ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

@Kettricken Sinon, une autre chose à laquelle je pense, c'est la courge spaghetti (je la mentionne parce que j'en mangeais beaucoup aux US, et que j'en trouve en France maintenant!); c'est une courge, mais la chair une fois cuite fait de longs filaments qui ressemblent aux spaghettis (au goût pas tout à fait, mais je l'aime bien). Je l'utilisais avec (ou à la place de) des spaghettis.
 
29 Novembre 2016
156
1 360
2 314
@Kettricken Ah d'accord ! Je n'y connais pas grand chose en nutrition mais est ce que si tu prends des céréales complètes le soir ça peut marcher ? Il me semble que dans ce cas l'indice glycémique est plus bas :hesite: Je ne suis pas sûre du tout de ce que j'avance mais j'ai cru entendre ça d'une personne de mon entourage qui est diabétique, je vais lui redemander. Et sinon, tu as aussi les "pseudo-céréales" sarrasin, quinoa, amarante, je crois que ça ne compte pas comme des féculents. Je vais me renseigner, j'aime pas ne pas savoir !
Je me permets un HS total mais j'ai besoin de vider mon sac au sujet d'un soucis que j'ai eu sur mon lieu de travail. Je n'arrête pas d'y repenser et ça m'empêche de dormir... Je sais pas où en parler alors je mets ça en spoiler :ninja: Ne vous sentez pas obligés de lire !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, pour celleux qui voulaient investir dans une crêpière en acier, je suis là pour les rassurer : après avoir utilisé la mienne pour cuire autre chose que juste des crêpes (faire revenir quelques petits légumes comme des oignons, des poivrons, cuire une galette végétale, des chapati etc…), elle s'est patinée hyper rapidement et j'ai fais des crêpes hier, je n'en ai collé AUCUNE, même la première pour dire !!! J'étais trop contente et fière, et les crêpes étaient trop trop bonnes :rockon: Et elles n'avaient pas du tout d'arrière goût des poivrons de la veille, donc aucun soucis à se faire de ce côté, ça ne donne aucun goût bizarre aux crêpes ensuite :cretin: (j'ai fais le test ultime : les faire manger à ma petite soeur qui a HORREUR des poivrons, si il y avait ne serait-ce qu'un arrière goût, elle l'aurait senti direct haha)
Bref je conseille vivement de s'en servir comme d'une mini poêle pour cuisiner des petits trucs avant de s'en servir pour les crêpes, ça évite de s'énerver à coller des trucs :cretin:

@Balsamique : Mouais, mais bon, reposer sur la consommation de charcuterie pour sa santé ça me fait doucement rigoler :lol: En tout cas je me souvenais avoir lu ça cette histoire de noix du brésil pour le sélénium, je crois que c'était dans le bouquin de France Végétalienne, dans la partie nutrition au début :hesite: J'étais là "Hein ?" :yawn:
Ah ! Contente que ça t'ait plus :d ! J'adore ce truc, ok c'est long, mais rien à battre, ça mijote tout seul tout doucement faut juste regarder et mélanger de temps en temps et c'est tout :drama:

@Mels : Le tofu fumé étant très cher chez moi et TOUT LE TEMPS en rupture, je le fais mariner avec de la fumée liquide, de l'eau, de la sauce soja et un peu d'huile du coup ! Ça marche super bien et c'est très bon :top: ! La dernière fois j'ai fais des carbo justement et j'ai versé un peu de la marinade du tofu ensuite pour intensifier le goût fumé !
Pour les proportions par contre je saurais pas te dire, je te dirais 2 cuillères à café mais goûte et ajuste au goût :happy: !

@Geny : En GROSSE fan de chips que je suis, je te comprends !
(omg l'épaisseur de neige ! Impressionnant ! Mais c'est tellement beau <3 Et j'adore ce style "d'immeubles" aussi)

@Renisenb : Non pas encore ! Mais qu'est ce qu'elle sent bon :puppyeyes: ! Je voulais la goûter ce soir justement, je te dirais ça !
J'ai goûté Harmonie et Vitalité déjà, et mmmmmh c'est bon et réconfortant <3

@Appoggiatura :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Alahelo bienvenue parmi nous :hello:
Je suis très souvent prise de flemme intersidérale pour me faire à manger, donc le plus simple que je fais, c'est une poêlée de légumes que je fais revenir, et je mange ça avec du couscous (le truc le plus rapide du monde à faire) ou du pain :happy: cela dit en général ce ne sont pas des légumes qui se cuisent rapidement (carottes, brocoli, chou, mais les épinards, les endives ou mêmes les champignons c'est ultra rapide par contre) donc ça prend quand même du temps, mais du coup je ne prépare qu'un plat.
Sinon petite astuce: quand tu commences à préparer tes légumes avec la découpe etc, mets à cuire le super riz complet que t'as acheté il y a 3 mois en te disant que tu vas manger des céréales complètes :cretin: comme ça quand tu lanceras la cuisson des légumes, tu auras bien avancé dans la cuisson du riz 8) (oui je me fais avoir à chaque fois XD)

EDIT
@Appoggiatura
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
:hello:

@Alahelo J'ai des périodes de grosse flemme et dans ces cas là, j'ai plusieurs "astuces":
- Les plats préparés chez picard (attention, ils sont végétariens)
- Les sandwichs (du pain, une terrine végé/un houmous, de la salade/tomates/avocats/cornichons/etc.)
- Les plats à partir de légumes surgelés (à décongeler ou réchauffer au micro-onde) ou de légumes en conserves - j'accompagne avec du riz/des pâtes/de la semoule (très rapide à préparer): chaud ou en salade avec une vinaigrette
- En magasin je trouve souvent les légumes déjà coupé en petite quantité, c'est pratique quand on cuisine pour peu et qu'on a la flemme - les salades et pousses en sachets
- Les légumes à la poêle, vapeur ou les bouillons/soupes (y'a juste à laver, éplucher rapidement et couper): en plus grosses quantités comme ça je peux surgeler ou juste en manger sur plusieurs jours (y'a possibilité de décliner)


@Appoggiatura :calin:
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Salut !
J'espère que vous avez passé un joli dimanche :jv:

Est-ce que quelqu'un ici aurait une recette de madeleines vegan testée et approuvée ? J'aimerais en faire demain pour en apporter à mes deux collègues mardi.
Merci d'avance ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes