aime le poisson que frit ou pané, du coup ma mère lui a fait un morceau du filet à part, pané), et si on en avait fais un grand sans poisson, ba ça aurait été dommage pour mon chéri et ma mère, car il faut que le poisson cuise dans le lait de coco sinon il est tout sec, et iels avaient vraiment envie de manger le poisson dans le bougna cuit dans le lait de coco, ça aurait été dommage de les en priver alors qu'il fallait cuire le poisson de toute façon (et iels n'avaient pas envie de le manger pané comme mon père)… Du coup voilà tout le monde est content c'est vraiment cool :top:
Et puis c'est juste trop mignon à servir, sérieux, digne d'un restaurant local :drama: !
La prochaine fois je fais la même chose, mais en tapissant le fond du bol de feuilles de bananiers (là on avait oublié :yawn:), ça va donner le goût typique de feuille fumée du bougna, et ça protégera l'intérieur du bougna de l'aluminium :top:

@LadyNightstalker :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Mars 2015
693
4 428
884
Bon bah ma mère a fait une gueulade hier pendant le repas de fête car je ne voulais pas manger la "viande" ou devrai-je dire le CADAVRE de lapin et pour qu'elle arrête de gueuler je lui ai dit que je le mangerai le lendemain donc aujourd'hui et là elle vient de me le donner, je l'ai en face de moi et j'ai l'estomac noué. Mais je vais devoir le manger pour le faire plaisir.

Ps : desolée pour le terme "cadavre", je l'adresse à ma mère qui n'est pas consciente de l'enjeu du spécisme et non à des personnes souhaitant faire une transition alimentaire :happy: (déjà que moi je mange encore de la viande aha)
 
29 Novembre 2016
156
1 360
2 314
Me voilà de retour ! Ça a été un peu compliqué avec les fêtes de venir participer ici régulièrement, mais j'ai pensé à vous (j'espère que c'est pas trop effrayant :red:)
Déjà, je vous souhaite une excellente année 2018, que le meilleur vous accompagne :highfive:
Ensuite j'avais envie de partager des points positifs de ces fêtes de fin d'année parce que c'est une première pour moi que tout se passe aussi bien !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai pensé à toi, @Shinigamylle parce que j'ai fait à manger chez un ami et sa poêle était en acier ! J'ai regardé, le culottage était nickel :cretin: Je suis passée pour la folle de service à m'extasier sur ses casseroles, lui même ne comprenait pas pourquoi ! En fait, ce sont ses parents qui les lui ont données et elles sont plus vieilles que moi. J'ai trop adoré les utiliser, ça m'a vraiment convaincue. J'ai fait un confit d'oignon topissime dans cette poêle et tout le monde a aimé ! D'ailleurs, je n'ai pas arrêté d'en faire, c'est délicieux, merci pour l'idée et la recette :top: J'en ai fait avec un mélange vinaigre balsamique/eau, un autre avec du cognac (chez mon père) et un autre avec du vin blanc, ça marche a chaque fois ! Par contre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@LadyNightstalker
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Awdrey J'espère ne pas être indiscrète mais tu as quel âge ? Moi, mes parents m'ont pas mal forcée à manger de la viande (la pire reste ma grand-mère) mais ils ont arrêtés à partir d'un certain âge, je dirais qu'à 16 ans ils ont commencé à me considérer comme suffisamment mature pour pouvoir faire mes propres choix. Puis après ma majorité plus personne n'a osé me forcer. Bien sûr je me prends parfois des remarques mais j'essaye de ne pas y prêter attention et je considère que ces personnes sont tellement peu informées et peu prêtes à remettre en question leurs habitudes que c'est plus simples pour elles d'être sur la défensive comme ça. Il faut que tu fasses comprendre à ton entourage que tu es suffisamment grande et mature pour pouvoir faire des choix de ton plein gré et que ça ne sert à rien de t'infantiliser de la sorte ! L'attitude de ta mère est un peu absurde, elle ne peut pas te forcer à manger quelque chose que tu n'aimes pas juste pour lui faire plaisir à elle. Peut-être qu'elle s'inquiète pour ta santé ou alors qu'elle pense que tu n'aimes plus ce qu'elle cuisine, que tu cherches à t'opposer à elle. Essaye de la rassurer sur ces points. En tout cas, courage :hugs: Pour l'avoir vécu, je sais que c'est pas facile !
Je n'ai jamais autant écrit, bravo si vous avez tout lu !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Appoggiatura : Non mais tu m'as fait trop rire avec le coup des poêles de ton pote XD Surtout que euh, je me suis bien reconnue, j'aurais sans doute fait pareil :lalala: (moi genre quand je regarde une émission de cuisine, je scrute toute la batterie de tous les chefs :yawn:)
Ravie que tu aies été convaincue en les utilisant :lunette: ! Et encore plus ravie que le confis d'oignons t'ai plu :top:! C'est franchement inrratable ce truc c'est trop chouette, et surtout trop bon :domokun: ! Et déclinable de tous plein de façons en plus, avec différents vinaigres, alcools, épices… Y'a moyen de faire tout un tas de trucs chouettes :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Appoggiatura
29 Décembre 2015
40
155
1 099
Bonjour à tou.te.s!

Je me permets de vous rejoindre sur ce topic car j'ai décidé, comme résolution pour la nouvelle année (en fait, c'était davantage pour avoir une date précise), d'arrêter totalement de manger de la viande, et d'arrêter progressivement le poisson.
J'ai déjà été végétarienne il y a presque dix ans, et avec le recul je réalise toute l'évolution qu'a connu le végétarisme pendant cette période. A l'époque, je trouvais très peu de produits adaptés en moyenne et grande surface; si les restaurants proposaient un plat végétarien, ça relevait du miracle! Sans parler de l'absence total de soutien de la part de mes proches et ami.e.s.
Aujourd'hui, bon nombre de mes ami.e.s sont devenu.e.s végétarien.ne.s, et le choix disponible est bien plus large, ce qui est un vrai plaisir!

Bref, je vais suivre ce topic avec attention et, pour évoquer la question du faux gras, je trouve ça délicieux. Une amie a même piégé un de nos amis carnivores-et-fier-de-l'être en lui présentant une tartine de faux gras comme du foie gras: il n'y a vu que du feu! :happy:
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Je pense que je vais bientôt craquer pour des chaussures de la marque Minuit sur Terre, est-ce que l'un.e d'entre vous en aurait déjà acheté et pourrait me faire un retour ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Alice81 et UnSuricate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes